Plaats reactie

recherche lieux inhumation: Jeanne Marie Gabrielle CONTE

christianlaink
male
Berichten: 17
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous
je recherche le lieux d'inhumation de
Jeanne Marie Gabrielle CONTE,
née le 16-12-1895 à Decazeville - F 12089,
décédée le 04-01-1990 à Vichy - F 03310
Merci de votre aide
christialaink
Laatst gewijzigd door zanzigirl op 06 augustus 2021, 17:56, 1 keer totaal gewijzigd.
Reden: personnalisation du titre
genea0277
male
Berichten: 7339
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Le lieu d'inhumation se trouve légalement soit dans la commune de décès, soit dans la commune où elle résidait habituellement (cas d'un décès hors domicile, à l'hôpital par exemple), ou dans une autre commune où la famille ou ayants droits possèdent une concession valide et non complète.

L'acte de décès (que vous pouvez vous procurer) indique en principe le lieu de décès ainsi que son domicile habituel.

Avez vous contacté à ce sujet le service municipal des cimetières à Vichy ?
Avec les registres d'inhumations et la date du décès il leur sera facile de vérifier.
Pensez à donner son nom d'épouse également si elle était mariée, car la concession pourrait être au nom du mari.
Mais rien ne prouve que la sépulture existe toujours, 30 ans après.

C.
christianlaink
male
Berichten: 17
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Merci de votre réponse, malheureusement pour moi, j'ai exploré en vain toutes les voies que vous exposez.
Elle avait 94 ans , célibataire, demeurait à Vichy-17 rue de Vingrè, sans descendance connue, pas de personne de confiance enregistrée à l'hôpital
Décédée à l'hôpital de Vichy, le certificat de sortie indique qu'elle a été prise en charge par les PFG
J'ai consulté cette entreprise qui n'a pas conservé ses archives pour cette période
Pas de sépulture enregistrée à la commune de Vichy
Je n'ai pas trouvé (pas cherché au bon endroit ? ) d'avis mortuaire dans la presse locale
Pas de crémation à Crouel seul crématorium régional à cette époque
Pas de concession ni d'inhumation dans sa commune de naissance à Decazeville, ni dans celle de ses parents à Livinhac le Haut

Je ne sais pas si elle était locataire ou propriétaire de son domicile
Je n'ai pas exploré la piste d'une succession enregistrée chez un notaire ---- je ne sais pas où chercher
J'attends une réponse du presbytère de l'église catholique Saint Louis -Saint Blaise pour une éventuelle messe

ELLE A DISPARU !!!
enfin non, il n'y a plus de trace, ou bien il y a des pistes inconnues de moi
cordialement
genea0277
male
Berichten: 7339
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Quelques remarques concernant votre réponse :

- domicile à Vichy et décès à l'hôpital de Vichy, sans descendant ni famille :
Il faut envisager une inhumation en terrain communal (concession gratuite de 5 ans maximum) à Vichy.
Dans ce cas c'est la Mairie qui prend en charge les obsèques, avec le concours des Pompes Funèbres locales.

Le cimetière vous a indiqué ne pas trouver de concession à ce nom (sans doute à partir d'une vérification informatique de la liste des sépultures existantes). Mais il faut demander également une consultation du registre des inhumations de janvier 1990, car dans ce cas de figure la sépulture n'existe plus actuellement.

C'est en ce qui me concerne la solution la plus probable. Et cela ne laisse effectivement aucune trace une fois la tombe reprise.

- la défunte si elle en avait les moyens financiers a pu prévoir et organiser ses obsèques par avance, et prévoir un lieu particulier avec transport vers une autre commune. Il n'est pas possible à priori d'être inhumé dans sa commune de naissance, si l'on n'y réside pas lors du décès et que l'on n'y possède pas de concession familiale.

Peut être avait elle quelque part des amis proches avec qui elle avait établi des relations de confiance.

- en cas de transport du défunt hors de la commune de décès, une autorisation doit être délivrée par la police locale, mais il est peu probable que vous puissiez retrouver ce document...

C.
Plaats reactie

Terug naar “Allier (03)”