Plaats reactie

LAUNAY François Hippolyte

paulavichy
male
Berichten: 15
Si je connais à peu près tout de ce monsieur qui fut musicien, éditeur durant une dizaine d'année sur Vichy, je perds sa trace vers 1913 où il part de Vichy. En 1917, un acte de mariage d'une se ses filles à Nantes indique qu'il réside sur Saint Raphaël (rien sur place) et puis plus rien. Si vous avez quelques informations ou pistes de recherche à m'indiquer sur ce Launay, elles seront les bienvenues. Merci
agnesbo
female
Berichten: 8017
Bonjour,

Comme votre arbre n'est pas consultable, pouvez vous préciser :
son état civil ( naissance, mariage )
les nom prénom de son ( ses ) épouse(s)
le DC de celle-ci
leurs enfants ( lieux de vie )

les recherches déjà effectuées : registres matricules de leurs fils, recensements, tables de successions et absences ?

Cordialement
Agnès
paulavichy
male
Berichten: 15
Bonjour et merci pour votre retour rapide.
Né à Decazeville le 25 janvier 1863
Mariage à Chabanais (17) le 9 novembre 1886 à Anna Marron
3 enfants nés à La Rouchefoucault : Victorine en 1887, Cécile en 1890 et Victor en 1893. (je vous passe les second prénoms)
Arrive à Vichy en 1894 et dirige la Saint Hubert Vichyssoise.
Est sur place à Vichy jusqu'en 1911. Son épouse (A. Marron) est toujours enregistrée aux patentes jusqu'en 1913, mais sans résidence fixe. Elle vient à Vichy l'été sans doute, pour la saison.
Signalés en 1917 comme résident à St Raphaël.
Le reste sont des infos plutôt musicologique (publications, direction de société, compositions).
Dites-moi s'il faut d'autres informations.
Bonne réception et bien à vous
CP
paulavichy
male
Berichten: 15
Pardon, j'ai oublié, vous demandez le décès de l'épouse, ça je l'ignore. A partir du moment où le ménage Launay quitte Vichy, je ne sais plus rien. Si, le mariage des enfants ou le décès de ceux-ci mais sur les parents rien.
Cependant, je n'ai pas fait de revue de détail complet sur ce LAUNAY, Comme musicologue, je ne cherche pas à faire un topo complet de la famille, mais plutôt à compléter une biographie.
agnesbo
female
Berichten: 8017
Un élément pour la fourchette de recherches :

Alphonse Victor, son fils, ( 1893 ) décède le 30 janvier 1937 Paris 4ème ( erreur sur le registre matricule , noté au 30 juin !) . Acte n° 188
Parents déjà DCD .

Agnès
paulavichy
male
Berichten: 15
Oui, il s'agit de Victor Cecilio. Il travaillait, selon sa fiche matriculaire, au ministère des Beaux Arts comme (peut-être) sous-secrétaire d'Etat, mais ce n'est pas clair pour moi.
Effectivement, ses parents sont DCD à ce moment-là, la fourchette se resserre, certes, mais le François Hippolyte Launay (qui signe Hippolyte sur ses productions) est introuvable.
Bonne journée et bien à vous
CP
biscotte975
female
Berichten: 153
Bonjour,

Voici un autre élément pour réduire la fourchette de décès.
Cécile Emilie LAUNAY se remarie à Paris 12e le 08/11/1932 et ses parents sont décédés.
Acte n°1456 - Page 8/31

Cordialement,
Corinne
paulavichy
male
Berichten: 15
Bonsoir, merci pour l'info. Je savais que son premier mari (mariage à Nantes en 1917 - ma première fourchette) était décédé grâce à une anotation marginale dans un acte, mais j'ignorais qu'elle s'était remariée. Sa sœur Victorine Cécile (femme Rosset) est décédée en 1966 ou 1967 à Paris, mais la concession du cimetière n'était que de 6 ans, non renouvelée, et revendue. Donc pour les parents LAUNAY François Hippolyte nous sommes dans la fourchette 1917 (toujours vivants à Saint-Raphaël) et 1932 (décédés selon ce nouvel acte de mariage).
Merci encore, je vais essayer de trouver cet acte si cela est possible.
Bien à vous
CP
paulavichy
male
Berichten: 15
J'ai oublié de vous dire le nom du premier mariage : PABAN, René je crois.
paulavichy
male
Berichten: 15
Je viens de voir l'acte, elle épouse le frère de René, Lucien PABAN, une histoire de famille donc !
Plaats reactie

Terug naar “Allier (03)”