Plaats reactie

GEOFFROY Claude en 1713

mmazille
male
Berichten: 145
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
je vous engage à regarder sur le site des AD 71 où le actes sont bel et bien en ligne, avec de bons outils de recherche et une bonne accessibilité, et ce, depuis longtemps.
Cordialement
Michel
mmazille
male
Berichten: 145
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Re-bonjour,
Pour vous permettre d'avancer :
1. RESULTAT SUR CGSL : Commune de mariage : Chaux (La) - Date de mariage : 22/10/1743  Epoux : JOFFROY Claude
Age de l'époux au mariage : 30 an(s)  Père de l'époux décédé pour le mariage : Non  Mère de l'époux décédée pour le mariage : Non
Nom et prénom de l'épouse : MILLOT Louise  Age de l'épouse au mariage : 22 an(s)
2. En PJ, l'acte de mariage sur le site AD71 (donc très accessible, je confirme !), le 22 octobre et non le 22 août. Claude, registre LA CHAUX 1740-1759, vue n° 30/172.
Pour la naissance de CJ, , cherchez à La Chaux, mais l'âge est peut-être approximatif, donc 17111, 1712, 1713 ?? A creuser (toujours sur le site AD 71)
Cordialement et bonne chance
Michel
Bijlagen
Mariage 22-10-1743 Joffroy-Millot.JPG
mmazille
male
Berichten: 145
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Effectivement, les AD n'indexent pas, et sur le site du CGSL, je n'ai rien trouvé sur Joffroy ou Geoffroy, ce qui ne prouve rien, les relevés n'étant pas systématiques (travail de bénévoles)
Il faut donc prospecter par commune, rien ne prouvant que votre ancêtre soit né à La Chaux, donc en tournant dans les communes autour de La Chaux . Et en espérant qu"il ne venait pas du Jura, car non numérisé effectivement.
J'avais un grand oncle qui disait ;: "à cette époque, ils n'avaient même pas de vélo, donc ils n'allaient pas à la fille bien loin !!", parole de sage et d'expérience (décédé à 103 ans !)
Bonne chance et bon courage
Michel
mmazille
male
Berichten: 145
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Oui, si vous arrivez à déchiffre l'acte envoyé, vous ne verrez ni mention de lieu de naissance, ni des parents, ce qui est général le cas plus on remonte dans le temps.
Il faut donc tâtonner et chercher partout
Bonne nuit
Michel
mamoune7
female
Berichten: 391
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
A tout hasard, j'ai trouvé le mariage de Pierre, un frère d'Emiland ( enfants de Claude Joffroy et Louise Millot ). La mariée est Jeanne Mandrillon, née le 22 04 1757 à Torpes(71)
Il a eu lieu à La Chaux le 05 02 1776. Les parents sont vivants au même lieu
Bonnes recherches,
Marie
eboussin1
female
Berichten: 160
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour - Dans les BMS de La Chaux, le 4 mars 1741 - décès de Claudine NOUVELLOT veuve de Louis JOFFROY âgée de 68 ans - en présence de Claude JOFFROY son fils et Pierre HENRY son beau fils - amicalement - Evelyne
Plaats reactie

Terug naar “Saône et Loire (71)”