Plaats reactie

Recherche parents de Françoise MELAINE née en 1613 à BEAUCE 35

araymond1
araymond1
Berichten: 49
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je suis à la recherche des ascendants de Françoise MELAINE née en 1613 à BEAUCE 35,mariée le 31 12 1631 à BEAUCE avec Noel LEMELIN et décèdée le 4 3 1657 à Chartres de Bretagne.Ils ont eu un fils Jean né en 1632 et parti au Québec en 1657.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans mes recherches.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15280
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé trace de cette famille dans les registres de Beaucé et impossible de vérifier le décès à Chartres de Bretagne, il n'y a pas de registres avant 1675.
D'autres arbres, se basant sur le Dictionnaire Généalogique des Familles Canadiennes, mentionnent Chartres dans la Beauce...

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
araymond1
araymond1
Berichten: 49
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
roidetrefle
male
Berichten: 224
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour araymond,

Pour avoir la moitié de mes racines dans le pays de Fougères, et pour bien connaître Beaucé, ce nom de famille s'orthographie aussi "mellaine" et n'est pas courant dans ce coin... j'ai juste un couple d'ascendant boyvent / mellaine en 1580 à st étienne en coglès...

Pour moi, le foyer des "mellaine" doit être en Mayenne (département juste à côté), mais vous aurez du mal à remonter plus loin dans le temps...
araymond1
araymond1
Berichten: 49
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

MELAINE est un prénom masculin d'origine bretonne donc je me disais que.......................

Sur Filae,certains ont mis en Ille et vilaine,à Beaucé. Du coté LEMELIN ,aussi Beaucé....

Pas évident,à voir....

Beaucoup sont partis au Québec,mais Françoise MELAINE est née,s'est mariée et décèdée en France.

Sinon,il faut voir en Eure et Loire.

Merci pour vos renseignements.
marinettegene
female
Berichten: 46
Bonjour.
J'ai une trace d'un mariage su Retiers 35 de Coudray françois avec Melaine marie le 22 mai 1781 je sais que c'est moins vieux à voir?
Cordialement.
ma
araymond1
araymond1
Berichten: 49
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Merci pour ces infos
jerome4
male
Berichten: 9766
Bonjour,
Vos informations de départs sont peut-être mélangés...

Il s'agit sans doute de Chartres dans la Beauce... Et qui n'aurait rien à voir avec Beaucé en Ille et Vilaine...
jerome4
male
Berichten: 9766
Cela me rappelle quelque chose qui me fait toujours sourire... :D

Il y a beaucoup de Nord Américains qui ont des ancêtres qui sont venus de Placé en Mayenne..
Vous savez pourquoi?
Parce que "place" en anglais signifie "lieu", et qu'il doit avoir un logiciel qui laisse dans le champs vide, le mot "place"...

L'info est vite repris par les généalogistes avides de la moindre info! :D
araymond1
araymond1
Berichten: 49
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
:D :)
Plaats reactie

Terug naar “Ille et Vilaine (35)”