Plaats reactie

Louis Fonteille

jguilloux
female
Berichten: 27
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Louis Fonteille

Bericht door jguilloux »

Bonjour je recherche depuis qqs jours des nouvelles de Marguerite Rispal de Freytel en Riom es Montagne. Elle est comme je le dis sur un précédent sujet mère d'un enfant naturel prénommé Jean né en 1823 à Freytel.
J'ai été aiguillée de façon géniale pour rechercher son héritier (tables des successions et absences) page 152. Celui ci se nomme Louis Fonteille de Riom. Apres des heures de recherche sans succés je lance cette bouteille à la mer. Quelqu'un l'aurait-t il rencontré dans son arbre. l'acte date du 13 avril 1854.

Merci Joëlle
castagnon
female
Berichten: 700

Re: Louis Fonteille

Bericht door castagnon »

Bonjour,

Acte de naissance de Louis FONTEILLES à Riom le 22 brumaire an XII
archives.cantal.fr/ark:/16075/a011324371641D5gqze/1/1
p183/397

son mariage le 25/02/1829
archives.cantal.fr/ark:/16075/a011324371641HStUSV/1/1
p35/92

son décès le 10/02/1873
archives.cantal.fr/ark:/16075/a011324371641sTgzUx/1/1
p70/200

Cordialement
Florence
jguilloux
female
Berichten: 27
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Louis Fonteille

Bericht door jguilloux »

Bonjour Florence!
Comment faites vous pour aller si vite et de manière si efficace!
J'ai recherché de mon côté s'il y avait d'autres enfants nés de Marguerite Rispal. Je n'ai rien trouvé. J'ai regardé vos liens qui m'interrogent... Pourquoi à votre avis ce Louis Fonteille aurait-il hérité de Marguerite?
Jean , le fils de Marguerite est né en 1823 et louis s'est marié en 1829... Pourrait-il être le père? Je cherche une autre raison plus plausible mais c un peu confus! Je pense que je ne saurai jamais...
Hier j'ai voulu regarder les tables de recensement qui m'auraient aidées à voir qui habitait avec Marguerite mais il n'y en a pas pour Riom es Montagne à cette période. Qu'en pensez vous? Cordialement Joëlle
castagnon
female
Berichten: 700

Re: Louis Fonteille

Bericht door castagnon »

Je n'ai pas tous les éléments pour tirer des conclusions... du coup je n'ai aucune idée.
Mais la question que je me pose surtout..
Pourquoi le fils n'est-il pas l'héritier ? Est-il déjà mort au décès de sa mère?
Il faudrait remonter d'une génération pour voir si on trouve des patronymes en commun
Cordialement
Florence
jguilloux
female
Berichten: 27
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Louis Fonteille

Bericht door jguilloux »

Moi aussi cela m'a interloqué mais Jean n'était pas décédé au moment du décès de sa mère car lors de son mariage en 1859 on dit bien qu'il est le fils de feu marguerite... Que voulez vous dire par rechercher des patronymes en commun. (de qui)
castagnon
female
Berichten: 700

Re: Louis Fonteille

Bericht door castagnon »

jguilloux schreef: 24 maart 2020, 16:30 Moi aussi cela m'a interloqué mais Jean n'était pas décédé au moment du décès de sa mère car lors de son mariage en 1859 on dit bien qu'il est le fils de feu marguerite... Que voulez vous dire par rechercher des patronymes en commun. (de qui)
Voir si on trouve des RISPAL dans l'ascendance de Louis FONTEILLES par ex... mais il n'y en a pas apparemment
voir cette généalogie
https://gw.geneanet.org/ametzger?lang=fr&iz=136&p=louis&n=fonteilles
jguilloux
female
Berichten: 27
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Louis Fonteille

Bericht door jguilloux »

Je vais creuser merci beaucoup de votre aide! Et pour le lien Cordialement Joëlle
Plaats reactie

Terug naar “Cantal (15)”