Plaats reactie

demande d'aide et si possible de visite aux AD22 ou en mairie de DUAULT

julmo01
julmo01
Berichten: 179
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui pourrait se déplacer pour moi aux AD22 ou sur la commune de Duault
Je réalise l'arbre de mon meilleur ami... son père (dcd en 1994) est, selon l'histoire familiale, né enfant naturel le 05/01/1932 "à Duault" et portait donc le nom de sa mère , puis il a du être reconnu après le mariage en 1932 aussi car il portait le nom du mari de sa mère .

J'ai contacté la mairie de Duault pour obtenir copie de l'acte de NC de l'enfant naturel ... il n'y a pas de naissance sur toute l'année 1932 sous le nom de la mère ni sous le nom du père. Il n'y a pas non plus d'actes de reconnaissance...
J'ai obtenu l'acte de Mariage des "parents"... aucune mention de reconnaissance n'est faite...
Là, je suis un peu perdu :cry:
Je vais tacher d'obtenir par la famille l'acte de DC de 1994, peut-être que la commune de naissance n'est pas Duault?

Il n'apparait pas non plus dans les fichiers de DC de l'INSEE (j'ai essayé de 1990 à 1999, avec 2 orthographes possibles, par lieux de naissance et par lieu de DC) ... bizarre...

Une suggestion? Merci!
olympe5
male
Berichten: 4170
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Votre meilleur ami a, sans doute, une copie intégrale de son acte de naissance ( peut être son acte de mariage ? )

sur lequel figure des renseignements précis sur son père.

Quel est le nom et le prénom de la personne recherchée ?


Frédéric
psaliou
psaliou
Berichten: 24863
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
julmo01 schreef: 23 november 2021, 22:12 ... bizarre...
Bonjour,

Ce qui est bizarre c'est que vous pensiez que les potentiels aidants soient dotés de boules de cristal en état de marche. :)

Chercher un individu sans en connaitre l'identité est plutôt complexe.

Je passe assez régulièrement dans ce coin et s'il faut vraiment se déplacer, pourquoi pas, mais il faudrait d'abord utiliser tous les moyens (plus économiques) à votre disposition et donner aux potentiels aidants les moyens de vous aider.
Kenavo,
Pierre
pflaud
male
Berichten: 3537
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

En effectuant une recherche dans le registre INSEE des décès d'un " homme né en 1932 dans les Cotes d'Armor et décédé en France en 1994 " on trouve 54 résultats mais aucun ne mentionne né à Duault . :?:

Le recensement du Duault de 1936 est peut-etre en ligne . :idea:

Cordialement .

Pascal
psaliou
psaliou
Berichten: 24863
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
pflaud schreef: 24 november 2021, 10:33 ...
Le recensement du Duault de 1936 est peut-etre en ligne . :idea:
...
Seulement jusqu'à 1931:

http://www.genealogie22.com/salvindex.pl
Kenavo,
Pierre
julmo01
julmo01
Berichten: 179
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
psaliou schreef: 24 november 2021, 08:50
julmo01 schreef: 23 november 2021, 22:12 ... bizarre...
Bonjour,

Ce qui est bizarre c'est que vous pensiez que les potentiels aidants soient dotés de boules de cristal en état de marche. :)
Chercher un individu sans en connaitre l'identité est plutôt complexe.
Je passe assez régulièrement dans ce coin et s'il faut vraiment se déplacer, pourquoi pas, mais il faudrait d'abord utiliser tous les moyens (plus économiques) à votre disposition et donner aux potentiels aidants les moyens de vous aider.
Bonjour,
C'est vrai que sans état civil c'est pas simple... :D
Alors l'enfant naturel c'est : Francois COTONNEC né le 05/02/1932 à Duault (donnée familiale, non confirmée par la mairie) enfant naturel, décédé le 25/08/1994 à Toulon (absent des listes INSEE c'est son épouse qui m'a donné la date).
Sa mère est Anne Marie JEGOU née le 11/01/1909 à Duault (j'ai l'acte AD22 1909 vue 03) décédée en 1956
Mariée le 18/02/1932 ( 15 jours après la naissance) à Jean Pierre Marie COTONNEC (°22/06/1911 Angers - 21/09/1971 Pierrefeu (83)
J'ai l'acte de mariage, il n'est pas fait état de reconnaissance. La mairie n'a pas trace d'acte de reconnaissance non plus.

La mère figure au recensement de 1931 (page17) ... il y a au foyaer un "petit fils" Yves mais il est né en 1921 et François est née l'année suivante...Je n'a pas accès au recensement de 1936 qui semble t'il comporte des manques.
pflaud
male
Berichten: 3537
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Re,

Le registre INSEE des décès mentionne ces informations :

- Jean François COTONNEC né le 15/02/1932 à Duault , décédé le 22/08/1990 à Toulon . :idea:

Les actes sont à demander aux mairies concernées pour vérifier vos informations de départ . ;)


Cordialement,

Pascal
Laatst gewijzigd door pflaud op 24 november 2021, 16:52, 1 keer totaal gewijzigd.
psaliou
psaliou
Berichten: 24863
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
psaliou schreef: 24 november 2021, 08:50 ...
Chercher un individu sans en connaitre l'identité est plutôt complexe.
...
C.Q.F.D:
pflaud schreef: 24 november 2021, 16:48 Re,

Le registre INSEE des décès mentionne ces informations :

- Jean François COTONNEC né le 15/02/1932 à Duault , décédé le 22/08/1990 à Toulon . :idea:


Cordialement,

Pascal
Kenavo,
Pierre
pflaud
male
Berichten: 3537
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
pflaud schreef: 24 november 2021, 16:48 Re,

Le registre INSEE des décès mentionne ces informations :

- Jean François COTONNEC né le 15/02/1932 à Duault , décédé le 22/08/1990 à Toulon . :idea:

Les actes sont à demander aux mairies concernées pour vérifier vos informations de départ . ;)


Cordialement,

Pascal
Re,

Message modifié à 15h52 . :)

Cordialement,

Pascal
julmo01
julmo01
Berichten: 179
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci de cette recherche ... j'avais du le louper dans le fichier INSEE des DC de 1990, car j'avais fait la recherche sur la décennie...

Malheureusement quand j'ai écrit à la mairie de Duault (en 2020) j'avais reçu la réponse suivante. Malgré ma date fausse la personne a regardé toute l'année 1932 :
‍‍‍Bonjour,
Je n'avais pas bien compris.
Il n' y a eu aucune naissance en date du 5 février 1932 sur la commune de Duault.
J'ai regardé sur toute l'année 1932, il n'y a pas de naissance au nom de Jégou ou Cotonnec.
Salutations.
Mairie de Duault
7 Rue du Lavoir
22160 DUAULT


D'où ma demande initiale de visite aux AD22 ou à Duault... 8-)
Il doit bien y avoir une trace de sa naissance dans un registre... :)
pflaud
male
Berichten: 3537
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
julmo01 schreef: 24 november 2021, 17:54 Merci de cette recherche ... j'avais du le louper dans le fichier INSEE des DC de 1990, car j'avais fait la recherche sur la décennie...

Malheureusement quand j'ai écrit à la mairie de Duault (en 2020) j'avais reçu la réponse suivante. Malgré ma date fausse la personne a regardé toute l'année 1932 :
‍‍‍Bonjour,
Je n'avais pas bien compris.
Il n' y a eu aucune naissance en date du 5 février 1932 sur la commune de Duault.
J'ai regardé sur toute l'année 1932, il n'y a pas de naissance au nom de Jégou ou Cotonnec.
Salutations.
Mairie de Duault
7 Rue du Lavoir
22160 DUAULT


D'où ma demande initiale de visite aux AD22 ou à Duault... 8-)
Il doit bien y avoir une trace de sa naissance dans un registre... :)
Re,

Peut-etre que les actes de décès éclairciront la recherche ?

Cordialement,

Pascal
julmo01
julmo01
Berichten: 179
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je tache d'obtenir le document et j'ai demandé à la famille...
Mais ça ne va pas me donner son acte de naissance ou de reconnaissance... ;)
pflaud
male
Berichten: 3537
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
julmo01 schreef: 24 november 2021, 21:01 Je tache d'obtenir le document et j'ai demandé à la famille...
Mais ça ne va pas me donner son acte de naissance ou de reconnaissance... ;)
Re,

Le lieu de naissance ainsi que sa filiation devraient figurer dans l'un de ces deux actes ( 25/08/1994 à Toulon ,22/08/1990 à Toulon ) , son /ses prénoms également .

Cordialement,

Pascal
Plaats reactie

Terug naar “Côtes d'Armor (22)”