Plaats reactie

Registres Hôtel Dieu à Beaune

doune58
doune58
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir ,
Mon oncle est décédé à l'Hôtel Dieu (Hospices ) ) à Beaune le 15/12/1950 ,
Gaudillat Auguste André né le 26/10/1906 fils de Gaudillat Claude et de Francine Bigueur , célibataire et domicilié à Vignolles (21) .
Ma question ;
Est ce qu'il y a des registres des Hospices de Beaune ?
Vous remerciant par avance pour votre aide .
Bien cordialement
Christiane .

cberaud
female
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

La date de décès étant très récente, il y a de fortes chances que rien ne vous soit communicable. Les archives médicale sont celles qui bénéficient de la plus grande confidentialité et donc d'un délai de communicabilité très long.
Comment savez vous qu'il est dcd aux hospices de Beaune (aujourd'hui centre hospitalier Philippe le Bon) ? Acte de décès ?
Que cherchez vous exactement ?
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB

doune58
doune58
Stamboom bekijken
Bonjour
Le lieu est noté sur son acte de décès .
Ma recherche n'est pas 'macabre ', je ne l'ai pas connu et je souhaite savoir de quoi il est mort en sachant qu'il avait été déporté en 1941 en Allemagne .
Merci pour votre message ..
.

cberaud
female
Stamboom bekijken
Vous pouvez explorer la piste de cette "déportation". Je mets volontairement des " " car je ne l'ai pas trouvé sur les listes officielles de déportés.
Personnellement, j'ai voulu en savoir plus sur un grand oncle résistant.
J'ai fait une demande aux AD de son département et après "dérogation" j'ai obtenu sa fiche matricule et une copie de son dossier de demande de carte de combattant volontaire. Cela m'a éclairée sur son parcours de résistant.

Vous pouvez néanmoins essayer de poser la question directement à l’hôpital de Beaune mais j'ai peu de doutes sur la réponse qui vous sera faite.

Bonne continuation
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB

echizelle
echizelle
Stamboom bekijken
Bonjour,

D'après mon souvenir d'une visite à Beaune aux Hospices l'an passé les archives hospitalières étaient
toujours aux Hospices de Beaune.

J'en ai eu confirmation par les archives municipales de Beaune qui ont les archives des soeurs de
la congrégation de Sainte Marthe mais pas celles des registres des entrées et sorties .

Contactez alors les Hospices de Beaune comme conseillé par Corinne (cberaud), il y a un archiviste .

Cordialement
Edith

doune58
doune58
Stamboom bekijken
Bonsoir Mesdames,
Un grand merci pour vos conseils.
Bien cordialement
Christiane.

Plaats reactie

Terug naar “Côte d'Or (21)”