Plaats reactie

Acte de naissance Morbihan

sandy7306
female
Berichten: 51
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
je suis à la recherche d'un acte de naissance de Marie Josephte CHAPRON.
Sur son acte de mariage avec Marcel MONTSALLIER le 13/07/1929 à Viroflay 78, il est dit qu'elle est née le 10/05/1904 à la Chapelle dans le Morbihan. J'ai fait les trois communes ( la chapelle neuve, la chapelle Gaceline, la chapelle caro) sans rien trouver.
Pouvez-vous m'aider?
Remerciements.
Cordialement.
geneavlr
female
Berichten: 4037
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

Morbihan ???
Votre message est dans Mayenne

:roll: :roll:

Cdt
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Peut-être une erreur d'écriture de l'état-civil !

Dans la Mayenne vous trouverez les communes de :
- La Chapelle-Authenaise ,
- La Chapelle du Riboul ,
- La Chapelle-Craonnaise et ,
- La Chapelle-Rainsouin .

Cordialement ,
Pascal
geneavlr
female
Berichten: 4037
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Si vous avez une adresse à Viroflay lors du mariage, consultez les recensements...

https://archives.yvelines.fr/arkotheque/consult_fonds/fonds_seriel_resu_rech.php?ref_fonds=4&ref_fonds=4&debut=20
geneavlr
female
Berichten: 4037
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Sur son acte de mariage avec Marcel MONTSALLIER le 13/07/1929 à Viroflay 78, il est dit qu'elle est née le 10/05/1904 à la Chapelle dans le Morbihan

Pouvez-vous nous mettre copie de l'acte ???
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Re,

Peut-être que La Chapelle est un lieu-dit ou un village d'une commune du Morbihan ,qui sait ?
Avez-vous trouvé le mariage de Jean Marie CHAPRON et Anne Marie AMOUROUX parents de Marie Josèphe née le 10/05/1904 à ? ; ;)

Cordialement ,
Pascal
sandy7306
female
Berichten: 51
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir, merci pour vos retours.
Effectivement il s'agit bien du Morbihan, c'est une erreur de ma part.
J'ai trouvé l'acte de Mariage de Montsallier Marcel et Marie Josephte Chapron où figure la date de naissance de Marie Josephte née le 10/05/1904 à la Chapelle dans le Morbihan.
J'ai bien les parents de Josephte rien sur les naissances.
Merci à vous
Cordialement
sandy7306
female
Berichten: 51
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,
j'avais également recherché sur le recensement et je les ai trouvé sur velizy plus précisément Villacoublay. Jean Marie père de Marie Josephte est né en 1872 à ??? dans le Morbihan et sa mère en 1873 à La chapelle dans le Morbihan donc rien de plus.
Hélas;
Merci cordialement
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Re,

Une info en passant dans le Morbihan! ;) :

- Jean Marie CHAPRON est né le 7/12/1872 à Sérent (fils de Pierre dcd avant 1892 et de Marie Louise JEGAT ) dans le Morbihan et se serait retirer à compter du 4/1/1919 à Villacoublay d'après sa fiche matricule de recensement militaire N°1202 (Morbihan) classe 1892 .

Cdt

Pascal
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Re,

A Sérent il existe deux chapelles : Sainte-Suzanne et Saint-Jacques ,

Cdt,
Pascal
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Re,

Ai trouvé ceci :
- Mariage de Pierre CHAPRON et de Marie-Louise JEGAT le 30/06/1857 à Sérent (acte N°139 vue 138/156 du registre numérisé).

Toujours bredouille pour le mariage de Jean-Marie CHAPRON et Anne Marie AMOUROUX , tout ce que je peux dire est que ce mariage n'a pas eu lieu à Sérent :(

Cdt ,
Pascal
sandy7306
female
Berichten: 51
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour, merci pour votre aide.
J'ai consulté l'acte de naissance de Jean Marie Chapron et donc trouvé la date de son mariage sur Vélizy 78 le 28/07/1913 mais hélas les années 1913 à 1927 sont uniquement en salle de lecture. Son DC est le 20/01/1952 à Malestroit 56, mais là cela va être par courrier.
Encore merci.
Cordialement.
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Peut-être quelque chose d'intéressant :?: :
- Lors que l'on demande dans les archives numérisées du 56 , les tables décennales des communes de La Chapelle-Caro , La Chapelle- Gaceline et également La Chapelle-Neuve , cette dernière se détache du lot , en effet les tables décennales de cette commune de La Chapelle-Neuve ne commencent qu'à partir de 1867 ! :o Question : Pourquoi ?

Peut-être un pavé dans la mare :?:

Kenavo ,
Pascal
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15219
Bonsoir,
pflaud schreef: 30 april 2019, 21:09 en effet les tables décennales de cette commune de La Chapelle-Neuve ne commencent qu'à partir de 1867 ! :o Question : Pourquoi ?
Parce que la commune a été créée en 1867...

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir Claudine ,

C'est un scoop ! :o
Il faut se remettre dans le contexte de recherche de la demandeuse qui ne trouve pas cet acte de naissance , merci d'y travailler ensemble ! ;)
N'hésitez-pas à relire les messages de ce fil de discussion , et merci pour le coup de main que vous pouvez lui apporter . :) :)

Cordialement,
Pascal
Plaats reactie

Terug naar “Morbihan (56)”