Plaats reactie

Recherches descendants actuels de Joseph Toussaint FEASSON & Victorine Eulalie JOUBERT Saint Bonnet et alentours (43)

lduchampnimes
male
Berichten: 5
Bonsoir à tous,


Je réalise actuellement dans le cadre de mes études DU Généalogie et Histoire des familles à Nîmes, un arbre sur mes aïeux paternels de Saint Bonnet le Froid.


Le couple racine devant être marié entre 1833 et 1842 j'ai choisi de porter mon attention sur :
Pierre JOUBERT marié avec Jeanne Marie Eulalie MOURGUES, le 4/06/1838 à Saint Bonnet le Froid.

Leur fille Victorine Eulalie JOUBERT née le 17/12/1848 a épousé Joseph Toussaint FEASSON, le 30/04/1873 à Saint Bonnet le Froid

Actuellement l'arbre pour mon mémoire d'études compte 721 personnes, j'espère arriver à 800 d'ici peu sachant que je dois respecter certaines règles.
4 générations au dessus du couple racine y compris frères et soeurs ...

3 générations en dessous du couple racine y compris frères et soeurs et enfants des filles du couple donc petits enfants ...

J'invite tous les généalogistes ayant des MOURGUES, FEASSON, JOUBERT sur Saint Bonnet le Froid tout particulièrement mais également Tence dans leur ascendance, à me contacter via Geneanet en vous remerciant, je vous souhaite une formidable année 2019 et mes meilleurs voeux généalogiques ! :)

https://gw.geneanet.org/lduchampnimes_w?lang=fr&pz=victorine+eulalie&nz=joubert&p=pierre&n=joubert&type=fiche
Laatst gewijzigd door lduchampnimes op 04 januari 2019, 14:10, 4 keer totaal gewijzigd.
genea0277
male
Berichten: 7394
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je n'ai peut être pas bien compris le sens de votre message, en tous cas je m'interroge sur sa signification. Souhaitez vous partager le résultat de vos recherches ou seulement obtenir de l'aide ?

Dans le cadre de votre étude vous êtes censé rechercher vous même à partir des archives la généalogie descendante et ascendante de la famille choisie par vous.

Il est bien entendu possible d'utiliser les ressources des sites de généalogie ainsi que les relevés des associations pour faciliter ces recherches, mais dans tous les cas vous devez retrouver à chaque fois l'acte en question et le vérifier.

Si vous rencontrez un blocage particulier, vous pourriez demander ponctuellement une aide ou un parrainage premium...

C.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15284
Bonjour,
genea0277 schreef: 04 januari 2019, 07:34 Si vous rencontrez un blocage particulier, vous pourriez demander ponctuellement une aide ou un parrainage premium...
Le demandeur est déjà premium sur cet autre compte ;)

https://www.geneanet.org/profil/euskadi07

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
lduchampnimes
male
Berichten: 5
Bonjour, je m'explique je recherche uniquement les descendants de ces familles toujours présents sur Saint Bonnet le Froid ou aux alentours, je ne recherche pas leurs ascendants car je les ai déjà retrouvés au terme de plusieurs semaines de recherches et effectivement mes recherches sont systématiquement sourcées et bien entendu je les partage, je les laisse à libre disposition des généalogistes de geneanet afin de pourquoi pas retrouver des cousins contemporains, mais justement concernant les contemporains c'est plus compliqué car ils ont beaucoup bougé et apparemment au jour d'aujourd'hui il ne reste qu'une seule famille FEASSON sur Saint Bonnet le Froid que j'ai contacté et qui a été ravie que je travaille sur leur famille mais d'après la mairie de Saint Bonnet le Froid, il n'y a plus aucun MOURGUES ni JOUBERT sur la commune.

Et effectivement ce compte est purement pour mes études, mon autre compte est premium et je me sers de mon autre compte premium pour avancer mes recherches mais pour les contemporains nés vers 1910 c'est une autre paire de manches car partir de Saint Bonnet le Froid oui mais pour aller où telle est la question.


Merci à vous deux pour vos réponses, je vous souhaite mes meilleurs voeux généalogiques ! :D
Plaats reactie

Terug naar “Haute Loire (43)”