Plaats reactie

recherche renseignements sur HERVE Rosalie

fabrice0681
male
Berichten: 1
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour voila je recherche des renseignements sur mon arrière grand mère qui se nomme HERVE Rosalie née a Gaël le 30 mars 1907 impossible de trouver sa date de décès et pour rendre la chose plus difficile je pense qu'il y a une erreur sur les AD car c'est écrit quelle s'est mariée avec un homme alors que lorsque l'on cherche un peu ce n’était pas avec elle
Laatst gewijzigd door bricor op 03 september 2021, 13:34, 1 keer totaal gewijzigd.
Reden: personnalisation du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42474
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

pensez vous que votre titre "recherche renseignements" puisse être utile ? Je l'ai modifié.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
lylybeth
female
Berichten: 7545
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
fabrice0681 schreef: 03 september 2021, 12:00 Bonjour voila je recherche des renseignements sur mon arrière grand mère qui se nomme HERVE Rosalie née a Gaël le 30 mars 1907 impossible de trouver sa date de décès et pour rendre la chose plus difficile je pense qu'il y a une erreur sur les AD car c'est écrit quelle s'est mariée avec un homme alors que lorsque l'on cherche un peu ce n’était pas avec elle
Pourquoi ne pensez vous pas que l'homme avec lequel elle s'est mariée (enfin, d'après les mentions marginales sur son acte de naissance je suppose) n'est pas son mari ???
Difficile de vous répondre car nous irons tous voir son acte de naissance s'il est en ligne et nous en serons au même point...
Dites nous en plus, dans la mesure de ce qui est possible concernant les personnes susceptibles d'être encore vivantes.

Cordialement
genbasit
female
Berichten: 10155
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
fabrice0681 schreef: 03 september 2021, 12:00 Bonjour voila je recherche des renseignements sur mon arrière grand mère qui se nomme HERVE Rosalie née a Gaël le 30 mars 1907 impossible de trouver sa date de décès et pour rendre la chose plus difficile je pense qu'il y a une erreur sur les AD car c'est écrit quelle s'est mariée avec un homme alors que lorsque l'on cherche un peu ce n’était pas avec elle
Bonjour,

Impossible de trouver son décès. ...
Quelles recherches avez vous effectuées ?
Quand perdez vous sa trace ? Et dans quelle lieu ?

En théorie , si elle est décédée après 1945, la mention marginale du décès devrait figurer sur son acte de naissance.
En pratique, il y a parfois des manques...

Vous êtes vous procuré l'acte de mariage dont les coordonnées sont mentionnées sur son acte de naissance ?
Voire ensuite l'acte de naissance de l'époux mentionné ?

Puis
... car c'est écrit quelle s'est mariée avec un homme alors que lorsque l'on cherche un peu ce n’était pas avec elle...
Pourriez vous préciser. Je ne comprends pas bien "en cherchant un peu".

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
ponton
male
Berichten: 193
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
excusez
acte de naissance de HERVÉ Rosalie Marie Anne ( à Gael)

page 5/15

en marge : marié à ROCHEFORT Joseph Arsène Jean Marie
le 28 Xbre 1925 à Montauban de Bretagne

Joseph est né le 22/01/1900 à Montauban , en effet son acte mentionne 2 mariages
Mais aucun avec Rosalie!!!
:? :? :?
gemic
female
Berichten: 1261
Rosalie que vous presentez comme votre aieule est née en 1906
Lors du mariage en 1904 des parents de Rosalie,
Ceux-ci ont reconnue une fille nee SAILLARD Marie Rosalie le 3 mars 1889.
Celle ci est donc devenue HERVE Marie Rosalie.

Donc, pas d'anomalie : il y a deux ROSALIE.

https://archives-en-ligne.ille-et-vilaine.fr/thot_internet/ark:/49933/tht6wwpzm1qg/718876/1

https://archives-en-ligne.ille-et-vilaine.fr/thot_internet/ark:/49933/tht47d7wnbg3/54760/3
Plaats reactie

Terug naar “Ille et Vilaine (35)”