Plaats reactie

[RÉSOLU] Lien entre familles ÉDOUARD et Sainte Catherine LABOURÉ

echizelle
echizelle
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

La parenté d'Antoine Ernest LABOURÉ et François EDOUARD est une parenté par alliance
puisqu'ils ont épousé deux cousines de la famille LETORT .

Il est évident que vous ne trouverez pas de parenté directe entre Catherine LABOURÉ et François EDOUARD,
il n'y en a pas ;

Cordialement
Edith

j10778
j10778
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Edith,
voilà une nouvelle qui m'attriste quelque peu, mais nous ferons avec, n'ayant pas le choix :(
Merci pour tout le temps que vous avez bien voulu passer à décortiquer j'imagine, l'écheveau des alliances, et tout ça pour des familles qui ne sont pas les vôtres !
Les légendes ont la vie dure, il me faut donc remettre "les pendules à l'heure" et rétablir la vérité auprès de ma famille :
Sainte Catherine LABOURÉ n'était pas de la famille ÉDOUARD ! ne vous en déplaise !
LETORT (vilain jeu de mot) des familles, c'est de souvent s'accrocher à des bruits de couloirs, des rumeurs qui font rêver, et au bout d'un moment on se persuade que ça ne peut-être que vrai, et l'on transmet, vaille que vaille, la "belle histoire".
C'est ainsi que certaines personnes, inventant une belle phrase ou un bon mot, sachant qu'elles ne sont pas célèbres et que leur invention n'a aucune chance d'être propagée dans le temps, l'attribuent à un personnage célèbre, qui lui, sera crédible aux yeux du monde et portera, malgré lui, cette phrase ou ce bon mot.
Un exemple, cette phrase : "Il n'y a pas de hasard, c'est Dieu qui se promène incognito", a été attribuée à Einstein, ors, celui-ci était athé !
Tout ça pour dire que dans de nombreuses familles, des histoires fausses circulent.
Merci Edith, même si ça enlève une partie du voile (de Ste Catherine), cela a le mérite de rétablir une partie d'histoire.
Bien amicalement,

Jean-Pierre

Plaats reactie

Terug naar “Côte d'Or (21)”