Plaats reactie

Famille Le Gal, région de Ploerdut (Morbihan)

legalfr
legalfr
Berichten: 9
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je rencontre certains problèmes pour faire le tri dans cette famille, vu que le patronyme est plus que courant et que les prénoms sont fréquemment les mêmes. Quelqu'un aurait il déjà exploré cette voie?
Merci d'avance de vos conseils et aide.
Francis Le Gal
pflaud
male
Berichten: 3537
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Françis,
Pour vous répondre merci de nous indiquer les problèmes que vous rencontrez avec ce patronyme,
Cordialement,
Pflaud
legalfr
legalfr
Berichten: 9
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
merci de votre réponse. Plus que des problèmes, c'est surtout une situation de blocage. Difficile de remonter au delà de 1670. Actes difficilement déchiffrables, donc difficile de vérifier les pistes...
Dans le village qui regroupe le plus de mes ascendants (Ploërdut), j'ai nl'impression que tout le village porte le même nom. Il serait certainement possible de faire un tri avec les frères, sœurs et suite de la parenté, mais j'en suis encore loin. Un de mes ancêtre a participé à la seconde guerre à priori en Pologne, les registres militaires ne sont pas suffisamment précis pour arriver à établir une certitude...

Merci de votre intérêt pour mon post.
Bien cordialement
Francis Le Gal
pflaud
male
Berichten: 3537
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir Françis,
Ce blocage n'est pas évident à surpasser , il faut faire confiance aux dépouillement des assos ,Généabank 56 en l'occurrence.

A Ploerdut comme dans beaucoup de villages les habitants n'ayant que peu de moyen de transport (à pied, à cheval ,...) restaient dans le meme village et se mariaient entre " cousins ". C'est pour cela que l'on y retrouve les memes patronymes de naissance .Cette situation se débloquera en meme temps que l'évolution des transports .
Cordialement,
Pascal
pierreb29
pierreb29
Berichten: 429
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'ai plusieurs sosas de ce coté là. Le soucis de Ploerdut , qui n'est pas un village mais une paroisse, ce sont les lacunes dans les archives qui ne permettent pas de remonter très loin. Ceci dit, contrairement aux idées reçues, il est faut de dire qu'ils se mariaient entre cousin.

Sinon, au niveau de Jean Le Gal marié à Marie Anne Le Calvé, sa mère n'est pas Marguerite Le Roy mais Marguerite Le Bozec mariée à Louis Le Gal le 15/01/1748 à Langoélan.

Bonne journée
Plaats reactie

Terug naar “Morbihan (56)”