Gesloten

recherche le document acte de mariage de Paul Laot & Catherine Kerlidou : Plouescat (29) 14 06 1699 - résolu

sunlight
sunlight
Berichten: 1472
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour, je recherche le document l'acte de mariage de Paul Laot & Catherine Kerlidou :

Registre de la paroisse de Plouescat (29) : 1699

Ce jour, 14° juin 1699, aprés les fiançailles et la publication des trois bans duement controllés du futur mariage entre Paul L'Aot fils de Thomas et de déffuncte Catherine Galic, ménagers de cette paroisse de Plouezcat d'une partet Catherine Kerlidou, fille de Hervé Kerlidou et Jacquette Moal, ménageurs de la paroisse de Plounevez d'autre part et ne s'estant trouvé aucun empêchement, le soussigné curé de Plouezcat les a épousé et donné la bénédiction nuptiale en présence de Thomas L'Aot, père du susdit marié et Hervé Kerlidou, père de la mariée et les soussignants Maître Didier Guimar, Notaire royal et apostolique :
Jan Salaun, D.Guimar, Hervé Barz, prêtre.
BONNE journée ,
Paul
Laatst gewijzigd door sunlight op 06 januari 2022, 11:29, 2 keer totaal gewijzigd.
nbernad
nbernad
Berichten: 14913
sunlight schreef: 04 januari 2022, 10:30 Bonjour, je recherche l'acte de mariage de Paul Laot & Catherine Kerlidou :

Registre de la paroisse de Plouescat (29) : 1699

Ce jour, 14° juin 1699, aprés les fiançailles et la publication des trois bans duement controllés du futur mariage entre Paul L'Aot fils de Thomas et de déffuncte Catherine Galic, ménagers de cette paroisse de Plouezcat d'une partet Catherine Kerlidou, fille de Hervé Kerlidou et Jacquette Moal, ménageurs de la paroisse de Plounevez d'autre part et ne s'estant trouvé aucun empêchement, le soussigné curé de Plouezcat les a épousé et donné la bénédiction nuptiale en présence de Thomas L'Aot, père du susdit marié et Hervé Kerlidou, père de la mariée et les soussignants Maître Didier Guimar, Notaire royal et apostolique :
Jan Salaun, D.Guimar, Hervé Barz, prêtre.
BONNE journée ,
Paul
Vous l'avez; c'est l'acte de mariage...............
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
pauvert
pauvert
Berichten: 8174
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
sunlight schreef: 04 januari 2022, 10:30 Bonjour, je recherche l'acte de mariage de Paul Laot & Catherine Kerlidou :

Registre de la paroisse de Plouescat (29) : 1699

Ce jour, 14° juin 1699, aprés les fiançailles et la publication des trois bans duement controllés du futur mariage entre Paul L'Aot fils de Thomas et de déffuncte Catherine Galic, ménagers de cette paroisse de Plouezcat d'une partet Catherine Kerlidou, fille de Hervé Kerlidou et Jacquette Moal, ménageurs de la paroisse de Plounevez d'autre part et ne s'estant trouvé aucun empêchement, le soussigné curé de Plouezcat les a épousé et donné la bénédiction nuptiale en présence de Thomas L'Aot, père du susdit marié et Hervé Kerlidou, père de la mariée et les soussignants Maître Didier Guimar, Notaire royal et apostolique :
Jan Salaun, D.Guimar, Hervé Barz, prêtre.
BONNE journée ,
Paul
Rien en ligne pour Plouescat...mais d'où tenez-vous le contenu de l'acte ?
psaliou
psaliou
Berichten: 24894
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Mais si les registres de Plouescat sont en ligne à partir de 1658:

https://recherche.archives.finistere.fr/document/FRAD029_00003E225

Il y a peut-être sûrement des lacunes et un courrier aux AD pourrait en éclaircir la raison.
Il faut aussi voir du côté de la Mairie qui peut très bien avoir conservé ces registres anciens.
Les relevés du CGF ont été fait à partir de la collection communale.
Capture.JPG
Laatst gewijzigd door psaliou op 04 januari 2022, 10:46, 1 keer totaal gewijzigd.
Kenavo,
Pierre
pauvert
pauvert
Berichten: 8174
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
psaliou schreef: 04 januari 2022, 10:41 Mais si les registres de Plouescat sont en ligne à partir de 1658:

https://recherche.archives.finistere.fr/document/FRAD029_00003E225

Il y a peut-être sûrement des lacunes et un courrier aux AD pourrait en éclaircir la raison.
Il faut aussi voir du côté de la Mairie qui peut très bien avoir conservé ces registres anciens.
:shock:

Tout à l'heure je n'avais aucun "oeil" mais que des "-".....
psaliou
psaliou
Berichten: 24894
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Ulysse et ses Compagnons ont dû passer par là...
Kenavo,
Pierre
sunlight
sunlight
Berichten: 1472
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Rebonjour,
Je recherche une copie l'acte initial original pour illustrer mon livre de généalogie et avoir des preuves crédibles et irréfutables. Evidemment, j'ai le contenu ou la transcription que j'ai trouvée sur Geneanet . Les actes de Plouescat sont en ligne aux AD , mais la période 1692 1701 n'y est pas
nbernad
nbernad
Berichten: 14913
Les registres, même les plus anciens, ont été saisis en double exemplaire

Certains n'ont pas "survécu"...............

Les Mairies en gardent un exemplaire et l'archive, l'autre va au Greffe

C'est souvent ce dernier qui est numérisé par les AD

Pas toujours tout de même............parfois les deux sont numérisés et présentés en ligne, parfois un seul, le plus en état, parfois aucun............la cause ? l'incendie, les faits de guerre etc, etc
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
delaveyne
female
Berichten: 115
Bonsoir Paul,
Je pense qu'il va falloir vous détendre vous allez finir par "lasser" les généalogistes du Finistère.
Un forum est tout de même fait pour discuter en étoffant un sujet sur un couple non pas de demander une copie d'acte et de noter résolu pour clore le message.
En attendant voici votre acte de ma numérisation personnelle.
Bonne soirée à vous.
Claudine
Bijlagen
X LAOT KERLIDOU 1699.JPG
sunlight
sunlight
Berichten: 1472
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Claudine,

Je vous remercie vivement de m’avoir retrouvé et transmis ce document.
Je vous adresse toute ma gratitude pour m'avoir transmis déjà un certain nombre de documents, si précieux, et je vais pouvoir les intégrer dans mon livre sur ma généalogie.

J’ai bien compris votre message que je trouve à la fois élégant, intelligent et pertinent, dans la situation.

Je vais donc réduire la fréquence de mes demandes sur cette page du forum et je n’en déposerai qu’une à la fois et j’attendrai que celle-ci soit résolue (ou un temps raisonnable ) avant d’en mettre une autre, pour permettre une régulation correcte et fluide et ne pas donner l’impression de vampiriser ce site.

Je vous indique que sur le conseil d’un abonné sur ce site, j’ai mis « résolu » sur les actes retrouvés pour que des personnes ne recherchent pas inutilement des documents retrouvés par un abonné de ce site ou par un autre canal. Ce conseil me semble judicieux.
En fait il me reste encore une vingtaine de documents à retrouver et j’utilise d’autres circuits, moins performants et moins rapides, dans mes recherches, si bien mes demandes sur ce site ne sont pas essentielles mais néanmoins appréciables.

J’indique enfin que si mes demandes semblent saturer cette page du site depuis quelques jours, c’est aussi parce qu’il n’y a pas énormément de demandes sur cette page du forum, et que cette page n’est donc pas si active, comparativement à d’autres pages du forum, comme par exemple la paléographie, dont j’apprécie l’accueil et les prolongements, et où je n’ai pas eu de problème de régulation, et grâce à la quelle j’ai beaucoup appris et pu avancer dans cette nouvelle discipline qu’est pour moi la généalogie, qui me passionne et que j’aime faire partager .

Je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne année 2022.
Cordialement,
Paul
treb15
male
Modérateur bénévole
Berichten: 8079
Bonjour,

Le nombre de demandes peut éventuellement être un "souci" dans le cas où celles-ci seraient réellement non suivies et\ou inexploitées par l'initiateur de celles-ci, or ce n'est pas votre cas.

De plus, vous répondez en remerciant et modifiez le titre en résolu, ce qui parfait pour ma part ;)

:idea: Vous pourriez juste préciser dans vos demandes, dès le premier message que vous souhaitez obtenir, ici en réponse à votre message via le forum,
une copie numérique du document original (pour la joindre dans un livre sur vote généalogie), dans le cas d'une demande comme celle ci-présente.
Ainsi, avec toutes ces précisions, les intervenants seraient en mesure, je n'en doute pas, de saisir votre demande dès le premier message ;)

Cordialement,
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
sunlight
sunlight
Berichten: 1472
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je remercie Tred, modérateur bénévole, pour son message et pour les conseils prodigués. Je ne manquerai pas dans l'avenir d'indiquer les précisions suggérées.

BONNE JOURNEE A TOUS
Paul
Laatst gewijzigd door treb15 op 06 januari 2022, 11:32, 1 keer totaal gewijzigd.
Reden: demande résolue
Gesloten

Terug naar “Finistère (29)”