Plaats reactie

traduction

marjoe2
male
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken

Re: traduction

Bericht 29 november 2019, 13:00

Bonjour et merci encore pour votre coopération...je ne souhaite pas redire ce que j'ai constaté,il suffit de relire mes messages pour se rendre compte qu'il y a des problèmes évidents,sinon je n'aurais pas sollicité une aide sur le forum,je ne mets aucun entetement dans ma recherche de la vérité,mais j'aime la précision et je sais lorsque les choses ne sont pas en place.il est donc inutile de me dire que tout va bien si ce n'est pas exact.encore merci...bonne journée.
Marc

capitolien43
female
Stamboom bekijken

Bericht 29 november 2019, 22:10

Bonsoir Marc,

Comme je vous l'ai dit en message personnel, Marie ROME votre AGM est née le 2 août 1869 (et déclarée le 3 août 1869) et est dite Marie Victorine (ce qui est confirmé par l'acte de naissance de son fils Joseph Eugène Baptiste le 22 avril 1899 à Sanssac l'Eglise.

L'erreur sur le mois entre août et avril relève pour moi d'une erreur de lecture ou d'écriture au moment du mariage, erreur d'ailleurs reproduite sur son acte de décès....

Cordialement

Jean-Pierre

marjoe2
male
Stamboom bekijken

Bericht 30 november 2019, 10:20

Bonjour Jean-Pierre,vous venez apporter un début de solution a cette énigme en me faisant découvrir...joseph eugène baptiste JEAN né en 1899 acte num.5 a SANSSAC L'ÉGLISE(je ne le savais pas)effectivement de ROME marie dit victorine née entre 1868 et 1869 car trente ans et demie lors de l'acte.
Alors que pour ma part je dispose et disposais,de….joseph julien noel JEAN né en 1902 acte num.31 a SANSSAC L'ÉGLISE de ROME marie née en 1869 33 ans lors de l'acte et il s'agit de celui-ci qui aurait épousé ma grand-mère PAGÈS en 1927 le 3/05 acte num.2 SANSSAC L'ÉGLISE.
je n'ai pas encore d'éléments sur le 1er joseph eugène né en 1899 (acte de décès...mariage...recencements)mais tout cela est troublant
-une marie Rome née le 2/08/1869 avec un acte de naissance a ROUGEAC d'une mère GERSIVY( avec un rajout JOUSSUY presque illisible)
-une marie-victorine Rome née le 3/04/1869 pas d'acte de naissance trouvé a ROUGEAC
-une petite Victoire lors du recensement de 1876 agé de 7 ans déclaré née a VERGEZAC
et pour finir Marie victorine ROME dont la mère s'appelle GERSIVY lors de son mariage est enregistée(fille de JOUSSOUY victoire)selon le nom que les déclarants ont communiqué,l'un 2 est le beau-frère...il semblerait qu'ils aient voulus qu'a son décès son nom soit rétabli(par volonté de la défunte peut-être)
Voila merci a vous...un peu de lumière semble apparaitre.Marc

capitolien43
female
Stamboom bekijken

Bericht 30 november 2019, 10:40

Bonjour Marc,

Joseph Eugène Baptiste JEAN se marie le 9 novembre 191 à Sanssac l'Eglise avec Amélie Rosa ROLLAND.

Concernant votre AGM, je vous répète ce que je vous ai déjà dit et ce que d'autres gentils bénévoles (bonjour Philippe BICHON au passage...) vous ont aussi dit :

Marie ROME votre AGM est née le 2 août 1869 (et déclarée le 3 août 1869) et est dite Marie Victorine (ce qui est confirmé par l'acte de naissance de son fils Joseph Eugène Baptiste le 22 avril 1899 à Sanssac l'Eglise.

Marie et Marie Victorine sont une seule et même personne fille de Victoire JOUSSOUY et Eugène ROME.
Si nos conseils et et remarques ne peuvent vous convaincre, je ne vois pas quoi vous dire de plus. Faites confiance à notre "grande expérience" de généalogistes bénévoles acquises au fil du temps.

Cordialement

Jean-Pierre
Laatst gewijzigd door capitolien43 op 30 november 2019, 10:49, 1 keer totaal gewijzigd.

phbichon
male
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken

Bericht 30 november 2019, 10:47

Bonjour Jean Pierre :) et bonne continuation à Marc dans ses recherches

marjoe2
male
Stamboom bekijken

Bericht 30 november 2019, 20:20

Bonsoir...je vous remercie tous et toutes pour votre sympathique assistance,les constructions des arbres déjà faites sont une aide précieuse...le travail effectué est conséquent,je comprends que des manques et des erreurs se révèlent a leur lecture...c'est bien normal...je souhaite que mes propres découvertes soient une contribution positive.Tout au plaisir.
Marc.

Plaats reactie

Terug naar “Haute Loire (43)”