Plaats reactie

Recherche toute précision sur Louis HAMEL

anicka1
female
Berichten: 2
Bonjour,

Je recherche toute précision sur la date de naissance et de décès de Louis, Auguste HAMEL qui serait né le 23 juin 1845 à St-Servan, décédé en 1903 ou 1905, à St-Servan (ou St-Malo). Il était le fils de Joseph, Marie HAMEL et de Félicité LUCAS.

Il était un oncle de ma grand mère paternelle Adrienne OMNES née à Saint-Malo en 1881 et décédée en 1939.

Merci à tous de bien vouloir m'éclairer.
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Trouvé acte de naissance d'un Louis Auguste HAMEL du 23/06/1845 à Saint-Servan (35) : https://archives-en-ligne.ille-et-vilaine.fr/thot_internet/FrmLotDocFrame.asp?idlot=187285/187286&idfic=0474668&ref=0473919&appliCindoc=THOPWREG&resX=1366&resY=768&init=1&visionneuseHTML5=0

Voir acte N°146 vue 39/91 .

Cet acte mentionne qu'il est le fils de Joseph Marie HAMEL ,agé de 31 ans et de Félicité Françoise LUCAS ,agée de 29 ans .

Avez-vous cherché son éventuel mariage ?

Cordialement,

Pascal
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Re,

Le patronyme de naissance de votre grand-mère paternelle Adrienne est-il OMNES ,si non lequel est-ce ?

Merci d'indiquer sa date exacte de naissance à Saint-Malo ( JJ/MM/AAAA) .

Cordialement ,

Pascal
jeremd00
jeremd00
Berichten: 1542
Bonjour,

Quel genre de précisions recherchez-vous ?

Vous citez une date et un lieu de naissance au conditionnel alors que l'acte existe bel et bien en ligne sur le site des archives départementales d'Ille-et-Vilaine, c'est donc aisément vérifiable. Êtes-vous allée voir ?

De même, vous citez un décès en 1903 ou 1905 à Saint-Servan ou Saint-Malo, or les registres de ces deux communes pour cette époque sont en ligne, ainsi que les tables décennales. Une recherche rapide dans ces ressources ne permet pas de retrouver ce décès, qui a dû avoir lieu ailleurs.

En revanche, une recherche dans les tables de successions et absences du bureaux de Saint-Malo donne un résultat: Louis Auguste HAMEL décédé à Paris le 16/06/1903, commerçant, non marié; son héritière est Félicité HAMEL veuve OMNES, certainement sa sœur et la mère de votre grand-mère !
Son décès a eu lieu plus précisément dans le 7e arrondissement de Paris, l'acte est également en ligne.
Laatst gewijzigd door jeremd00 op 01 juli 2021, 13:39, 1 keer totaal gewijzigd.
Jérémy
anicka1
female
Berichten: 2
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

J'ai récupéré récemment la généalogie entreprise par ma tante, fille d' Adrienne OMNES. Elle allait dans les mairies chercher ce dont elle avait besoin sans pour autant récupérer les actes de naissances, mariage, décès.

Pour ce qui concerne Louis Hamel, je n'avais une certitude que sur la date et le lieu de naissance. Par contre, il y avait un doute sur le lieu de son décès.

Je suis novice dans les recherches, récemment inscrite sur Généanet. Je vais consulter ce que vous m'avez conseillé.

Ma grand-mère paternelle était bien Adrienne, Charlotte OMNES née le 23/03/1881 à Saint-Malo, mariée à Joseph, Eugène, Auguste BONNE le 25/09/1905 à Saint-Malo, elle est décédée à Bessancourt (95) le 31/08/1939.

Encore merci.
Plaats reactie

Terug naar “Ille et Vilaine (35)”