Plaats reactie

Mélanie Engelvin épouse VIGNAL

pperillon
male
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Je n'arrive pas à trouver le décès de mon arrière-arrière grand mère née 9 Octobre 1854 au Menial Commune de St Christophe d'Allier décéde après le 22 Avril 1919.
Elle s'est mariée le 24 Octobre 1877 avec François VIGNAL à St Christophe d'Allier né le 16 Mai 1846 à St Préjet d'Allier. Il habitait St Vénérand lors de son mariage et est décédé 13 décembre 1916 à St Christophe d'Allier.

La mairie de St Vénérand m'indique qu'elle n'a pas le décès de Mélanie sur sa commune.

Dans l'attente d'une âme charitable.

Cordialement

Passez un bon réveillon

Philippe

echizelle
echizelle
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir Philippe,

Une vérification des recensements de population peut permettre de mieux situer un décès .
En 1921 Mélanie est toujours à St Christophe d'Allier mais cité comme Mélanie VIGNAL .

http://www.archives43.fr/ark:/47539/s0051b041e92b16d/51b04255b8d6b

Elle vit avec son fils Auguste et sa fille Julie . Une erreur d'année dans le recensement, elle est dite
née en 1856 à St Christophe d'Allier et vous indiquez 1854, mais c'est bien Mélanie ENGELVIN , les naissances
des enfants cités aussi dans ce recensement le confirme .

Vérifiez si vous retrouvez la famille en 1926, 1931 . Cherchez ce que sont devenus les enfants vivants avec elle
en 1921, ils sont nés en 1882 et 1886 . Pour Auguste VIGNAL né en 1882 sa fiche matricule peut vous permettre
de savoir où il a vécu .

Les tables des successions et absences s'arrêtent trop tôt en ligne pour aider dans une recherche :(

Cordialement
Edith

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Stamboom bekijken
Bonjour Philippe,

Vous aviez posté deux fois ce même fil. J'ai supprimé l'autre.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

pperillon
male
Stamboom bekijken
Bonsoir Edith,

Merci pour votre aide.

J'ai trouvé d'autres enfants sur Chambon le Château et l'arrière arrière Grand père de la personne de la mairie était le frère de mon arrière arrière Grand Mère. je n'arrive pas à trouvé son décès et elle n'était pas sur les recensements de 1926.

Bonne soirée et encore merci.

Philippe

echizelle
echizelle
Stamboom bekijken
Bonjour Philippe,

Vous indiquez qu'il n'y a pas de décès à St Vénérand d'après la mairie, mais avez-vous fait la même
demandé à St Christophe d'Allier où Mélanie habite encore en 1921 ?

D'après sa fiche matricule, son fils Auguste VIGNAL, recensé avec elle en 1921, habite en 1922 à St Privat d'Allier
http://www.archives43.fr/ark:/47539/s0051b042923e8a1/51b04385a0f59

Il pourrait être aussi intéressant de vérifier dans le recensement de population de 1926 qui habite avec lui ?

Il est évident qu'avec les dates concernées, vers 1921 et après vous n'aurez rien en ligne pour ce décès ,
mais il est utile de le cerner un peu plus .

Cordialement
Edith

pperillon
male
Stamboom bekijken
Merci Edith,

Je poursuis mes recherches.

Cordialement

Philippe

Plaats reactie

Terug naar “Haute Loire (43)”