Plaats reactie

Deux Augustin Perrin et même trois ...

nginies
female
Berichten: 61
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Deux Augustin Perrin se sont mariés le même jour (29/06/1875) à Saint Privé. L'un, né le 18/07/1851 à Bléneau, fils de Augustin Perrin et de Geneviève Bonnereau (Bonnerot) épouse Eulalie Léontine Célerier; l'autre, né le 02/05/1849 à Bléneau, fils de Augustin Perrin et de Clémence Bonnereau épouse Marie Hortense Fiez. (registre St Privé 1855-1878 p 216)
Je ne trouve pas de mariage d'Augustin Perrin x Geneviève Bonnereau ni de Augustin Perrin x Clémence Bonnereau.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à démêler le mystère de ces "Augustin Perrin" ?
Merci par avance
N. Giniès
pflaud
male
Berichten: 3537
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Par quel cheminement etes vous arrivé a découvrir ces deux mariages du 29/06/1875 à Saint-Privé ?

Quelles recherches vous ont amenées à ces résultats ?

Merci,

Cordialement ,
Pascal
Laatst gewijzigd door pflaud op 05 juli 2020, 20:53, 1 keer totaal gewijzigd.
agnesbo
female
Berichten: 8055
Bonsoir,

Une piste :
Mariage de Augustin PERRIN le 05 juillet 1848 Bléneau, Yonne avec Joséphine BONNEROT


Cordialement
Agnès
pflaud
male
Berichten: 3537
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Re,

Dans la demande un Augustin est né en 1849 et l'autre en 1851 , est-ce confirmé par la demandeuse . :?:

Cordialement,
Pascal
pflaud
male
Berichten: 3537
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Re,

Ces mariages du 29/06/1875 à Saint-Privé (89) sont tous les deux classés dans le registre Naissances ,Mariages et Décès (registre NMD 1875-1882 ) , exemplaire du T.G.I. cote 5 Mi 806/1 vue 100/348 acte N° 4 pour le mariage PERRIN/FIEZ et vue 101/348 de ce meme registre acte N° 5 pour le mariage PERRIN/CELERIERE .

Cordialement,
Pascal
nginies
female
Berichten: 61
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,
Les deux mariages le même jour (Registre St Privé 1855-1878 p 216) confirment l'existence de ces deux Augustin nés à Bléneau. Vérification faite des naissances : 02/05/1849 pour l'un (Registre Bléneau 1836-1854 p 189) fils de Clémence Bonnerot (Bonnereau) et 18/07/1851 pour l'autre (Registre Bléneau 1836-1854 p 219) fils de Geneviève Bonnerot.

J'ai effectivement trouvé le mariage d'un Augustin Perrin avec Joséphine Bonnerot le 05/07/1848 mais cet Augustin là est né à Septfonds le 01/07/1820.

Apparemment le nom de Perrin est fréquent en Puisaye et le prénom Augustin était à la mode dans les années 1850 !!

Merci à tous ceux qui m'ont répondu mais le mystère demeure entier ...
N.Giniès
pflaud
male
Berichten: 3537
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Re,

Il semblerait que ces PERRIN portent le prénom d'Augustin de père en fils , certainement ce qui vous a troublé . :idea:
N'hésitez pas a prendre le temps de lire chacun des actes pour ne pas mélanger les générations et risquer une fausse route . ;)

Cet Augustin PERRIN marié le 5/07/1848 est peut-être le Père d'un des deux Augustin objet de votre demande .

Cordialement,
Pascal
nginies
female
Berichten: 61
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je ne crois pas me tromper de génération. Les actes de naissance indiquent bien (1849 et 1851) Augustin Perrin fils de Augustin Perrin et de Bonnerot soit Geneviève soit Clémence. En faisant des recoupements, le père serait né vers 1820.

Cordialement
Nicole
pflaud
male
Berichten: 3537
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Re,

"Message effacé suite a une erreur de recherche."

Cordialement,
Pascal
agnesbo
female
Berichten: 8055
Bonjour,

Pour clarifier, enfin presque !!
DC de Joséphine BONNEROT le 3 août 1899 à Saint Privé, veuve de PAIRAIN Augustin et épouse de Pierre Jean SELERIER.
DC de PAIRAIN Augustin le 24 janvier 1891 à Saint Privé, né en 1820 à Septfonds

Je pense que Augustin père a eu 2 fils avec le même prénom, et que dans l'euphorie des naissances, il a déclaré sa femme avec des prénoms usuels. Et comme lors des mariages , les mariés fournissent leurs actes de naissances ...

Le plus "drôle " :roll: c'est que les 2 Augustin fils semblent avoir pour prénom usuel , l'un Émile ( époux de Marie FIEZ ) et l'autre Henri, ( sur l'acte de DC du père ) , évidemment car cela devait être ingérable d'avoir 3 Augustin à la maison .

A vérifier avec les actes de naissance de leurs enfants
Cordialement
Agnès
nginies
female
Berichten: 61
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Un grand merci Agnès !
Je crois que vous avez résolu le problème en proposant un changement de prénoms de la mère lors de la naissance des deux Augustin frères (j'étais vraiment perdue entre Joséphine, Clémence et Geneviève Bonnerot = la même femme !). J'ai consulté les actes naissances, mariage, décès en question et l'hypothèse que vous avez formulée se tient ...
Bonne journée à vous.

Cordialement
Nicole
Plaats reactie

Terug naar “Yonne (89)”