Gesloten

Recherches sur la famille BAUGE

asapmarchand
male
Berichten: 233
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
Je suis en cours de réalisation de l'arbre généalogique des familles MARCHAND - PARIS ( côté paternel ) et PERREAU - BAUGE ( côté maternel )
Côté BAUGE , à ce jour , je suis parvenu à Paul BAUGE
D'après l'acte de notoriété que j'ai obtenu des archives de la NIEVRE , il est né en 1792 en POLOGNE près de VARSOVIE , polonais , engagé dans l'armée polonaise , a quitté celle-ci en 1815 dans le canton de LORMES et est resté dans les communes de LORMES et BRASSY , ses parents mentionnés Jacques BAUGE et Jeanne ANDRE , il est décédé le 26 04 1870 à l'hospice de NEVERS
Paul BAUGE non marié avec Jeanne ANDREE ( je sais , la coincidence des 2 noms est bizarre ) a eu 3 enfants
- Marie ( mon arrière arrière grand mère ) née le 11 12 1825 à BRASSY 58 et décédée le 3 07 1904 à CORBIGNY 58 , non mariée , a eu ( père inconnu ) un enfant Victor ( mon arrière grand père ) né le 24 01 1852 à PARIS 3e , elle s'est mariée le 26 02 1887 à PARIS 3e avec Annet DARTIEL
- Etienne né le 4 05 1828 à BRASSY 58 et décédé le 1 06 1862 à SOISSONS 02 , marié le 30 07 1852 à VAUXTIN 02 avec Marie Joséphine ROME
- Marie née le 22 11 1830 à BRASSY 58 , mariée ? et décédée ?
Paul BAUGE s'est marié le 29 04 1834 à BRASSY 58 avec Marie PERREAU ( aucun lien ) née le 5 09 1786 à DUN LES PLACES 58 et décédée le 15 12 1864 à LORMES 58
Je recherche :
- l'acte de naissance de Paul BAUGE en 1792 en POLOGNE à NICENCE près de VARSOVIE
- les renseignements concernant son père Jacques BAUGE : département d'origine - date et lieu de naissance - mariage et décès
- des descendants de la famille BAUGE qui auraient une branche avec l'historique ci-dessus
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter pour résoudre cette énigme , pourquoi Paul BAUGE est né en POLOGNE
J'ai 2 solutions
- son père Jacques a fait campagne en POLOGNE avec l'armée de BONAPARTE
- exil de la famille BAUGE en POLOGNE pendant la révolution , j'ai vu que dans la NIEVRE la famille BAUGE avait des origines bourgeoises
Cordialement
Jean Luc MARCHAND
lylybeth
female
Berichten: 7620
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

En fait l'essentiel de votre message serait de trouver son acte de naissance en Pologne ?

Votre demande serait sans doute mieux sur le forum Pologne ?

S'il a vécu dans la Nièvre ensuite c'est un pur hasard je pense. ses parents n'étant pas forcément de la Nièvre au moment de la révolution.

Il ne me semble pas que Napoléon était en Pologne vers 1792...

Cordialement
daline5
daline5
Berichten: 4910
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
Il me semble avoir lu au moins deux ou trois sujets sur ce BAUGE Polonais ou Nivernais ...ne serait-ce pas mieux de relancer la discussion initiale, plutôt que de repartir à chaque fois sur une nouvelle discussion !?
https://www.geneanet.org/forum/search.php?keywords=BAUGE&fid%5B%5D=1101
Cordialement
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42784
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Merci de continuer sur un seul fil de discussion et de ne pas en ouvrir d'autres pour le même sujet.

Je verrouille celui-ci pour éviter une dispersion des réponses.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Gesloten

Terug naar “Nièvre (58)”