Plaats reactie

Jean Bourdon de Nouvoitou ou Corps Nuds ou Amanlis [Résolu]

illitch
illitch
[J' ai édité ce post pour y ajouter des éléments glanés]

Bonsoir .

Je recherche un Jean Bourdon né probablement entre 1600 et 1645 je ne sais pas où .

Il vivait en 1665 au Champ Piron

Il y avait un village aujourd'hui disparu qui se situait à cote de Gobigné (Nouvoitou)

Sauf que j' ai découvert un autre Champ Piron !! Il se situait aux confins de Nouvoitou , Corps-Nuds et Amanlis aux alentours des villages de La Courtiniere et La Haie Neuve (Amanlis) de La Touche en Brizée (Corps-Nuds) et de La Ville en Peu et la Piece Longue (Nouvoitou)

Si vous avez un ou des actes entre 1600 et 1665 parlant de la famille Bourdon vivant au Champ Piron ou dans un des villages cités ....

Cette concordance de lieu et de nom permettra de lever une partie des ambiguïtés dues au nombre de Jean Bourdon en ce secteur à cette période .

Bien cordialement .
Laatst gewijzigd door illitch op 04 december 2019, 16:53, 1 keer totaal gewijzigd.

martineml
female
Bonjour,
J'ai trouve ceci. J'espere que ce sera utile...

Jean BOURDON

Ne 16 novembre 1610 (Nouvoitou,35410,Ille-et-Vilaine,Bretagne,FRANCE,)
-
Decede 25 mai 1672 (Nouvoitou,35410,Ille-et-Vilaine,Bretagne,FRANCE,)

Martine

pelisson
pelisson
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
illitch schreef:
31 oktober 2019, 20:13
[J' ai édité ce post pour y ajouter des éléments glanés]

Bonsoir .

Je recherche un Jean Bourdon né probablement entre 1600 et 1645 je ne sais pas où .

Il vivait en 1665 au Champ Piron

Il y avait un village aujourd'hui disparu qui se situait à cote de Gobigné (Nouvoitou)

Sauf que j' ai découvert un autre Champ Piron !! Il se situait aux confins de Nouvoitou , Corps-Nuds et Amanlis aux alentours des villages de La Courtiniere et La Haie Neuve (Amanlis) de La Touche en Brizée (Corps-Nuds) et de La Ville en Peu et la Piece Longue (Nouvoitou)

Si vous avez un ou des actes entre 1600 et 1665 parlant de la famille Bourdon vivant au Champ Piron ou dans un des villages cités ....

Cette concordance de lieu et de nom permettra de lever une partie des ambiguïtés dues au nombre de Jean Bourdon en ce secteur à cette période .

Bien cordialement .
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez le temps et la proximité géographique mais un passage aux AD, avec une recherche dans les actes notariés permettraient certainement de démêler les différents homonymes.
Pelisson

illitch
illitch
Bonjour et merci a vous pour vos réflexions .

Ayant eu un doute j'ai consulté la section paléo .

Si des doutes subsistent sur le nom Bourdon/Bouchon bien que je penche pour Bourdon , il ne s'agit pas de Champ-Piron mais de

TEMPIRON qui serait un surnom Champenois .

Il s'agirait donc d'un voyageur tué aux limites de Saint Armel , peut-être originaire de Champagne !?

Voila l'analyse des paléos geneanet :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=63&t=645246&p=1615833&hilit=tempiron#p1615833

Encore merci .

Je met ce sujet en résolu .

Plaats reactie

Terug naar “Ille et Vilaine (35)”