Plaats reactie

Tracer la raison de la perte de registres paroissiaux?

deric38
male
Berichten: 103
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je bute dans ma recherche sur la perte de registres paroissiaux sur la commune de Cérilly, berceau de ma famille. Les registres d'avant 1740 sont manquants. Bien sûr il semble impossible de retouver ceux ci un jour, mais y a-t-il un moyen de savoir pourquoi ils ont été perdus? Je retrouve en effet des actes sur les communes avoisinantes avant 1740 du curé de Cérilly mais rien sur la comune elle même. Comment savoir s'ils ont été un jour versés au tribunal du baillage? Peut on trouver trace / raison de leur perte? Vaste programme je le sais bien...

Cdt,

Deric38
pauvert
pauvert
Berichten: 8174
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
deric38 schreef: 13 januari 2020, 13:58 Bonjour,

Je bute dans ma recherche sur la perte de registres paroissiaux sur la commune de Cérilly, berceau de ma famille. Les registres d'avant 1740 sont manquants. Bien sûr il semble impossible de retouver ceux ci un jour, mais y a-t-il un moyen de savoir pourquoi ils ont été perdus? Je retrouve en effet des actes sur les communes avoisinantes avant 1740 du curé de Cérilly mais rien sur la comune elle même. Comment savoir s'ils ont été un jour versés au tribunal du baillage? Peut on trouver trace / raison de leur perte? Vaste programme je le sais bien...

Cdt,

Deric38
Un coup de fil en mairie vous éclairera. J'ai la même chose dans la Manche, raison : destruction lors de la dernière guerre...
fvielfau
fvielfau
Berichten: 14921
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonsoir

pour la problématique des registres avant 1737

c'est la date à compter de laquelle les registres doivent être tenus en double et envoyé au greffe
https://fr.wikisource.org/wiki/D%C3%A9claration_du_Roy_du_9_avril_1736

François
Plaats reactie

Terug naar “Yonne (89)”