Plaats reactie

Acte de décès de Marie Madeleine ESDOUHARD d'ANISY

j10778
j10778
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
j'aimerais bien avoir l'acte de décès de Marie Madeleine, née le 21 avril 1882 à Puligny-Montrachet, mariée avec Hermann Andréas HARDORFF le 9/04/1902 à Saint-Étienne (42).
On eu (au moins) 4 enfants, la dernière, Paule Marie Caroline HARDORFF, née le 28/05/1907 à Puligny
Si vous avez une piste, j'en serais très heureux.
Bien amicalement,

Jean-Pierre

echizelle
echizelle
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Jusqu'à quelle année trouvez-vous Marie Madeleine EDOUARD à Puligny-Montrachet ? (
sur son acte de naissance le nom est EDOUARD)

Il n' y a pas de date de décès en marge de son acte de naissance .
Avez-vous le décès de son époux ?
Est-elle présente au mariage de ses enfants ?

Vous pouvez essayer de consulter les tables de successions et absences du bureau d'enregistrement de
Beaune . Elles sont en ligne jusqu'en 1967-1968 !
http://www.archinoe.net/console/ir_ead_visu.php?eadid=FRAD021_000001842&ir=23254#.Xb7-iJpKjIU

Bonnes recherches
Edith

j10778
j10778
Stamboom bekijken
Bonsoir Edith,

Toujours fidèle au poste ! Merci pour votre réactivité.
Je mets tout ce que j'ai sur Marie Madeleine et je ferai des recherches sur les tables de successions et absences, merci pour le lien.
Son époux est décédé le 23 mars 1936 à Puligny (je n'ai pas l'acte).
Belle soirée à vous Edith et bien amicalement,

Jean-Pierre
Bijlagen
ESDOUHARD d'ANISY Marie Madeleine.pdf
(51.29 KiB) 10 keer gedownload

j10778
j10778
Stamboom bekijken
j10778 schreef:
03 november 2019, 18:05
Bonsoir Edith,

Je mets tout ce que j'ai sur Marie Madeleine et je ferai des recherches sur les tables de successions et absences, merci pour le lien.

Jean-Pierre
P.S. Je viens de consulter les tables de successions et absences,mais je ne trouve pas la commune de Puligny ? J'ai essayé Nuits, Nolay, etc... en vain !

j10778
j10778
Stamboom bekijken
j10778 schreef:
03 november 2019, 18:11
j10778 schreef:
03 november 2019, 18:05
Bonsoir Edith,

Jean-Pierre
P.S. Je viens de consulter les tables de successions et absences,mais je ne trouve pas la commune de Puligny ? J'ai essayé Nuits, Nolay, etc... en vain !
J'ai fini par trouver ici : http://www.archinoe.net/console/ir_ead_visu.php?eadid=FRAD021_000001842&ir=23254#
Mais rien sur HARDORFF ni sur EDOUARD/ESDOUHARD

tribouillardg
male
Stamboom bekijken
Bonsoir ;

La commune de Puligny Montrachet est du ressort du bureau de NOLAY.

Je viens de consulter les relevés qui s'arrêtent en 1942 et la personne que vous recherchez n'y figure pas ; elle est donc décédée après cette date ; autre possibilité que le bureau de Nolay ai été transféré à un autre bureau.

Cordialement - Gilles.

j10778
j10778
Stamboom bekijken
Merci Gilles.
C'est assez compliqué, je sens que je devrai encore chercher !
Bonne soirée à vous,

J.Pierre

echizelle
echizelle
Stamboom bekijken
Bonsoir Gilles,

En effet le décès de Hermann Andréas HARDORFF est bien dans les tables de successions et absences de Nolay
http://www.archinoe.net/v2/ark:/71137/g59513c2363bea45a92a94231daca5da5/d31ae3c36fd7e1b3686590ef8a103c3b/69/ZnJhZDAyMV8zcWJpc18zNTgyXzFfMDA2OS5qcGc=

En 1942 le bureau de Nolay a été rattaché à celui de Beaune .

Ce qui est étonnant c'est que dans la présentation des communes rattachées à un bureau, Puligny-Montrachet
apparaît bien dans celui de Beaune :?:

@Jean-Pierre,
Pour l'acte de décès il n'est pas dans les registres en ligne qui s'arrêtent à 1935 . Il faudrait le demander à la mairie.
Après le décès de son époux Marie Madeleine aurait pu aller vivre vers un enfant ? un de ses filles se marie
à Chalon sur Saône en 1937 d'après cet arbre https://gw.geneanet.org/lejet?n=esdouhard+d+anisy&oc=&p=marie+madeleine
Les archives de Saône et Loire proposent aussi les tables des successions et absences jusqu'en 1969 !

Bonne soirée à vous deux
Edith
Bijlagen
bureau d'enregistrement de Beaune.JPG

j10778
j10778
Stamboom bekijken
Des traces grâce au recensement de Puligny-Montrachet en 1936.
Elle est devenue "patron", son époux, 75 ans, sans doute trop âgé pour s'occuper des vignes.
Elle est donc toujours vivante à cette époque.
Bijlagen
ESDOUHARD et HARDORFF 1936 Puligny.jpeg

j10778
j10778
Stamboom bekijken
j10778 schreef:
03 november 2019, 19:35
Des traces grâce au recensement de Puligny-Montrachet en 1936.
Elle est devenue "patron", son époux, 75 ans, sans doute trop âgé pour s'occuper des vignes.
Elle est donc toujours vivante à cette époque.
Dans les Tables de Successions et Absences, je lis qu'il serait décédé le 7 x (oct.) 1937 ? moi, on m'a communiqué, le 23 mars 1936 ?
Document par ailleurs très intéressant, Merci Edith !

Belle soirée à toutes et tous, la tempête est partie !
J.Pierre

echizelle
echizelle
Stamboom bekijken
Re,

L e23 mars 1936 c'est la date à laquelle le maire de Puligny-Montrachet signe le recensement de population
où Hermann Andreas est présent .
http://www.archinoe.fr/v2/ark:/71137/gf6ba0c61974daf48ea05d04fb4ac4605/3ca94c6ae68f1450732abab5b1be1cea/13/ZnJhZDAyMV8xMG01MTJfMThfMDAxMy5qcGc=

La date de la table des successions et absences est le 7 Xbre (décembre) 1937 pour octobre ce serait 7 8bre ;)
Cordialement
Edith

chantal20
chantal20
Stamboom bekijken
Bonsoir,
Il faut se méfier des renseignements trouvés sur des arbres. Il peut s'agir d'une copie d'un autre arbre sans s'occuper des signes "avant" ou "après" pour la date de décès. D'après ce qu'indique Edith, il s'agit manifestement d'un décès après le 23 mars 1936.
Cordialement
Chantal

j10778
j10778
Stamboom bekijken
chantal20 schreef:
03 november 2019, 21:16
Bonsoir,
Il faut se méfier des renseignements trouvés sur des arbres. Il peut s'agir d'une copie d'un autre arbre sans s'occuper des signes "avant" ou "après" pour la date de décès. D'après ce qu'indique Edith, il s'agit manifestement d'un décès après le 23 mars 1936.
Cordialement
Chantal
Merci ma chère Edith, j'aurais toujours du mal avec ces "codifications", le X étant pour moi plus proche du 10 que du 12 :roll:
Pardon, je vois que je réponds sur le message de Chantal ! Ah ! les lundi !
J.Pierre

tribouillardg
male
Stamboom bekijken
Bonjour ;

Bonne nouvelle ; trouvé le décès de Mme Marie Madeleine ESDOUHARD ne à Puligny Montrachet le 21 avril 1882.

Elle est décédée à ARLES (Bouches du Rhône) le 15 août 1968 - veuve de M.. HARDOFF.

relevé des tables des successions et décès - canton de Beaune - période 1967-1968 - vue n° 57/164.

Il semblerait que ce soit sa fille Mme Adine HARDOFF épouse MANCERON qui soit domiciliée à Arles au 23, rue Baudanon et qu'elle soit décédée chez elle.

Bien cordialement - Gilles.

j10778
j10778
Stamboom bekijken
Bonjour Gilles,

Un grand merci pour cette trouvaille, de mon côté, je viens de faire un mail à la Mairie de Puligny, afin de recevoir une copie intégrale de l'acte de décès de son époux, Hermann Andréas HARDORFF.
En effet, c'est Edith qui m'a fourni la date de ce décès grâce, la aussi aux fameuses Tables de Successions...
Les AD de Côte d'Or ont vraiment plein de choses à proposer, pour qui sait bien chercher ! ;)
Je me souviens avoir été reçu très chaleureusement à la Mairie de Nolay, où se trouvent, pour cette commune, les plus vieilles archives remontant vers 1518 environ !
Ces familles ont un passé historique très intéressant, le petit livre intitulé : "Mémoires de Valérie MASUYER" de Jean BOURGUIGNON (qui a un nom bien à propos), regorge de récits où l'on retrouve ces familles.
Encore merci à toutes et à tous, sans votre aide, j'avancerais certes, mais à la vitesse d'une cagouille (escargot en patois charentais).
Bien à vous,

Jean-Pierre

Plaats reactie

Terug naar “Côte d'Or (21)”