Plaats reactie

Cherche tous renseignements sur Marcel CHEVRON

pchevron
male
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Recherche tous renseignements sur Marcel Chevron né le 25 10 1896 à St Nicolas les Cîteaux, marié le 17 06 1916 avec Gabrielle Juliette FERDINAND. Dans ma famille, je n'avais jamais entendu parlé de ce grand oncle !!! J'ignore en particulier la date et le lieu de son décès.
loyelise
female
Berichten: 1117
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Vue sur Gallica:
DIJON
Paroisse Saint Michel
Bulletin paroissial
1917/09 Année 1, n°8, 1917/10
Actes religieux
1er Juillet au 31 Aout 1917:
Supplément de cérémonie: le 29 Juillet 1917: à Simonne CHEVRON née le 21 Février 1917 e ondoyée le même jour,
fille de Marcel CHEVRON et de Gabrielle FERDINAND, rue du Cromois, Dijon
Parrain :Eugène CHEVRON
Marainne: Marie FERDINAND
Voici pour l'instant.......

Cordialement,

Lisbeth
loyelise
female
Berichten: 1117
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Et sa fiche matricule? Il y a t-il des renseignements dessus de notés.....

Coridalement,

Lisbeth
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Patrick ,

Pas trouvé de fiche matricule de recrutement militaire dans le Grand Mémorial pour Marcel Jean Marie CHEVRON et non plus pour son frère Louis Eugène CHEVRON. :(

Aucun soldat portant le patronyme de CHEVRON né en Cote d'Or ne figure dans Mémoire des Hommes .

L'acte de naissance de Marcel ne mentionne en mention marginale que son mariage avec Gabrielle Juliette FERDINAND.

Marcel était-il présent au mariage de ses enfants ?

Que dit l'acte de décès de Gabrielle du 7/01/1978 à Dijon , est-il écrit qu'elle est veuve ou épouse de Marcel ?

Cordialement,

Pascal
Laatst gewijzigd door pflaud op 31 augustus 2019, 17:15, 1 keer totaal gewijzigd.
echizelle
echizelle
Berichten: 16422
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Comme vous l' a indiqué Lisbeth, sa fiche matricule vous donnera des informations
sur les lieux où il habitait à certaines dates .

Il faut chercher à cette page http://www.archinoe.fr/console/ir_ead_visu.php?eadid=FRAD021_000000904&ir=23193#.XWqJBygzbIU

Recrutement de Dijon classe 1916 matricule 306

Il n'y a pas de date de décès notée en marge de son acte de naissance . Celui-ci pourrait avoir eu lieu avant 1945

Les tables des successions et absences pourraient alors vous apporter une aide .

Si vous ne trouvez rien, il faudrait voir sur place à Dijon même aux archives ou en mairie

Cordialement
Edith
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Re,

Sa fiche matricule de recrutement militaire N° 306 ( merci à echizelle ) mentionne qu'en 1935 il était père de 4 enfants. Ceci peut-être intéressant pour la suite des recherches . ;)

Cordialement,

Pascal
pchevron
male
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci à tous pour ces recherches. Je vais continuer à explorer les diverses pistes....
Plaats reactie

Terug naar “Côte d'Or (21)”