Plaats reactie

Problèmes aux AD 22

maho
female
Berichten: 25

Re: Problèmes aux AD 22

Bericht door maho »

Bonjour à tous,

Même problème pour me connecter, impossible d’accéder aux archives numérisées. Je me trouve aussi hors de France, en Polynésie Française. L'accès aurait-il été limité aux métropolitains ou est-ce un problème de surcharge ?
C'est bien dommage alors que le confinement obligatoire est d’actualité ici comme en métropole...
ad6293
ad6293
Berichten: 4548
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Je ne pense pas que l'accès soit volontairement limité. Peut-être que les serveurs qui relaient sont surchargés.
On peut s'entraider, si vous n'avez pas accès, dites nous ce que vous cherchez et on essaiera de trouver.
Cordialement
lehesran
lehesran
Berichten: 52
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour et merci de la proposition. Je ne manquerai pas de vous solliciter.
Bonne journée à tous.
psaliou
psaliou
Berichten: 24705
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Est-ce que Salvindex est aussi en défaut?

http://www.genealogie22.com/salvindex.pl
Kenavo,
Pierre
gleguillou
gleguillou
Berichten: 764
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Également SALVINDEX ou tous liens.
Pas de problèmes sur le 56 ou 29 par example.

Cordialement,

Gilles
gleguillou
maho
female
Berichten: 25

Re: Problèmes aux AD 22

Bericht door maho »

Bonjour,

Je confirme que les registres en ligne sur les AD 22 me restent inaccessibles, ce qui n'est pas le cas des autres comme celles du Finistère ou des Charentes qui je consulte également. Avec un décalage de 11h actuellement, je doute tout de même que ce soit un problème d'engorgement des serveurs au moment ou j'écris. Il semblerait, par ailleurs, que ce problème ne concerne que les généalogistes se trouvant hors de France. C'est un peu frustrant de ne pas savoir ce qu'il en est exactement... Si quelqu'un des AD 22 passe par là, ce serait sympa de nous éclairer....

Cordialement,
ad6293
ad6293
Berichten: 4548
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
maho schreef: 27 maart 2020, 01:31 Bonjour,

Je confirme que les registres en ligne sur les AD 22 me restent inaccessibles, ce qui n'est pas le cas des autres comme celles du Finistère ou des Charentes qui je consulte également. Avec un décalage de 11h actuellement, je doute tout de même que ce soit un problème d'engorgement des serveurs au moment ou j'écris. Il semblerait, par ailleurs, que ce problème ne concerne que les généalogistes se trouvant hors de France. C'est un peu frustrant de ne pas savoir ce qu'il en est exactement... Si quelqu'un des AD 22 passe par là, ce serait sympa de nous éclairer....

Cordialement,
Mettez leur un mail sur leur site.
Et donc si besoin, postez votre demande de recherche sur le forum .
Cordialement
maho
female
Berichten: 25

Re: Problèmes aux AD 22

Bericht door maho »

Sur le site, il est précisé qu'il ne sera pas répondu aux courriers sauf en cas d'urgence. Je doute que mon petit problème personnel soit considéré comme tel ! Bon ce n'est pas non plus une catastrophe, il y a en ce moment des choses beaucoup plus graves que ça. Je vais donc travailler sur les autres branches de mon ascendance. Merci pour votre proposition , néanmoins, c'est très gentil.

Bien cordialement,

Viviane.
carolesaintpere
carolesaintpere
Berichten: 783
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Française, je vis au Canada et c'est depuis le Québec que j'effectue mes recherches en ligne sur les AD 22 depuis plus de 20 ans, sans jamais, jamais aucun problème, ces AD étaient même jusqu'ici les plus claires et faciles d'emploi et celles qui fonctionnaient toujours même quand celles d'autres départements renâclaient. Pour diverses raisons, j'ai dû lâcher quelque peu la généalogie depuis un peu plus d'un an et je ne m'y remets que maintenant.

Je clique sur les archives du 22 et quelle surprise de voir que le site ne ressemble plus en rien à ce qu'il était auparavant. Plus du tout la même présentation qui, j'imagine, devait être trop simple et conviviale, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, n'est-ce pas. Bref, je clique sur les registres paroissiaux, un bon moment d'attente, pour que finalement une fenêtre s'ouvre sur une page blanche qui indique seulement que "ce site est inaccessible, sallevirtuelle.cotesdarmor.fr a mis trop de temps à répondre, Accédez à http://cotesdarmor.fr/, ou Effectuez une recherche Google sur salle virtuelle cotesdarmor fr ecx consult.". Ni l'un ni l'autre de ces liens ne change quoi que ce soit, je me retrouve toujours en fin de parcours sur la même page muette et ce, quel que soit le navigateur que j'utilise (Chrome, Explorer, Firefox, Mozilla, faites votre choix).

Cela fait maintenant plus d'un mois que je tente de me connecter pour continuer mes recherches, sans succès. À lire les commentaires précédents, il semble effectivement que l'accès ne soit plus permis depuis l'étranger, qu'est-ce que c'est que cette fantaisie ? Est-ce à dire que je pourrai plus effectuer aucune recherche sur le site des AD 22 parce que je ne vis plus en France ? Si c'est le cas, quelqu'un connaît-il la raison de cet ostracisme aussi hallucinant que limite illégal ? Ces fonds sont publics, à ce que je sache, n'importe qui doit pouvoir y avoir accès ! Faudrait-il par hasard maintenant payer pour avoir accès aux AD du 22 ?! La majeure partie de mes recherches se situant sur ce département, cela voudrait dire que c'est terminé pour moi et que je devrai me résigner à ne plus pouvoir y poursuivre mes découvertes !

Je partage l'avis de Viviane : si on leur écrit à partir de leur site et qu'ils ne traitent que les cas considérés "urgents", on n'est pas près d'avoir une réponse, en admettant qu'on en reçoive une un jour... Je me propose donc de leur téléphoner, ce qui risque de ne pas être aisé, étant donné qu'avec le confinement je ne sais même pas s'il y a quelqu'un sur place, et que pour arranger le tout, il y a en plus les 6 heures de décalage horaire....

De quand date le changement de leur site (nouvelle présentation, etc.), le savez-vous ?
Cordialement,
Carole

Tout homme descend à la fois d'un roi et d'un pendu - La Bruyère
alcidalain
alcidalain
Berichten: 1073
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
carolesaintpere
carolesaintpere
Berichten: 783
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Alain,

Oui, j'ai tout essayé. Le site lui-même s'ouvre, sur la page de présentation. Mais c'est dès que je clique sur Registres paroissiaux, ou recensements, ou n'importe quelle autre catégorie sur la page de présentation que la page blanche s'affiche avec les messages que je vous ai cités.

C'est vraiment très frustrant et exaspérant...

Mais merci tout de même de votre message et d'avoir essayé de m'aider ! À vrai dire, la seule réponse claire (espérons-le) qui pourrait être utile à tous ceux qui, comme moi car je ne suis apparemment pas la seule, subissent ce gros désagrément, c'est si quelqu'un de vraiment très, TRÈS gentil ;) pouvait téléphoner de France aux AD 22 pour leur demander ce qu'il se passe au juste... :D

Mais je ne suggère rien à personne moi là, hein.... :D
Cordialement,
Carole

Tout homme descend à la fois d'un roi et d'un pendu - La Bruyère
maho
female
Berichten: 25

Re: Problèmes aux AD 22

Bericht door maho »

Bonjour à tous,

Il me semble probable que cet "ostracisme" vienne d'une décision "technique" liée au confinement puisque tous les généalogistes situés hors de France sont concernés: du Luxembourg, au Canada en passant par la Polynésie et sans doute de beaucoup d'autres lieux, depuis cette mesure gouvernementale. Je trouve dommage que cette décision n'ait pas fait l'objet d'une annonce sur le site des archives expliquant le pourquoi du comment. A moins que nous ne soyons si peu nombreux que personne n'ait songé à nous en informer. C'est bien dommage car de toutes les archives départementales, c'est bien celle que j'aurais classée en n° 1, grâce aussi, il faut le souligner au travail remarquable accompli par le CG22.

Bien cordialement,

Viviane
carolesaintpere
carolesaintpere
Berichten: 783
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Nous sommes bien d'accord là-dessus, Viviane, moi aussi, c'est ce que je disais, c'étaient les archives les mieux faites de toutes celles sur lesquelles j'ai eu à me pencher en plus de 20 ans !

Ben là ! Franchement, je me demande bien ce qu'ils ont pu trouver comme lien toxique entre le confinement et les archives en ligne, à moins que le coronavirus n'ait maintenant tellement muté qu'il arrive à se faufiler dans les fils virtuels ? Non je comprends ce que vous voulez dire, peut-être ont-ils pensé que cela réduirait l'achalandage sur leur site en cette période où les gens tentent de s'occuper comme ils peuvent, mais comme vous dites, si c'est le cas, ils pourraient au moins mettre un avis sur leur page d'accueil. Enfin, me semble, non ?!

Je vais essayer d'y joindre quelqu'un par téléphone dans la semaine, si j'ai le temps, car je "télétravaille"...

Si j'arrive à obtenir une réponse quelconque, je reviendrai en aviser mes co-bannis... ;)
Cordialement,
Carole

Tout homme descend à la fois d'un roi et d'un pendu - La Bruyère
carolesaintpere
carolesaintpere
Berichten: 783
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
psaliou schreef: 26 maart 2020, 15:41 Bonjour,

Est-ce que Salvindex est aussi en défaut?

http://www.genealogie22.com/salvindex.pl
Bonjour Pierre,

Même résultat : Salvindex en lui-même fonctionne parfaitement, mais sitôt qu'on clique sur une année, on retombe sur la même page muette.

Par contre, je ne connaissais pas Salvindex, et je vous dis merci du tuyau, ça va aller beaucoup plus vite de passer par là une fois que les AD refonctionneront (en espérant que les "estrangers" n'en soient pas bannis à vie :D )
Cordialement,
Carole

Tout homme descend à la fois d'un roi et d'un pendu - La Bruyère
ad6293
ad6293
Berichten: 4548
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir
Vous pourriez envoyer un courriel au webmaster des Ad 22 en expliquant le dysfonctionnement. En espérant qu'ils n'aient pas attrapé le covid19 😉
[email protected]
Cordialement
Ad-line
Plaats reactie

Terug naar “Côtes d'Armor (22)”