Plaats reactie

Actes introuvables en ligne (mariage de Jean Bonneton dit Condé avec Anne Bernard)

micheleg3
female
Berichten: 287
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,
je recherche : - cotes de l'acte de mariage de Jean Bonneton dit Condé avec Anne Bernard (à Solignac-sur-Loire ?) le 20/9/1587.
- la date et le lieu de décès de Jeanne Bonneton épouse de Thomas Chaussende, qui est née à Solignac le 15/3/1607 (certains Geneanautes donnent la date du 13/8/1630 qui est en réalité la date de décès de Pierre Bonneton ).
Merci pour tout renseignement.
micheleg3
Laatst gewijzigd door bricor op 01 augustus 2021, 11:25, 1 keer totaal gewijzigd.
Reden: personnalisation du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42784
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

c'est pourtant simple chacun a copié sur l'autre et plus personne n'est capable de dire d'où vient cette date.

Peut-être est ce un contrat de mariage ? Il faudrait voir aux archives ou sur généabank.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
micheleg3
female
Berichten: 287
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Nombre de Geneanautes se contentent de copier les uns sur les autres sans vérifier les données. Il y a aussi un grand nombre d'entre eux qui ne donnent pas de sources... Cet acte que j'ai trouvé en date du 13/8/1630 est très lisible : il s'agit bien du décès d'un PIERRE Bonneton. J'espère encore...
Merci beaucoup.
micheleg3
dkm
female
Berichten: 122
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,
Ce que j'ai trouvé sur le site Généal 43 :
1. Jehan Bonnet(e)? ( mère non inscrite) père de Catherine baptisée le 28.1.1587 à Solignac-sur-Loire, lieu-dit Chier; parrain Solvery Vincens, marraine Pascal? Anthonia son ayeulle
2. Pierre Bonneton père de Helips? baptisée le 25.4.1587 ( acte en partie illisible). Le père est dit grangier en la métairie de Jean Syaleie?Mère non inscrite.
Source des 2 actes E-Dépôt 241/001
Je ne sais cela vous aidera.
Danielle Kleinmann-Masuy
micheleg3
female
Berichten: 287
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
merci pour ces renseignements que je vais exploiter, et qui me donneront peut-être une ou deux pistes nouvelles...
Bien sincèrement.
micheleg3
Plaats reactie

Terug naar “Haute Loire (43)”