Plaats reactie

Recherche date et lieu de décès de MONTABRUT Jean-Baptiste

chantalou2
female
Berichten: 3
Pourriez-vous m’aider à rechercher le décès de l’arrière grand-père de Maman, depuis des années je le cherche sans résultat, toujours sa date de naissance et rien de plus
il s’agit de :

MONTABRUT Jean-Baptiste, scieur de long, né le 30/9/1787 à CUNLHAT - 63 (La Vironne
marié le 19/3/1827 à CHATELDON - 63 à Marie BIGAY née en 1798 à CUNLHAT, décédée en 1868

fils de MONTABRUT Damien et de GASCHON Claudine

Cette personne (MONTABRUT Jean-Baptiste) a eu une fille naturelle (la grand-mère de Maman) de BIJAU Jeanne née en 1803 et vivant à POITIERS - 86 :

Marie-Stéphanie MONTABRUT Née le 13/1/1832 à POITIERS - 86
rue de l’Hôpital Général, reconnue par son père le 16/1/1832 puis le 19/11/1839
BIJAU Jeanne était mariée à cette époque-là à VIGNAUD Pierre habitant POITIERS

La grand-mère de Maman MONTABRUT Marie-Stéphanie s’est mariée à Pierre PEPIN le 6/4/1859 à ST MAIXENT-79 sans le consentement de son père absent et sans laisser d’adresse
depuis 20 ans dit l’acte de mariage.

Il me manque donc la date et le lieu de décès de Jean-Baptiste MONTABRUT et de sa fille naturelle MONTABRUT Marie-Stéphanie, vous seriez très aimable de pouvoir m’aider à chercher
je l’ai fait depuis de longues années, car étant loin ce n’est pas facile. Je vous en remercie à l’'avance.
seria
seria
Berichten: 5159
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
chantalou2 schreef: 15 mei 2021, 09:58
Marie-Stéphanie MONTABRUT Née le 13/1/1832 à POITIERS - 86
rue de l’Hôpital Général, reconnue par son père le 16/1/1832 puis le 19/11/1839
BIJAU Jeanne était mariée à cette époque-là à VIGNAUD Pierre habitant POITIERS


Bonjour

Jeanne BIGEAU n'était pas mariée à la naissance de sa fille
https://www.geneanet.org/releves-collaboratifs/view/5253/36411

La reconnaissance de Marie Stephanie MONTABRUT par son père est purement déclarative ( il n'aurait pu faire une reconnaissance officielle vu qu'il était marié ...) et c'est Jeanne BIGEAU qui a reconnu sa fille en 1839 , pas Jean Baptiste MONTABRUT
Pour son décès , avez vous consulté les TD , recensements , tables de successions et absences du côté de Châteldon?

Sans mise en ligne de votre arbre de la descendance de Marie Stephanie ,difficile de vous venir en aide pour son décès car c'est souvent par le mariage des enfants que l'on arrive à retrouver le décès des parents

cordialement

Seria
nbernad
nbernad
Berichten: 14781
seria schreef: 15 mei 2021, 12:14
La reconnaissance de Marie Stephanie MONTABRUT par son père est purement déclarative ( il n'aurait pu faire une reconnaissance officielle vu qu'il était marié ...) et c'est Jeanne BIGEAU qui a reconnu sa fille en 1839 , pas Jean Baptiste MONTABRUT
Pour son décès , avez vous consulté les TD , recensements , tables de successions et absences du côté de Châteldon?

Sans mise en ligne de votre arbre de la descendance de Marie Stephanie ,difficile de vous venir en aide pour son décès car c'est souvent par le mariage des enfants que l'on arrive à retrouver le décès des parents

cordialement

Seria
Marié le 19 Mars 1827: https://www.archivesdepartementales.puy-de-dome.fr/ark:/72847/vtaf2e84f8f6476736e/daogrp/0/66

Aurait-il pu être veuf ?

Pour le "tracer", il faut peut-être passer par l'histoire de sa famille officielle, voir ce qui est dit lors des mariages de ses enfants s'il en a eu..................
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
chantalou2
female
Berichten: 3
Merci nBernard, je vais me renseigner sur CHATELDON - 63
novice
female
Berichten: 2006
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
chantalou2 schreef: 15 mei 2021, 09:58 Pourriez-vous m’aider à rechercher le décès de l’arrière grand-père de Maman, depuis des années je le cherche sans résultat, toujours sa date de naissance et rien de plus
il s’agit de :

MONTABRUT Jean-Baptiste, scieur de long, né le 30/9/1787 à CUNLHAT - 63 (La Vironne
marié le 19/3/1827 à CHATELDON - 63 à Marie BIGAY née en 1798 à CUNLHAT, décédée en 1868

fils de MONTABRUT Damien et de GASCHON Claudine
Marie Bigay n'est pas née à Cunlhat mais à Chateldon (voir acte de mariage)
Je n'ai pas trouvé d'enfant de ce couple entre 1827 et 1832 que ce soit à Chateldon et à Cunlhat .
Où est décédée Marie Bigay ? Que dit son acte de décès ? Veuve, remariée , divorcée ?
JB Montabrut lors du mariage de sa fille est dit absent depuis 20 ans . Il est possible qu'il soit parti travailler ailleurs et décédé , qu'il soit rentré chez lui et décédé en route ...
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
seria
seria
Berichten: 5159
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour

Sur les TSA de Chateldon :décès de MONTABRUT Jean-Baptiste à Puy Guillaume le 26/4/1861 (acte 12 / vue 96 )

https://www.archivesdepartementales.puy-de-dome.fr/ark:/72847/vta41a9034410f5ca3d/daogrp/0/96
L'âge donné à son décès ne correspond pas trop à vos données :oops: ( il est déclaré avoir 82 ans ...)
Mais il est veuf de Marie BIGAY :)


bonne soirée

Seria
chantalou2
female
Berichten: 3
Grand merci d'avoir trouver je cherchais depuis des années dans le Puy de Dôme et dans la Vienne (à POITIERS)
Plaats reactie

Terug naar “Puy de Dôme (63)”