Plaats reactie

recherche par cote

philippehuet19
philippehuet19
Berichten: 328
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

recherche par cote

Bericht door philippehuet19 »

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour faire ma demande d'info.
J'utilise souvent les archives THOT pour trouver un acte indexé sur une date et un lieu, pas de souci.
Mais je ne sais pas faire une recherche par cote uniquement
un exemple de ma recherche actuelle: je recherche un acte de naissance (Julien Lochet né à Chauvigné (35) acte ayant la cote 10 NUM 35 075 66, quel est la procédure pour avoir accés à cette cote? sur le tuto de THOT je n'ai pas trouvé.
Pourriez vous m'informer de cette procédure.
Merci beaucoup
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15287

Re: recherche par cote

Bericht door zanzigirl »

Bonjour,

Le forum Documents, médias et Geneanet Upload concerne le dépôt de documents sur Geneanet: j'ai déplacé votre demande vers le forum Ille et Vilaine.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
jeremd00
jeremd00
Berichten: 1551

Re: recherche par cote

Bericht door jeremd00 »

Bonjour,

Je ne crois pas que vous puissiez faire une recherche par cote sur les archives en ligne des AD35 (en tous cas pas sur l'interface web "grand public" extérieure à la salle de lecture), en tous cas je ne l'ai jamais fait.

En revanche, il n'est pas trop difficile de retrouver à quoi correspond la cote que vous indiquez: il s'agit plus exactement de "10 NUM 35075 66", dans laquelle "10 NUM" correspond aux documents d'état-civil numérisés, "35075" au code INSEE de la commune de Chauvigné (il n'y a donc pas d'espace entre 35 et 075), et "66" à un registre.

De là, cherchez simplement les registres de Chauvigné via la recherche classique (rubrique "Registres paroissiaux et état civil") en indiquant une fourchette de dates assez larges. Les cotes sont affichées dans les résultats retournés par le moteur, il ne vous reste plus qu'à repérer le numéro 66 (dans votre cas, le registre BMS de l'année 1711 issu de la collection communale).

La cote ne vous donne pas le numéro de la vue précise soit dit en passant, uniquement le registre entier.
Jérémy
philippehuet19
philippehuet19
Berichten: 328
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci pour vos informations
Cordialement
Plaats reactie

Terug naar “Ille et Vilaine (35)”