Plaats reactie

Recherche acte de naissance non numérisé / visite aux AD ?

laurinegh87
female
Berichten: 72
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je suis novice en généalogie et je souhaiterais savoir s'il est possible que quelqu'un se rende aux AD afin de trouver l'acte de naissance de mon arrière grand-père. Il s'agit de GUINARD Pierre, né à Trémeur le 02/07/1909. Les actes civils ne sont numérisés que jusqu'en 1905, et il est impossible pour moi de me rendre dans l'immédiat en Côtes d'Armor, résidant en Haute-Vienne (87).
Suite aux recensements de population, j'ai pu "sauter" cette génération, mais c'est vrai que cet acte confirmerait mon ascendance et me rassurerait.

Merci à ceux qui répondront, négativement ou positivement ;)

Laurine
Laurine G, généalogiste débutante qui cherche à connaître l'histoire de sa famille.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42474
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Avez vous essayé de demander cet acte en ligne ou par courrier ?

Il s'agit de votre aïeul, il n'y a pas de raison qu'on vous refuse cet acte.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
nbernad
nbernad
Berichten: 14785
Bonjour,

Un coup de téléphone à la Mairie de Trémeur pour tater le terrain; vous faites votre demande, c'est un plus d'avoir une date précise à donner
Votre arrière-grand-père, né en 1909 est probablement décédé après 1945, donc il y a sans doute la date du décès et le lieu en mention marginale......si vous en avez besoin
Et vous demandez s'il est possible qu'on vous communique cet acte par mail ;)

Je procède de cette façon pour les petites communes où les secrétaires de Mairie sont souvent très serviables
Et Trémeur ne me semble pas être une bien grande commune.................
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
laurinegh87
female
Berichten: 72
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Merci pour vos réponses. C'est vrai que je n'ai pas pensé à rentrer en contact directement avec la mairie de Trémeur. J'ai seulement essayer de demander la copie par internet sur le site du service public et comme l'acte a plus de 100 ans, je ne peux faire ma demande en ligne.
Je tenterai un coup de fil demain, en espérant une réponse positive.
Je vous tiendrais au courant.

Merci beaucoup !
Laurine G, généalogiste débutante qui cherche à connaître l'histoire de sa famille.
laurinegh87
female
Berichten: 72
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Et pour répondre à bricor, il s'agit bel et bien de mon aïeul, puisqu'il s'agit de mon arrière grand père paternel.
Laurine G, généalogiste débutante qui cherche à connaître l'histoire de sa famille.
janined11
female
Berichten: 2352
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

mairie de Trémeur

Téléphone : 02 96 84 80 98

E-mail : [email protected]

Site Web : http://www.tremeur.fr


Horaires de la mairie de Trémeur

La mairie de Trémeur est ouverte :
Le lundi : de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Du mardi au mercredi : de 08h30 à 12h30
Le jeudi : de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Le vendredi : de 08h30 à 12h30
laurinegh87
female
Berichten: 72
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci beaucoup !
Laurine G, généalogiste débutante qui cherche à connaître l'histoire de sa famille.
psaliou
psaliou
Berichten: 24705
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Tenez-nous au courant des suites données.
Il m'arrive de passer dans ce coin et je pourrais éventuellement m'y arrêter si nécessaire. Je ne peux pas vous garantir une date....(ni la qualité de ma mémoire, il faudra me relancer via la messagerie)
Kenavo,
Pierre
laurinegh87
female
Berichten: 72
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je vous tiendrais au courant, et je n'hésiterais pas à vous contacter si nécessaire. Merci infiniment.
Laurine G, généalogiste débutante qui cherche à connaître l'histoire de sa famille.
laurinegh87
female
Berichten: 72
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,

J'ai appelé la mairie et je suis tombé sur la secrétaire, très gentille. Elle a bien l'acte de naissance de mon AGP paternel et dois me l'envoyer par mail. J'en saurais plus dès que je le recevrais.

Merci de votre aide !
Laurine G, généalogiste débutante qui cherche à connaître l'histoire de sa famille.
janined11
female
Berichten: 2352
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
;) ;) :arrow:
laurinegh87
female
Berichten: 72
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Hey hey !

Bien reçu l'acte de naissance de mon AGP paternel. Il y fait mention de son mariage et de son décès. Dans un autre département en plus (Charente). J'ai fait un grand pas.
Je savais qu'ils été partis des Côtes d'Armor pour venir vers chez nous (Haute-Vienne), mais ne connaissait pas le passage par la Charente, j'aurais pu chercher ! ;)

Merci à tous ! :D :D
Laurine G, généalogiste débutante qui cherche à connaître l'histoire de sa famille.
Plaats reactie

Terug naar “Côtes d'Armor (22)”