Plaats reactie

Acte de mariage à Riom-es-Montagnes

smdbb
female
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
J'ai la chance d'avoir plusieurs aïeux sur la commune de Riom-es-montagne, une commune qui a beaucoup de registre numérisés.
Sur les tables décennales, j'ai trouvé la date du mariage de Mary Jean avec Mespec Magdeleine le 30 pluviôse an IX (19 février 1801).
Cependant dans le registre des actes (communal et départemental) je ne trouve pas l'an IX. Les actes passent de l'an VIII page 121 à l'an X page 122 dans le registre dept et idem dans le registre communal (page 330 et 331).

J'ai pourtant regardé quasiment chaque page … mais soit je n'ai pas vu le mois de pluviôse de l'an IX, soit il manque …
Est ce que l'un de vous a déjà fait ce constat ?
Auriez vous une idée de ce que je pourrais faire pour pallier ce manque et trouver les parents des mariés mais aussi leurs frères et sœurs. J'ai bien trouvé la naissance du marié mais il y a rien risque d'homonymie ...

Sylvie B

smdbb
female
Stamboom bekijken
Bonsoir,
A défaut d'acte de mariage, j'ai trouvé l'acte de décès (veuf de ) donc certitude sur la personne puis j'ai regarder chaque page du registre des naissances de l'année calculée et j'ai trouvé l'acte de naissance. ;)

Je n'ai toujours pas leur acte de mariage mais j'avance quand même … il n'y a plus qu'a chercher la fratrie. pour avoir une idée de leur famille et mode de vie.

Bonsoir à tous.

SB

forhanp
forhanp
Stamboom bekijken
Bonjour,

L'Aprogemere a numérisé le contrat de mariage entre Jean Germain MARY fils de Antoine MARY et Toinette Besses (pas sur de l'écriture du nom de la mère) avec Magdeleine MESPEC fille de défunt Jean MESPEC et de défunte Marie CHICARDIER en présence et sous l’autorisation d'Antoine CHICARDIER oncle de la future.
Le contrat est en date du 15 brumaire an IX (6 novembre 1800).
Le tout à Riom-es-Montagnes.

Cordialement,

PS: Les actes de l'année 9 sont pourtant bien présents, par contre le mariage n'a pas du avoir lieu à Riom-es-montagnes car le mère est l'oncle et tuteur de la future : il ne peut pas la marier si mes souvenirs du code civil sont corrects.
Pascal Forhan

Plaats reactie

Terug naar “Cantal (15)”