Plaats reactie

Recherche famille Chevalier (François Victor CHEVALIER & Amélie ROBERT son épouse)

plg35530
plg35530
Berichten: 100
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je recherche les parents de :

Joseph Marie Chevalier,
née le 17/05/1912 à Andouillé Neuville 35
https://archives-en-ligne.ille-et-vilaine.fr/thot_internet/ark:/49933/tht5tb2rg1kx/706653/2
décédé le 21/01/1922 à La Roche-sur-Yon
marié à Madeleine Marie Raguenel le 26/06/ 1933 à Liffré

Les parents que je recherche (N, M D):
François Victor Chevalier (né vers 1882, décédé peut-être dans les Vosges) et Amélie Robert (née vers 1879 +ou-)
domicilié en 1933 à Andouillé-Neuville

Je suis bloqué dans mes recherches

Merci beaucoup,
bien cordialement
PLG
pflaud
male
Berichten: 3537
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Trouvé acte de naissance du 20/08/1882 à Sens de Bretagne (35) d'un François Victor Marie CHEVALIER N°42 ,vue 8/14 du registre en ligne . En mention marginale est indiqué un mariage du 28/09/1908 à Sens de Bretagne avec Amélie ROBERT , mais pas de décès .

L'acte de mariage du 28/09/1908 à Sens de Bretagne est en ligne , N°8 vue 5/9 du registre .

Méthode : Chercher sur le site du Grand Mémorial la Fiche Matricule de Recrutement militaire d'un François Victor CHEVALIER classe 1902 né en 1882 ,puis trouvé et lire son acte de naissance pour trouver ses parents François CHEVALIER et Marie Françoise BELLIARD . ;)

Reste a trouver l'acte de mariage de François CHEVALIER et de Marie Françoise BELLIARD qui pourrait etre du 2/02/1881 à Sens de Bretagne pour monter d'une génération . :idea: ( Acte a vérifier dans les archives en ligne ).

Pour etre complet une recherche des ascendants de François CHEVALIER ,époux de Marie BELLIARD ,dans les arbres Généanet ne peut etre que bénéfique ; :idea:

Cordialement,
Pascal
bananasa
bananasa
Berichten: 1709
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
pflaud schreef: 28 januari 2021, 14:18
Reste a trouver l'acte de mariage de François CHEVALIER et de Marie Françoise BELLIARD qui pourrait etre du 2/02/1881 à Sens de Bretagne pour monter d'une génération . :idea: ( Acte a vérifier dans les archives en ligne ).
Pascal

Bonjour,

il est ici : acte 4, page 3et4/14
https://archives-en-ligne.ille-et-vilaine.fr/thot_internet/FrmLotDocFrame.asp?idlot=206119&idfic=0540853&ref=0540103&appliCindoc=THOPWREG&resX=1920&resY=1080&init=1&visionneuseHTML5=0
Cordialement
Afbeelding
plg35530
plg35530
Berichten: 100
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Merci, merci, merci.
Je suis un adhérent premium sur 2 ans récemment. Je vais augmenter la durée pour l’avenir de geneanet. Merci

J’admire la compétence dans cette recherche.
Je n’ai pas encore exploité le fichier des matricules de recrutement militaire.
Je l’avoue, je ne sais pas comment rechercher (l’accès internet).

Je vous demande une indulgence.
Merci
Bien cordialement
PLG
pflaud
male
Berichten: 3537
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Re,

Le Grand Mémorial est un site français qui grace a un outil de recherche donne accès à une base de données recensant l'identité et le parcours militaire de soldats de la Première Guerre mondiale tels qu'ils sont conservés dans les services départementaux d'archives .

Pour trouver ce site dans Go..le écrire "Grand Mémorial " . ;)
Il vous restera a renseigner le formulaire pour chercher les Fiches Matricules de Recrutement militaires de soldats de la guerre 14/18 .

En règle générale les Fiches Matricules de Recrutement militaire ( FMR) sont en ligne de la classe 1867 ( conscrits nés en 1847 ) à la classe 1921 ( conscrits nés en 1901 ) . Ces documents sont en ligne sur le site des archives départementales de chaque département français .

Bonnes recherches ,
Cordialement,

Pascal
Laatst gewijzigd door pflaud op 29 januari 2021, 21:12, 1 keer totaal gewijzigd.
bananasa
bananasa
Berichten: 1709
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
plg35530 schreef: 29 januari 2021, 20:37
Je n’ai pas encore exploité le fichier des matricules de recrutement militaire.
Je l’avoue, je ne sais pas comment rechercher (l’accès internet).


Bonsoir

vous avez une explication en vidéo sur le site des AD 35
https://archives.ille-et-vilaine.fr/fr/article/les-registres-matricules-militaires
Cordialement
Afbeelding
plg35530
plg35530
Berichten: 100
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci
Plaats reactie

Terug naar “Ille et Vilaine (35)”