Plaats reactie

Blocage Mancel.

kzyves1
male
Berichten: 156
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Blocage Mancel.

Bericht door kzyves1 »

Bonjour les gens :D
Bloqué sur mon Sosa 233. Mancel Jeanne Marie, elle est fille mère à la naissance de son fils Joseph René Mancel né 14-9-1816 Bais (35) registre greffe N. vue 25 / 33, sur l'acte il est déclaré enfant naturel de Jeanne Marie âgée de 22 ans native de Chancé (35).
Sur son acte de mariage avec Perrine Alix le 14-12-1837 à Bais (35), registre du greffe M. vue 12 / 14, pas de précision sur la filiation maternelle.
Sur son acte de décès le 24-4-1883 Vergéal (35), registre du greffe D. vue 2 / 10, pas plus d'information.
J'ai fais des recherches pour trouver un acte de naissance d'une Jeanne Marie Mancel née vers 1794 avec toutes les options possibles de recherche.
je désole de n'avoir trouvé aucune piste sur sa naissance ni son décès .

MERCI pour votre temps.

Kénavo GY.
alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Berichten: 6388
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
kzyves1 schreef: 02 juni 2020, 18:44 Sur son acte de mariage avec Perrine Alix le 14-12-1837 à Bais (35), registre du greffe M. vue 12 / 14, pas de précision sur la filiation maternelle.
Relisez l'acte, Jeanne Marie MANCEL est présente au mariage de son fils en 1837.

Une Jeanne Marie MANCEL, âgée de 57 ans, native de Chancé et fille de Jean et de Renée DEPASSE, décède à Vergéal le 25.2.1850. Elle a une soeur Gillette Jeanne MANCEL qui se remarie dans cette dernière commune avec Joseph Julien TARDIF le 14.5.1836.

Jeanne Marie serait en fait née le 8.6.1792 à Louvigné-de-Bais mais dans son acte de baptême, son père est prénommé Julien. On trouve dans la même commune le baptême de Gillette Jeanne où le père est bien dénommé Jean MANCEL.

Amicalement,

Anthony
Laatst gewijzigd door alachaud op 02 juni 2020, 21:08, 1 keer totaal gewijzigd.
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions
genbasit
female
Berichten: 10274
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

Toutes les options possibles de recherches. ..?
Avez vous
Essayé de rechercher son décès ?
(Les âges sont parfois très approximatifs),
essayé sur Geneanet de consulter les MANCEL Jeanne Marie, qui se seraient mariées par la suite dans le 35, en visualisant les actes de mariage correspondants ?

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
kzyves1
male
Berichten: 156
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Blocage Mancel.

Bericht door kzyves1 »

Un grand, MERCI beaucoup Anthony. :)
J'avais effectivement trouvé cet acte de baptêmes de 1792 à Louvigné, que j'avais écarté en raison des détails : du prénom du père, de la date et du lieu ..........., mais c'était quand même celui qui se rapprochait le plus.
Je n'ai pas eu cette perspicacité, (le coup de la soeur ;) ) mais je vais repartir la dessus.
Re merci encore.

Kénavo GY.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15288
Bonjour,
Ce forum "Bouteille à la mer" est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
Fil déplacé vers le forum Ille et Vilaine.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
Plaats reactie

Terug naar “Ille et Vilaine (35)”