Plaats reactie

recherche décès Joseph Marie Desbois entre 1910 et 1921

joelha
male
Berichten: 18
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Joseph Marie Desbois est né à Amanlis en 1866, en 1906 il habite à Rennes avec son épouse Anne Marie Bertois et ses deux enfants. Il est manoeuvre chez Oberthur. Selon son livret militaire en 1910, il demeure à Rennes. Mais au recensement de 1911 on ne trouve pas cette famille .En 1921 lors du recensement de Rennes, il n' y a plus que Anne Desbois sa femme, sa fille et une petite fille.Lors du mariage de son fils à Paris (4iéme) le 30 10 1920, il est indiqué qu'il est décédé. J'ai consulté les actes de décès de Rennes de de 1910 à 1919 sans le trouver.Sa fille Marie Joséphine Desbois épouse Jules Jean Marie Chevalier à Rennes le 28 octobre 1921 Si quelqu'un pouvait lire cet acte de mariage aux archives de Rennes, il y a peut-être inscrit la date de décès de son père. Peut-être est-il dans les actes décès de 1919 ou1920, mais ils ne sont pas consultables en ligne.Jean Marie Desbois est un frère de mon grand-père maternel. Merci de votre aide pour lire ses actes aux archives de Rennes
psaliou
psaliou
Berichten: 24708
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
BONJOUR
joelha schreef: 04 oktober 2021, 16:56
Joseph Marie Desbois est né à Amanlis en 1866, en 1906 il habite à Rennes avec son épouse Anne Marie Bertois et ses deux enfants.

Il est manoeuvre chez Oberthur. Selon son livret militaire en 1910, il demeure à Rennes. Mais au recensement de 1911 on ne trouve pas cette famille .En 1921 lors du recensement de Rennes, il n' y a plus que Anne Desbois sa femme, sa fille et une petite fille.

Lors du mariage de son fils à Paris (4iéme) le 30 10 1920, il est indiqué qu'il est décédé. J'ai consulté les actes de décès de Rennes de de 1910 à 1919 sans le trouver.

Sa fille Marie Joséphine Desbois épouse Jules Jean Marie Chevalier à Rennes le 28 octobre 1921 Si quelqu'un pouvait lire cet acte de mariage aux archives de Rennes, il y a peut-être inscrit la date de décès de son père. Peut-être est-il dans les actes décès de 1919 ou
1920, mais ils ne sont pas consultables en ligne.

Jean Marie Desbois est un frère de mon grand-père maternel. Merci de votre aide pour lire ses actes aux archives de Rennes

....Juste pour donner un peu d'air à votre texte.

Pour mémoire: https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=57860&t=636203&p=1565398#p1565398
Kenavo,
Pierre
nbernad
nbernad
Berichten: 14787
psaliou schreef: 04 oktober 2021, 18:01 BONJOUR
joelha schreef: 04 oktober 2021, 16:56
Joseph Marie Desbois est né à Amanlis en 1866, en 1906 il habite à Rennes avec son épouse Anne Marie Bertois et ses deux enfants.

Il est manoeuvre chez Oberthur. Selon son livret militaire en 1910, il demeure à Rennes. Mais au recensement de 1911 on ne trouve pas cette famille .En 1921 lors du recensement de Rennes, il n' y a plus que Anne Desbois sa femme, sa fille et une petite fille.

Lors du mariage de son fils à Paris (4iéme) le 30 10 1920, il est indiqué qu'il est décédé. J'ai consulté les actes de décès de Rennes de de 1910 à 1919 sans le trouver.

Sa fille Marie Joséphine Desbois épouse Jules Jean Marie Chevalier à Rennes le 28 octobre 1921 Si quelqu'un pouvait lire cet acte de mariage aux archives de Rennes, il y a peut-être inscrit la date de décès de son père. Peut-être est-il dans les actes décès de 1919 ou
1920, mais ils ne sont pas consultables en ligne.

Jean Marie Desbois est un frère de mon grand-père maternel. Merci de votre aide pour lire ses actes aux archives de Rennes
....Juste pour donner un peu d'air à votre texte.

Pour mémoire: https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=57860&t=636203&p=1565398#p1565398
Merci Pierre pour l'aération du texte ;)

A l'auteur de la demande: Joseph Marie ? Jean Marie ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
joelha schreef: 04 oktober 2021, 16:56 Joseph Marie Desbois est né à Amanlis en 1866, en 1906 il habite à Rennes avec son épouse Anne Marie Bertois et ses deux enfants. Il est manoeuvre chez Oberthur. Selon son livret militaire en 1910, il demeure à Rennes. Mais au recensement de 1911 on ne trouve pas cette famille .En 1921 lors du recensement de Rennes, il n' y a plus que Anne Desbois sa femme, sa fille et une petite fille.Lors du mariage de son fils à Paris (4iéme) le 30 10 1920, il est indiqué qu'il est décédé. J'ai consulté les actes de décès de Rennes de de 1910 à 1919 sans le trouver.Sa fille Marie Joséphine Desbois épouse Jules Jean Marie Chevalier à Rennes le 28 octobre 1921 Si quelqu'un pouvait lire cet acte de mariage aux archives de Rennes, il y a peut-être inscrit la date de décès de son père. Peut-être est-il dans les actes décès de 1919 ou1920, mais ils ne sont pas consultables en ligne.Jean Marie Desbois est un frère de mon grand-père maternel. Merci de votre aide pour lire ses actes aux archives de Rennes
Bonsoir,

Cet acte de mariage du 28/10/1921 à Rennes entre sa fille Marie Joséphine et Jules Jean Marie CHEVALIER ayant plus de 75 ans est communicable a toute personne qui en effectue la demande ,il suffit de demander à la mairie une copie intégrale ; :idea:

Cordialement,

Pascal
joelha
male
Berichten: 18
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci pour l'aération du texte. C'est bien Joseph Marie DESBOIS dont je cherche le décès.
joelha
male
Berichten: 18
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
J'ai obtenu l'acte de mariage de sa fille. Mais à part de savoir que son père est décédé, il n'y a aucune autre information.
Donc, je reviens à la case départ : je ne sais toujours pas où et quand est décédé Joseph Marie DESBOIS, avant 1921
isabellegg
female
Berichten: 48
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
D'après sa fiche matricule n° 911 en 1886 il est décédé après 1912.
joelha
male
Berichten: 18
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Oui, j'ai aussi l'acte de mariage de son fils à Paris en 1920 où il est seulement indiqué qu'il est décédé. Il est donc mort entre 1912 et 1920. Mais je ne sais toujours pas la date et le lieu exacts
isabellegg
female
Berichten: 48
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Il ne semble pas décéder à Rennes.
J'ai consulté les successions après décès des bureaux de l'enregistrement de Rennes (son domicile) et Janzé (dont dépendait son lieu de naissance) sans succès.
joelha
male
Berichten: 18
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci, j'avais aussi regardé cela. Mais peut-être est-il décédé en 1919 ou 1920; on ne peut pas voir en ligne les décès à Rennes pour ces années là. S'il est décédé ailleurs, j'avoue ne pas savoir où chercher. Merci pour votre intérêt
genbasit
female
Berichten: 10161
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Si l'on se fie au RM de son fils, le père n'étant pas indiqué "feu", il serait donc vivant à Rennes en 1915...
La plage de décès serait donc ramenée de 1915 à octobre 1920....
Peut-être pourriez vous solliciter de la mairie de Rennes, qu'ils compulsent la table décennale correspondante 1913/1922...

De plus, je ne trouve qucune TSA en ligne pour la période...
Avez vous vérifié sur place (vous indiquez avoir compulsé les tables).

Dans la négative, vous pouvez demander aux AD de bien vouloir regarder s'il y figure (où à défaut par l'entraide généalogique si vous ne pouvez pas vous déplacer).

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Plaats reactie

Terug naar “Ille et Vilaine (35)”