Plaats reactie

recherche paroisse St Germain de Saclas dans l'Yonne

gbonneton
male
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour aux généalogistes icaunais,

Je travaille sur les registres de Viarmes dans le Val 'Oise (95) et je tombe sur un mariage célébré le 9 septembre 1806 entre Jean Baptiste François Poulet, natif de Seugy une commune voisine de Viarmes et Florence Roberte Papegay née, selon cet acte, le 25 juillet 1784 à Saint Germain de Saclas, dio
poulet jean baptiste françois 1777 mariage (papegay florence roberte) partie 1.jpg
poulet jean baptiste françois 1777 mariage (papegay florence roberte) partie 1.jpg
cèse de Sens. Elle est la fille d'Augustin Papegay et Marie Victoire Cahitre.

Je ne trouve de trace nulle part de la future épouse ni de ses parents (hormis pour ce qui concerne le mariage célébré à Viarmes) ni d'une quelconque paroisse ou commune ressemblant à Saint Germain de Saclas.

Un peu d'aide venant d'un bon connaisseur de ce département serait la bienvenue.

Je joins à ce message une copie de la première partie de l'acte de mariage. L'original se trouve dans le registre de Viarmes période An XI-1806 vue 108/116, sous la cote 3E176 15

Qu'il ou elle soit remercié par avance.

Guy Bonneton

gbonneton
male
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je répond à mon propre message car j'ai finalement trouvé l'acte de naissance de Florence Roberte Papegay dans la village de Saclas qui se trouve en Essonne. Je suis surpris que ce village ait fait partie du diocèse de Sens, mais peu importe.

Merci à ceux qui ont commencé à chercher, il peuvent retourner à leur propres énigmes . :D

Guy Bonneton

briffault
briffault
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Le diocèse de Sens était très vaste outre les paroisses de l'Yonne il s'étendait sur une partie de celles du Loiret, de Seine-et-Marne et de Seine-et-Oise l'église Saint-Germain de la paroisse de Saclas (91) en faisait partie..
Cordialement
Bernard RIFFAULT.

md8491
md8491
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je m'apprêtais à vous répondre. En tout cas, les contours des anciens diocèses dépassaient en général très largement ceux de nos départements actuels et Saclas et Étampes ne sont en fait pas si loin que ça de Sens. ;)

Cordialement.
M
Laatst gewijzigd door md8491 op 04 mei 2020, 11:33, 1 keer totaal gewijzigd.

tribouillardg
male
Stamboom bekijken
Bonjour ;

Peut-être une piste à "creuser" : trouvé sur Internet :

mariage le 17 novembre 1783 à Fresnoy en Thelle (Oise) entre M. Augustin PAPEGUAY et Marie Victoire CAHITRE.

Serais-ce par pur hasard les parents ?. mais, c'est à vérifier.

Cordialement - Gilles.

tribouillardg
male
Stamboom bekijken
Re :

décès de Marie Victoire CAHITRE épouse du sieur Augustin PAPEGUAY le 2 décembre 1823 à Viarmes (AD n° 90 du 03.12.1823).

La défunte est dite originaire de Frenoy en Thelle, mariée, âgée de 71 ans.

Cordialement - Gilles.

tribouillardg
male
Stamboom bekijken
@ pour M. Guy BONNETON

Bonjour ; dans le cadre de la demande de recherche que vous aviez déposé sur le site, je vous avais transmis quelques éléments concernant la (les) famille recherchée.

En avez vous pris connaisance et ceux-ci vous ont t'ils été positifs ?.

Merci de votre réponse - Gilles.

gbonneton
male
Stamboom bekijken
tribouillardg schreef:
05 mei 2020, 16:32
@ pour M. Guy BONNETON

Bonjour ; dans le cadre de la demande de recherche que vous aviez déposé sur le site, je vous avais transmis quelques éléments concernant la (les) famille recherchée.

En avez vous pris connaisance et ceux-ci vous ont t'ils été positifs ?.

Merci de votre réponse - Gilles.
Bonjour,

Merci pour votre tuyau, c'est bien le même couple qui se balade entre le loiret, l'essonne, l'oise et le val d'oise (le cauchemar des généalogistes). Je vais bientôt faire une mise à jour de mon arbre sur geneanet.

Cordialement.

Guy Bonneton

Plaats reactie

Terug naar “Yonne (89)”