Plaats reactie

ISAMBART Marie-Louise / La Selle en Coglès / après 03/1934

legrand5
legrand5
Berichten: 151
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je recherche la date de décès de mon arrière grand-mère : Marie-Louise ISAMBART née à La Selle en Coglès le 04/06/1883.
Elle était toujours domiciliée dans cette commune lors du décès de son époux (BERTHELOT Amand) le 11/03/1934.
Elle y est donc probablement décédée.
D'avance, merci à ceux qui pourraient m'aider.
jeremd00
jeremd00
Berichten: 1551
Bonjour,

La naissance que vous indiquez le 04/06/1883 est introuvable à La Selle-en-Coglès.
Etes-vous sûre de cette information ?

Vu l'époque, il se peut que ses date et lieu de décès figurent en mention marginale de son acte de naissance.
Jérémy
legrand5
legrand5
Berichten: 151
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Je suis désolée... je me suis en effet trompée, elle est née le 04/06/1861 à La Selle en Coglès.
Cordialement,
jeremd00
jeremd00
Berichten: 1551
Re-bonjour,

Il y a du coup moins de chances d'avoir ce genre de mention marginale sur l'acte de 1861, de fait il n'y en a pas.
Les tables de succession et absence auraient pu vous aider mais il n'y a rien en ligne pour le bureau de Saint-Brice dont dépendait La Selle après 1934.

Les recherches en ligne vont être difficile pour cette période relativement récente, le mieux serait de vous déplacer en mairie pour consulter les tables décennales.
Jérémy
legrand5
legrand5
Berichten: 151
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir Jérémy,
Je vous remercie de votre point de vue que je partage à 100%.
Cependant, habitant dans une toute autre région de France, c'est la raison pour laquelle je lançais ce message.
Bien cordialement
Chantale
psaliou
psaliou
Berichten: 24883
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

La Selle-en-Coglès n'existe plus en tant que commune indépendante et il est possible que les registres de l'état-civil soient regroupés à la mairie de la nouvelle entité.
Vous pouvez joindre la mairie des Portes-du-Coglais afin de connaître la situation.
Si EC regroupé, vous pouvez en profiter pour demander à l'agent territorial de faire une recherche rapide dans les tables décennales. Il n'y est pas obligé mais ça marche assez souvent.
Si EC resté dans les anciennes mairies, refaite la même démarche auprès de la mairie déléguée de la Selle.

Après si vous n'avez pas obtenu ce que vous cherchez revenez ici, il m'arrive de passer par ce coin et je pourrai éventuellement m'arrêter en Mairie.
Kenavo,
Pierre
Plaats reactie

Terug naar “Ille et Vilaine (35)”