Plaats reactie

Appel a tous les JAMEU(X)

illitch
illitch
Bonsoir
Malgré de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé qui est le Pierre Jameu - Jameux qui signe de la sorte en 1755 :
JameuxPierre.jpg
Il vécût aux alentours de Chateaubourg entre 1700 et 1800 .

Si avez cette signature dans un acte ................ a vot'bon cœur M'sieurs Dames .

Cordialement

jeremd00
jeremd00
Bonsoir,

Franchement, vous ne pouvez pas formuler une demande encore plus floue que celle-ci ? :lol:

Intervalle de recherche d'un siècle, autour d'une ville, sur la base d'un extrait extrêmement réduit d'un acte qui comporte par ailleurs peut-être certains indices sur l'identité de ce Pierre (dont je ne suis pas aussi certain du patronyme, il pourrait s'agir de JARNEX).

Personnellement si on ne peut aider qu'en ayant vu cette même signature ailleurs, alors je dois passer mon tour.
Mais bonne chance tout de même ;)
Jérémy

illitch
illitch
Bonjour
jeremd00 schreef:
03 april 2020, 23:28
Franchement, vous ne pouvez pas formuler une demande encore plus floue que celle-ci ?
Ce n'est pas flou ; je cherche un Pierre Jameux qui signe comme cela ! on ne peut faire plus clair .
jeremd00 schreef:
Intervalle de recherche d'un siècle, autour d'une ville,
Il signe en 1755 a Chateaubourg il a peut-être 55 ans ou 20 ans donc entre 1700 et 1800 ..... Logique de base non ?
jeremd00 schreef:
Personnellement si on ne peut aider qu'en ayant vu cette même signature ailleurs, alors je dois passer mon tour.
Si vous avez vu cette signature , vous pouvez aider , sinon , effectivement , "passer son tour" est un bon choix .

Cdt

jeremd00
jeremd00
Re-bonjour,
illitch schreef:
04 april 2020, 06:23
Ce n'est pas flou ; je cherche un Pierre Jameux qui signe comme cela ! on ne peut faire plus clair .
Il signe en 1755 a Chateaubourg il a peut-être 55 ans ou 20 ans donc entre 1700 et 1800 ..... Logique de base non ?
Si vous avez vu cette signature , vous pouvez aider , sinon , effectivement , "passer son tour" est un bon choix .
Je persiste à dire que vous auriez pu donner d'autres détails sur cet individu, à commencer par l'(es) acte(s) que vous avez en votre possession et où cette signature apparait puisque cela permettrait au moins de tenter de replacer ce Pierre JARNEX/JAMEUX/JAMEX (?) dans l'entourage de personnes dont il est manifestement proche.

Dans le cas présent, on dirait un choix délibéré de votre part de donner le moins d'informations possible tout en demandant de l'aide. Je ne vois pas l'intérêt, par exemple, de ne pas donner les références exactes de l'acte sur lequel apparait la signature que vous joignez sur votre premier post (que vous avez isolée à l'extrême).

Donc dans ces conditions, oui, à moins d'un miracle, nous devrons tous ici passer notre chemin... Mais c'est votre choix de vous restreindre à ceux qui auraient déjà vu la signature, qui s'en souviendraient, et qui en sauraient davantage ! ;)
Jérémy

illitch
illitch
jeremd00 schreef:
04 april 2020, 12:53
Je persiste à dire que vous auriez pu donner d'autres détails sur cet individu,
Je persiste a dire que j'ai lu des dizaines d'actes avec des Pierre Jameux et qu'aucun ne fait les P de la sorte .
Et que je ne sais rien d'autre sinon des suppositions .
Si ma recherche ne vous plaît pas ignorez la .

jeremd00
jeremd00
illitch schreef:
04 april 2020, 17:23
Je persiste a dire que j'ai lu des dizaines d'actes avec des Pierre Jameux et qu'aucun ne fait les P de la sorte .
Et que je ne sais rien d'autre sinon des suppositions .
Si ma recherche ne vous plaît pas ignorez la .
Vous savez au moins où trouver l'acte qui contient la signature que vous avez jointe à votre premier message... Et qui peut être utile à toute personne cherchant à vous donner un coup de pouce.

A vrai dire, il est même possible que vous fassiez erreur sur le patronyme de cette personne, il pourrait s'agir des lettres "RN" et non "M" après le "JA" initial, nom à la fin duquel il n'y a certainement pas de "U" en tous cas sur cette signature. A moins que l'acte que personne ne peut voir donne une information qui vous donne raison.

Mais si les questions qu'on vous pose pour vous aider ne vous plaisent pas, effectivement il sera judicieux pour tous d'ignorer votre recherche ! C'est toujours sympa de se faire envoyer bouler comme vous le faites parce que vous refusez de nous aider à vous aider :roll:

Perso effectivement je vais m'arrêter là.
Jérémy

Plaats reactie

Terug naar “Ille et Vilaine (35)”