Plaats reactie

Recherche Décès de François Louis Le Hénaff

jflehenaff
male
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Habitant dans le nord, et n'étant pas souvent en Bretagne, j'ai des difficultés pour retrouver trace de mon arrière grand-père et de mon arrière grand-mère.
Lui s'appelle François Louis Le Hénaff, né à Saint Hernin le 26 mai 1865 au lieu dit Kerhorre.(Finistère)
Elle s'appelle Marie Françoise Lozarch née le 20 janvier 1865 à Saint-Hernin au lieu dit Kerhorre
Ils se sont mariés le 7 mai 1890 à Saint-Hernin.
Il était présent au mariage de mon grand-père le 28 janvier 1923 à Roudouallec, mais elle était décédée (quand et où ?)
Je cherche à savoir où et quand il est décédé, de même pour mon arrière grand-mère.
Un grand merci si vous pouviez m'aider dans cette recherche.
Jean François Le Hénaff
daline5
daline5
Berichten: 4891
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Avez-vous regardé les archives Finistère et Morbihan ?

http://mnesys-portail.archives-finistere.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_cg29%2Fdatas%2Fir%2Fetatcivil%2FFRAD029_00000005E%2Exml&page_ref=48157&lot_num=2&img_num=1&index_in_visu=
http://mnesys-portail.archives-finistere.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_cg29%2Fdatas%2Fir%2Fetatcivil%2FFRAD029_00000005E%2Exml&page_ref=48157&lot_num=3&img_num=1&index_in_visu=

Pour Saint-Hernin il y a la tables décennales des décès, avec juste les noms prénoms et dates. il y a des Lozarch marie pas françoise, correspondant mais peut-être qu'en demandant à la Mairie de Saint-Hernin ( mail, téléphone courrier) s'il peuvent vérifier aux dates qui pourraient correspondre...
jflehenaff
male
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Daline5,
J'ai commencé mes recherches par les archives départementales du Finistère, et je suis passé l'été dernier consulter les registres en mairie.(actes de naissances qui n'étaient pas encore numérisés)
Idem pour le Morbihan.
J'ai aussi vérifié sur le registre de recensement de Saint-Hernin et j'ai vu qu'en 1901 ma famille y figurait, mais plus sur le recensement de 1906. Où a t-elle déménagé …?
La dernière naissance de la fratrie à ma connaissance date de juin 1903 en cette commune. Après…?
Voilà où j'en suis.
En vous remerciant de votre réponse si rapide à ma requête.
Cordialement,
JF Le Hénaff
agnesbo
female
Berichten: 8014
Bonsoir,

Sur le registre matricule de François Louis, classe 1885, bureau de Quimper, N° 989, on lit qu'en 1903 il arrive à Roudouallec.
Malheureusement, pour le moment les recensements de Roudouallec ne sont pas encore en ligne .

Cordialement
Agnès
agnesbo
female
Berichten: 8014
Suite,
selon le registre matricule de leur fils Jean Joseph, classe 1916, les parents sont tous deux en vie à Roudouallec . Donc DC entre 1916 et 1923

Essayez de contacter directement la mairie , pour la consultation des TD . Ensuite , en cas de réponse positive, vous pourrez faire une demande avec enveloppe timbrée pour la réponse .

Agnès
jflehenaff
male
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir AGNESBO,
Je vous remercie vivement de l'information que vous m'avez apporté.
La prochaine fois que j'irais en Bretagne je passerai à la mairie de Roudouallec pour approfondir ces éléments.
Je me doutais un peu que Roudouallec était potentiellement leur nouveau point départ, mon grand-père Jean Joseph s'y étant marié avec Marie Anne Le Beux, ma grand-mère paternelle.

Encore merci de votre aide.

Très cordialement,
JF Le Hénaff
Plaats reactie

Terug naar “Morbihan (56)”