Plaats reactie

Dat et lieu de DC de COUSIN Léon Camille

michellaurence
michellaurence
Berichten: 13
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour, le frère de ma grande mère Jeanne Cousin, Léon Camille COUSIN est identifié par la fiche jointe. Marinier de son état, son épouse Marie Louise DOREY est dcd le 30 janvier 1954 et inhumée à Saint Remy (21). Je cherche la date et lieu de DC de Léon Camille COUSIN. Merci pour tout renseignement susceptible de me faire progresser
Bijlagen
Fiche détaillée de COUSIN Léon & DOREY Marie-Louise rv.pdf
(140.19 KiB) 14 keer gedownload
echizelle
echizelle
Berichten: 16424
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Que dit l'acte de décès de son épouse Marie Louise DOREY ? est-elle veuve ou
son époux est-il encore en vie ? Cela permettrait de préciser un peu le décès de Léon Camille COUSIN

Elle est inhumée à St Rémy(21) mais décédée où ?

Cordialement
Edith
michellaurence
michellaurence
Berichten: 13
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci de votre réponse,
malheureusement je ne détiens pas l'acte de dc de Marie Louise.
echizelle
echizelle
Berichten: 16424
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Re,

La table des successions et absences de Montbard confirme bien le décès à St Rémy (21) en 1954

Son époux est décédé, puisqu'elle est dite veuve .
https://archives.cotedor.fr/v2/ark:/71137/gcc1bf70ef7b7f9c0fdf3ea5c7fffec71/5b5bba1954d7dd1c3546c6e7b71caabb/50/ZnJhZDAyMV8zcTE5XzAwNzRfMDA1MC5qcGc=

Le fils aîné habite à Paris ..

Léon Camille COUSIN pourrait-il être décédé aussi à St Rémy ? Le recensement de population ne va pas au delà de 1936 .
Je regarderai prochianment aux archives à Dijon, je devrais y aller dans la semaine qui vient .

Cordialement
Edith

ps ; cet arbre https://gw.geneanet.org/lcimino?lang=fr&pz=laurent+joseph&nz=cimino&p=marie+louise&n=dorey
indique la naissanc d'un enfant du couple COUSIN-DOREY en 1949 à St Rémy (70) !!
Le décès de Léon Camille COUSIN serait donc à chercher entre 1949 et 1954 .
michellaurence
michellaurence
Berichten: 13
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Je viens de trouver également le renseignement dont vous me faites part. ?
Effectivement, la page 50/211 mentionne bien l'état de veuve de Marie Louise au moment de son décès mais comme vous le soulignez très justement quant à la limitation calendaire des inscriptions au registre, cela devient très compliqué,
par contre, la seule descendance à ma connaissance du couple COUSIN Léon x DOREY Marie Louise est une fille COUSIN Almée (° 20/11/1949 - + ?) x Antoine CIMINO (1936-2003),
sachant que la sœur de Marie Louise DOREY (°1908 à Gray - +1954 à Saint Remy) : Marie DOREY (°1904 à Gray -+1995 à Dijon) x Charles THOMASSIN à eu effectivement un fils Robert Thomassin.
Je vous remercie infiniment de votre proposition de recherche au AD de DIJON et surtout de l’intérêt que vous portez à ma requête.
Bien cordialement
M. Laurencé
michellaurence
michellaurence
Berichten: 13
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
ps j'ai déjà eu quelques contacts avec Laurent CIMINO, qui manifestement, se trouve dans la même expectative que moi quant aux renseignements sur Léon COUSIN.
Bonne soirée
genbasit
female
Berichten: 10275
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Puisque vous connaissez le lieu d'inhumation de son épouse, pourquoi ne pas demander au service des cimetières (mairie) s'il figure sur le registre alphabétique des personnes inhumées ? Il y a des probabilités qu'il soit inhumé avec son épouse.
Vous obtiendrez au minimum la date d'inhumation si tel est le cas.


Et si ce n'est déjà effectué, d'interroger la table décennale des décès 1943/1952, voire la suivante.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
michellaurence
michellaurence
Berichten: 13
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

merci pour votre réponse très pertinente à laquelle, je l'avoue, n'avoir pas pensé. Je vais de ce pas suivre votre conseil.
Bien cordialement avec mes remerciements
M. Laurencé
echizelle
echizelle
Berichten: 16424
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Les recensements de 1946 et 1954 concernant Saint Rémy ( les seuls consultables pour les dates concernées)
ne donnent aucune réponse . par rapport à ce couple .

Marie Louise DOREY n'y est pas recensée en 1954 puisque décédée en janvier . C'est une autre pesonne
qui est éclusière .

Peut-être la demande à la mairie de Saint-Rémy (21) apporetera-t-elle des précisions sur l'inhumation de
Marie-Louise DOREY .

Sinon, il faudrait voir aussi à Saint Rémy(70) où est née une fille du couple en 1949 .

Cordialement
Edith
genbasit
female
Berichten: 10275
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Autre chose, le registre Matricule de Léon Camille à solliciter aux AD 88 (en espérant qu'il résidait à ses 20 ans dans le 88), pourrait mentionner le décès entre 1949 et 1954.
Voire les tables de successions et absences du bureau dont depend saint remy (21)...
Un marinier se déplaçant. ...ce n'est pas évident. ..

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
michellaurence
michellaurence
Berichten: 13
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
c'est effectivement la démarche que je viens d'entreprendre auprès des AD88 et pour l'instant je suis d'ans l'attente de la réception de ce document. Merci bien à vous
Cordialement
michellaurence
michellaurence
Berichten: 13
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
j'ai également contacté la Mairie de Saint Remy pour laquelle il m'a été répondu gentiment sur la base d'une promesse de recherche. La aussi je suis dans l'attente d'un retour. Manifestement le forum n'est pas un vain mot et je remercie vivement chacune et chacun de l’intérêt manifesté pour mon interrogation. La fille née en 949 se prénomme Almée.
Bien cordialement
echizelle
echizelle
Berichten: 16424
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Concernant les tables de successions et absences de Montbard pour St Rémy (21) j'avais déjà regardé
pour un décès de Léon Camille COUSIN entre 1949 et 1954 ;)

Cordialement
Edith
michellaurence
michellaurence
Berichten: 13
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
c'est effectivement ce que j'ai trouvé dans ces archives, son bateau, une péniche était baptisée (apparemment) "MATELOT" ou "MARTELOT" et était inscrit auprès d'une société intitulée "LE HAVRE-PARIS-LYON-MERSEILLE" ayant pignon sur rue à Pris, mais pas de trace dans ses archives....
echizelle
echizelle
Berichten: 16424
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Re,

d'après la table des successions et absences concernant le décès de Marie Louise DOREY en 1954, ,
j'avais cru comprendre que Léon COUSIN marinier à Paris était en fait ce fils ainé majeur dont il est question ?

Peut-être que la renonciation à la succession de 1955 donnera quelques éclairciissements , j'essaierai d regarder
aux archives s'il y a quelque chose à ce sujet .

Cordialement
Edith
Plaats reactie

Terug naar “Côte d'Or (21)”