Plaats reactie

BIRAMONT ( Biremont)

hahoi
female
Berichten: 505
Bonjour

Je recherche l'ascendance et de toute information sur l’ascendance de Jean BIREMONT

Lors de son décès à Lavaur Tarn le 18-1-1832 a 68 ans est dit né paroisse de Cato ? Cantal fils de Pierre et Anne Catherine
Lors de son premier mariage en 1795 à Saint Agnan il est dit colporteur et fils de Jeanne PELEGRI et lors du second mariage en 1798 toujours a St Agnan il est dit fils de Anne BARALHE !! de la commune de St Jillis ??
Trois mères pour un seul homme c'est beaucoup
Je suis preneuse de toute piste

Merci

seria
seria
Berichten: 1673
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
bonjour,

Pouvez vous donnez date exacte et lieu de son 2e mariage avec Anne LAMBERT car je ne le trouve pas dans les relevés collaboratifs de Saint Agnan ?


Cordialement

Seria

hahoi
female
Berichten: 505
seria schreef:
18 maart 2019, 11:40
bonjour,

Pouvez vous donnez date exacte et lieu de son 2e mariage avec Anne LAMBERT car je ne le trouve pas dans les relevés collaboratifs de Saint Agnan ?


Cordialement

Seria
Bonjour
4 pluviose an 6 (page 16/43) en marge il est écrit Duramon au lieu de Biramon

seria
seria
Berichten: 1673
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Le charme avec l' Etat Civil naissant ce sont les erreurs et approximations :lol:
Le nom de la mère - inconnue à St Agnan- devait passer au second plan des préoccupations pour les maires ..la géographie et l'écriture n'étaient pas leur fort et les informations transmises oralement par les intéressés ..

Je privilégierais Jeanne PELLEGRI , le nom étant porté à Saint Flour ,Jean BIRAMONT ayant du produire son acte de baptème pour son mariage avec Catherine AGASSE
Vu un hameau de Ronel ( 81 ) nommé Catet et aussi Catelo ,hameau de Cassaniouze (15) .A 70 kms de St Flour , mais bon , il était colporteur .
Saint Jillis ( ou Jellis ) , Saint Gillis en Belgique ?
cordialement

hahoi
female
Berichten: 505
seria schreef:
18 maart 2019, 14:39
Le charme avec l' Etat Civil naissant ce sont les erreurs et approximations :lol:
Le nom de la mère - inconnue à St Agnan- devait passer au second plan des préoccupations pour les maires ..la géographie et l'écriture n'étaient pas leur fort et les informations transmises oralement par les intéressés ..

Je privilégierais Jeanne PELLEGRI , le nom étant porté à Saint Flour ,Jean BIRAMONT ayant du produire son acte de baptème pour son mariage avec Catherine AGASSE
Vu un hameau de Ronel ( 81 ) nommé Catet et aussi Catelo ,hameau de Cassaniouze (15) .A 70 kms de St Flour , mais bon , il était colporteur .
Saint Jillis ( ou Jellis ) , Saint Gillis en Belgique ?
cordialement
Merci
Autant je conçois qu'à son DC les déclarants n'aient pas le nom exact de sa mère autant je trouve curieux qu'a ses deux mariages il ne donne pas le même nom !
Avec un colporteur c'est vrai que c'est encore plus compliqué sans compter que son patronyme peut avoir pas mal de variantes orthographiques ( MIRAMONT-MIREMONT-BIRAMONT-BIREMONT etc)
Cordialement

seria
seria
Berichten: 1673
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
bonsoir ,

Je crains que ce ne soit pas Jean BIRAMONT qui ait donné le nom de sa mère à son 2e mariage ...Le maire a du écrire l'acte sans rien lui demander ....vu sur 2 actes dernièrement : à son mariage , l'homme savait signer , à la naissance de son enfant il ne savait plus !
Possible qu'Anne BARATHE (?) soit la 2e femme de son père :?:
J'ai trouvé une explication plus plausible et moins fantaisiste que la Belgique pour Saint Jillis ;) c'est la même origine (Gilles )

Sur http://www.gencom.org/ dans le Tarn vous avez des lieux -dits et hameaux dénommés Gelis


cordialement

Seria

hahoi
female
Berichten: 505
seria schreef:
18 maart 2019, 20:47
bonsoir ,

Je crains que ce ne soit pas Jean BIRAMONT qui ait donné le nom de sa mère à son 2e mariage ...Le maire a du écrire l'acte sans rien lui demander ....vu sur 2 actes dernièrement : à son mariage , l'homme savait signer , à la naissance de son enfant il ne savait plus !
Possible qu'Anne BARATHE (?) soit la 2e femme de son père :?:
J'ai trouvé une explication plus plausible et moins fantaisiste que la Belgique pour Saint Jillis ;) c'est la même origine (Gilles )

Sur http://www.gencom.org/ dans le Tarn vous avez des lieux -dits et hameaux dénommés Gelis


cordialement

Seria
Bonjour

Merci
Elle ne va pas être facile a remonter cette ascendance ....mais cela fait le charme de la généalogie

Cordialement

Plaats reactie

Terug naar “Cantal (15)”