Plaats reactie

qui a la chance d'avoir de tres vieille personne vivante dans leur arbre

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
cvanklaveren
cvanklaveren
Berichten: 7789
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
treb15 schreef: 12 mei 2021, 20:26 P.S. :Ce qui se passe (ou s'est passé) sur ces deux autres sites doit être géré là-bas et non ici, via le forum de Geneanet :!:
Je suis bien d'accord, mais comme vous l'envoyer à nouveau sur ces 2 sites, j'ai préféré prévenir des dégâts qu'il y a occasionné
treb15 schreef: 12 mei 2021, 20:26 P.S. 2 : Par ailleurs, si la réaction suite des erreurs de sa part, est celle que vous décrivez, cela n'est pas acceptable voire déplorable, quelque soit la nature de celles-ci.
Là je ne suis plus d'accord, car plusieurs personnes, dont moi, ont essayé de lui expliquer et il n'a tenu compte d'aucune des remarques, il s'est même entêté à continuer sur sa lancée.
Donc quelque soit son âge et ses soucis personnels, il y a un moment, où il faut que cela s'arrête.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
treb15
male
Modérateur bénévole
Berichten: 8073
cvanklaveren schreef: 12 mei 2021, 20:32
treb15 schreef: 12 mei 2021, 20:26 P.S. 2 : Par ailleurs, si la réaction suite des erreurs de sa part, est celle que vous décrivez, cela n'est pas acceptable voire déplorable, quelque soit la nature de celles-ci.
Là je ne suis plus d'accord, car plusieurs personnes, dont moi, ont essayé de lui expliquer et il n'a tenu compte d'aucune des remarques, il s'est même entêté à continuer sur sa lancée.
Donc quelque soit son âge et ses soucis personnels, il y a un moment, où il faut que cela s'arrête.
Qu'on l'avertisse et\ou stoppe\bloque son accès, oui pourquoi pas..., mais vous employez le terme "linché" et pour ma part, là je dis non.
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
donald11
donald11
Berichten: 375
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
dbassanobarat schreef: 12 mei 2021, 20:19 Le mot moderne en français est un américanisme qui me hérisse. Où sont passés les vieillards et les vieux travailleurs ?
Si vous parlez du mot "senior", ca date d'avant 1880 https://www.cnrtl.fr/etymologie/senior, lui-même emprunt au latin, par ailleurs doublet du mot sieur ou sire en français. C'est comme dire que piano est un italianisme et vouloir écrire l'adjectif "haut" sans "h" (le mot haut vient du latin, mais le h est un héritage germanique).

Sur le fond, ses contributions sur Wikipedia s'apparente à du vandalisme et il est désormais systématiquement bloqué.
pasenvie1
male
Berichten: 405
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
En même temps j'ai vu les messages des modos de Wikipédia, il a été averti un grand nombre de fois avant d'être bloqué.
nbernad
nbernad
Berichten: 14894
dbassanobarat schreef: 12 mei 2021, 20:19
Quant à la remarque sur "vieilles personnes" je ne suis pas d'accord, je trouve le terme gentil et respectueux. :D
Senior n'était valable chez les Romains que jusqu'à 60 ans et voulait dire homme mûr et après on devenait senex jusqu'à la mort, proche de sénilité, n'est-ce pas ?
Le mot moderne en français est un américanisme qui me hérisse. Où sont passés les vieillards et les vieux travailleurs ?
Et quant à nous les femmes après l'âge de la ménopause si j'en reste à la langue latine on était appelées "anus", ma fois je préfère "vieille dame" ou vieille personne ! ;)


Cordialement
Dominique
Et le mot sénat(us) défini(ssai)t le conseil des anciens ;)

;) :D :lol: Quant à la vieille femme: ănus (au féminin, avec un a bref) désigne une vieille femme
anus matrona : vieille dame

A ne pas confondre avec :
ānus(au masculin, avec un a long) désigne un anneau et aussi un anus

Et il y a aussi l'expression annus horribilis employée par une certaine reine en 1992 et qui n'a aucun rapport avec une vieille dame horrible, même si cette reine est ănus depuis pas mal de temps, et 1992 une annus (2n)

cf: http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?t=471
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
erwancharcosset
erwancharcosset
Berichten: 451
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour enfaite je voudrait just vous demander si quel qun a des centenaire dans sa famille vivant parce que je suis un pationner des grand age et vue que ma famille a surment une moyenne de 90 ans je voudrait just que vous soiyer simpas et me parler de vos centenaire de votre famille si vous le vouler evidament
echizelle
echizelle
Berichten: 16424
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Erwann,

Il y déjà eu plusieurs discussion postées par vous sur ce même sujet .
Est-il nécessaire d'en ouvrir une à nouveau ?

Cordialement
Edith
erwancharcosset
erwancharcosset
Berichten: 451
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour tout le monde se sujet est pour dire une demande pour vous j'ais remarquer sur mon arbre et plusieur autre que beaucoup de personne avait des personne vivante de plus de 93 ans perso j'en ait plusieur meme si mon arbre est petit donc je vous demande si sa vous derange pas des information sur ses personne qui on quand meme bien vecus enfin surtout a leur epoque on est daccord
walioun
walioun
Berichten: 12767
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
erwancharcosset schreef: 23 januari 2024, 12:25.......... j'ais remarquer .... que beaucoup de personne, avait des personne vivante de plus de 93 ans.

perso j'en ait plusieur ... donc je vous demande ..., des information sur ses personne qui on quand meme bien vecus, .. surtout a leur epoque ........
Bonjour,

Quels genres d'information ?.
Car je ne pense pas que leurs vies familiales vous intéressent !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
jmff2
jmff2
Berichten: 5003
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
RGPD et décence obligent, aucune information ne peut être publiée sur des personnes vivantes, qu'elles aient 5 ans ou 97 ans !
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
sylrose54
sylrose54
Berichten: 20
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

Pourquoi des informations ? C'est leur vie et même si elles sont âgées ça ne vous intéresserait pas et puis c'est privé .

Sylvie
pasenvie1
male
Berichten: 405
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre la démarche ???
Quel rapport avec votre arbre ?
Quelle information voulez-vous savoir ? Si mamie a bien mangé ses biscottes ce matin au petit déjeuner ?
operrusset
male
Berichten: 887
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,

Cela fait trois ans qu'Erwan cherche sur Geneanet à identifier ou joindre des personnes vivantes très âgées.

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?t=702180&start=30

L'exigence de confidentialité et les dispositions du RGPD lui ont déjà été exposées.

Il a seulement modifié son objectif (des plus de 105 ans, il vient de passer aux plus de 93 ans).

Cordialement

Olivier
erwancharcosset
erwancharcosset
Berichten: 451
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
pour calmer tout le monde je fait ses recherche pour identifier les personne suposer morte parce que aujourd'hui beaucoup de personne ditent etre morte allor que sertain on meme pas de preuve dernierement j'ais eux un ca comme sa la personne etait mis morte a 62 ans en 1981 enfaite setait pas la bonne personne une autre personne qui s'appelais pareille avait été morte reelement en 1981 et enfaite cette personne setait enfaite la vrai personne deceder parce que la personne qui avait été mis morte etait vivante et sa pour beaucoup c'est facile de croire que une personne est morte sens preuve m'ais en veriter il y a beaucoup de personne comme eux ou il y a des erreur et enfaite mon travail qui est rapporter sur un groupe qui verifie les personne centenaire vivante et morte leur veriter et leur preuve enfaite je fait sa pour identifier les doyen francais c'est par exemple un de ses groupe qui a trouver la celebre jeanne calment mort en 1997 a 122 ans c'est pour retrouver des personne comme elle qui on pour l'instant pas été trouver m'ais petit info si les personne veulent pas que le nom prenom sois devoiler c'est posible de rien m'etre si la famille veux pas il peuvent le notifier et seras ensuite acepter on force pas si vous voulez pas qu'on vous reconnait sur se site vos information seront pas devoiler a l'inverse si vous le voulez il vous suffirat just de le dire desoler si vous aviez crus des mauvaise chose a mon sujet
pasenvie1
male
Berichten: 405
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Déjà si vous mettez votre texte tel quel en un pavé c'est illisible (sans compter les fautes)... Connaissez vous la ponctuation ? C'est très pratique ^^

Sinon je ne comprends toujours pas ce que vous voulez faire ? Vous voulez frapper à toutes les portes pour savoir s'ils sont vivants ou pas ? Quel est le but ?

Certes il y a parfois des erreurs dans les registres ou l'administration mais cela reste rarissime et les gens en général réagissent d'eux-mêmes quant à l'annonce de leur mort présumée (car cela engendre bien des tracas administratifs).
Plaats reactie

Terug naar “Le bistrot”