Plaats reactie

Décès Daniel TRIVIDIC vers 1799 Brest

marion4794
female
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je recherche l'acte de décès de mon ancêtre Daniel TRIVIDIC qui serait né le 8 août 1764 à Plouhinec. Dans les actes de mariage de ces enfants il est mentionné qu'il serait décédé il y a 14 ans en 1813 à l'hôpital de Saint-Louis à Brest.
Selon les recherches que j'ai fait il y a quelques temps sur l'hôpital de Saint-Louis, il semblerait que vers 1799 il était hors d'usage. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur cette hôpital? Etait-ce un hôpital civil ou militaire s'il était en fonction à cette époque?

Autrement dans quel quartier de Brest pourrais-je faire mes recherches? (j'ai regarder un peu certain registre mais sans trouver quoi que ce soit). J'ai aussi regarder dans les registres numérisés de Plouhinec sans rien y trouver non plus.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter! =D
arkanciel
arkanciel
Berichten: 285
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour
dans la base du cgf plusieurs décès à ce nom sur plouhinec mais pas dans ces dates, pouvez-vous donner le nom d'épouse
ou/et des parents ?

cordialement

Marie
marion4794
female
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Marie,

Voilà les informations que j'ai sur Daniel TRIVIDIC :
- né le 08/08/1764 à Plouhinec
- marié le 03/02/1789 à Plouhinec avec Marie Jeanne MOULLEC
- parents : fils de Yves TRIVIDIC et Anne PELLAE (ou PELLE)

Dernier document avec une mention de lui sur la naissance de sa fille Jeanne TRIVIDIC au 29 fructidor an V où est noté : "Marie Jeanne MOULLEC femme de Daniel TRIVIDIC marin", mais lui est non présent à la mairie.

Il est ensuite marqué comme décédé sur l'acte de mariage de sa fille Marie Catherine TRIVIDIC le 28/01/1813 à Plouhinec où il est noté "décédé à l'hôpital de Saint Louis à Brest il y a environ quatorze ans comme il est constaté par acte de notoriété dressé à Pont-Croix par le juge de paix le vingt-deux du présent mois".

Toutes indications sur les documents que je pourrais consulter ou sur cette hôpital sont les bienvenues.

Merci beaucoup,
Marion
Plaats reactie

Terug naar “Finistère (29)”