Plaats reactie

Acte de mariage Arlanc

novice
female
Berichten: 2006
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Le registre des mariages de l'année 1931 est aux AD mais non numérisé . Je peux rechercher cet acte mais je ne sais pas quand je pourrai le faire . J'ai demandé un RV aux AD il y a 1 mois afin de pouvoir traiter une dizaine de recherches et j'en ai autant en attente
Si la personne dont la mairie d'Arlanc vous a donné les coordonnées ne donne pas suite contactez moi en message privé .
Pour l'acte sur Riom je peux rien faire nous n'avons plus accès aux registres quand ils sont numérisés.
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
vavila2
female
Berichten: 76
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre proposition d'aide.
La personne dont la mairie d'Arlanc m'a donnée les coordonnées a répondu à mon message.
Elle m'a dit qu'elle verrait cela dans la semaine.
Je vais donc patienter.
Si toutefois je n'avais pas de réponse d'ici la fin de la semaine, je me permettrais de vous contacter.
Encore merci.
Bien cordialement
Véronique
aroszew
male
Berichten: 731
.

Bonjour,

vavila2 a écrit:

"Je viens de téléphoner à la mairie d'Arlanc pour savoir ou en est ma demande d'acte (acte de mariage FAURE Marie Marguerite x CARTIER Jean Marie le 15.10.1931).
La personne que j'ai eue en ligne m'a informé qu'ils ne faisaient plus de recherches généalogiques et m'a donné le n° de téléphone d'un monsieur qui fait partie d'une Association Généalogique du Pays d'Arlanc."


La recherche généalogique, c'est lorsqu’on demande à un employé de mairie de rechercher un acte sur lequel on a pas ou peu d'informations

Demander un acte de mariage en indiquant la date précise de cet acte, ce n'est pas de la recherche.
Si cet acte de mariage, dont vous indiquez la date précise, à plus de 75 ans, l'employé de mairie à l'obligation de le délivrer à tout requérant, même si le requérant n'a aucun lien avec les personnes mentionnées dans cet acte.

Faites un courrier avec une enveloppe timbrée pour la réponse, en mentionnant cette obligation, et vous recevrez cet acte.

Aroszew.

.
vavila2
female
Berichten: 76
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,

Voilà, l'affaire est résolue grâce à la gentillesse d'un membre de l'Association de Généalogie du Pays d'Arlanc qui m'a transmis une photo de l'acte de mariage de Marie Marguerite FAURE x Jean Marie CARTIER.

Et, oh surprise, Marie Marguerite était bien la fille d'Antoine FAURE, frère de Pierre.
Encore, sans doute, un secret de famille, car j'ai toujours entendu dire qu'elle avait "disparu" !!!

Un grand merci à tous pour vos réponses à ma demande.
Bien cordialement
Véronique
Plaats reactie

Terug naar “Puy de Dôme (63)”