Plaats reactie

recherche d'un couple :ROCHEFORT Pierre X à . . . . . Sévignac 22

mitchal
male
Berichten: 236
Bonjour à toutes et à tous .

Je souhaite finaliser un arbre pour mes enfants et petits enfants , ( ma mère ayant vraiment toute sa descendance sur Sévignac , passant par Pierre FERRÉ " Françoise " )
Mais voila je sèche sur un choix : ROCHEFORT Pierre X à PROD'HOMME Angélique le 13-2-1748 à Sévignac 22 page 43/282 ( c'est OK ) mais leurs fils : ROCHEFORT Pierre avec qui s'est il marié ? ? ? , il y a 2 versions : soit BOISGERAULT Perrine . . . . . , ou PINSART Françoise . . . . . . ne trouvant aucuns actes de mariage concernant ces 2 hypothèses , je ne sais laquelle choisir .

Je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter .
Bien cordialement . Michel
alcidalain
alcidalain
Berichten: 1100
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
mitchal schreef: 18 juli 2021, 15:34 Je souhaite finaliser un arbre pour mes enfants et petits enfants , ( ma mère ayant vraiment toute sa descendance sur Sévignac ,[...]
J'en déduis que vous-même, vos enfants et petits-enfants êtes de Sévignac, puisque toute la "descendance" de votre mère est sur Sévignac.

A moins qu'il ne s'agisse de son "ascendance".
mitchal schreef: 18 juli 2021, 15:34 Mais voila je sèche sur un choix : ROCHEFORT Pierre X à PROD'HOMME Angélique le 13-2-1748 à Sévignac 22 page 43/282 ( c'est OK ) mais leurs fils : ROCHEFORT Pierre avec qui s'est il marié ? ? ? , il y a 2 versions : soit BOISGERAULT Perrine . . . . . , ou PINSART Françoise . . . . . . ne trouvant aucuns actes de mariage concernant ces 2 hypothèses , je ne sais laquelle choisir
Pierre ROCHEFORT, époux de Perrine BOISGERAULT, et Pierre ROCHEFORT, époux de Françoise PINSART, ne peuvent pas être les fils du couple Pierre ROCHEFORT - Angélique PROD'HOMME marié en février 1748 (AD22, Sévignac, BMS 1744-1758 vue 123 / 385, 1er acte à gauche, https://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/EC/ecx/lot3/5MI669/AD22_5MI_0669_0872.jpg).

En effet, d'après les bases GénéArmor et CorailNet du CG22 :
- le couple Pierre ROCHEFORT - Perrine BOISGERAULT se marie en 1717.
- le couple Pierre ROCHEFORT - Françoise PINSART n'existe pas entre 1700 et 1800.
- il existe un couple Louis ROCHEFORT - Françoise PINSART qui se marie en 1703.

Cordialement,

Alain
mitchal
male
Berichten: 236
Bonsoir Alain .
MERCI pour votre réponse .
Oui ( erreur de ma part ) il s'agit bien d' ascendance .
Bien cordialement . Michel
Plaats reactie

Terug naar “Côtes d'Armor (22)”