Plaats reactie

Communiant Ploemeur

aabcgj5
female
Berichten: 78
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Communiant Ploemeur

Bericht door aabcgj5 »

Qui est ce jeune garçon dont la famille devait habiter la ferme de Kergougane ? Il peut donc avoir une ascendance Le Moing. Merci. Geneviève Le Goal.
Bijlagen
Jean,  petit cousin de Kergougane..jpg
papikloro
papikloro
Berichten: 2
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Geneviève
Vous êtes avare sur les renseignements pour retrouver ce communiant, vous mettez comme nom de famille LE MOING mais aucune date, lieu, commune. Il y a bien une route du village Kergougan sur Plœmeur. Vous n'avez pas beaucoup de chance d'avoir une réponse.
Cordialement
SERY Jean Pierre
aabcgj5
female
Berichten: 78
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Communiant Ploemeur

Bericht door aabcgj5 »

Bonjour Monsieur Séry,
Je vous remercie pour ce message très encourageant. Dans ma demande, j'ai indiqué Ploemeur et Kergougan (on me disait Kergougane ?).Je sais simplement et sûrement qu'il s'agit d'un jeune garçon de Ploemeur, cousin ou petit cousin de mon grand père Jérôme Le Moing, ce dernier né en 1894 et ayant grandi à la ferme de Kergougan, à la suite du double suicide de ses parents et de son adoption par son oncle paternel François Le Moing, cultivateur sur cette ferme. Les photos que j'ai mises dans plusieurs messages sur Généanet ne sont , hélas, pas légendées: aucun lieu, aucune date, aucune filiation, simplement des témoignages oraux quand nous feuilletions un album dans la famille de Ploemeur.
Ces photos sont en très bon état et je remercie la personne qui me les a léguées de les avoir si bien conservées. Mais je ne dois pas être la seule à posséder des exemplaires. Aussi malgré le peu d'informations fournies, je table sur un coup de chance !

Cordialement. G. le Goal.
daline5
daline5
Berichten: 4891
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Communiant Ploemeur

Bericht door daline5 »

aabcgj5 schreef: 04 januari 2020, 18:34 Bonjour Monsieur Séry,
Je vous remercie pour ce message très encourageant. Dans ma demande, j'ai indiqué Ploemeur et Kergougan (on me disait Kergougane ?).Je sais simplement et sûrement qu'il s'agit d'un jeune garçon de Ploemeur, cousin ou petit cousin de mon grand père Jérôme Le Moing, ce dernier né en 1894 et ayant grandi à la ferme de Kergougan, à la suite du double suicide de ses parents et de son adoption par son oncle paternel François Le Moing, cultivateur sur cette ferme. Les photos que j'ai mises dans plusieurs messages sur Généanet ne sont , hélas, pas légendées: aucun lieu, aucune date, aucune filiation, simplement des témoignages oraux quand nous feuilletions un album dans la famille de Ploemeur.
Ces photos sont en très bon état et je remercie la personne qui me les a léguées de les avoir si bien conservées. Mais je ne dois pas être la seule à posséder des exemplaires. Aussi malgré le peu d'informations fournies, je table sur un coup de chance !

Cordialement. G. le Goal.
Donc ça pourrait être un fils François Le Moing, l'oncle paternel de votre grand père Jérôme... et pourquoi pas Jerôme, votre grand-père ? Vous avez fait un peu son arbre généalogique ?
Le jeune marié pourrait être le communiant
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=57861&t=648608&p=1633643#p1633643
Fiche matricule de Jerôme
https://recherche.archives.morbihan.fr/ark:/15049/vta7a1acc3515551655/daoloc/0/1
papikloro
papikloro
Berichten: 2
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
Aller sur la généalogie de (agnes32) sur Geneanet
https://gw.geneanet.org/agnes32?lang=fr&pz=ronan+jean+jerome&nz=le+bohec&p=charles+marie&n=le+moing
Copier cette ligne et mettez là dans votre moteur de recherche.
Peut être que cette personne pourra vous renseigner.
Cordialement
Mr SERY Jean Pierre
aabcgj5
female
Berichten: 78
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Communiant Ploemeur

Bericht door aabcgj5 »

Bonjour,
Merci pour vos messages. Il ne s'agit pas de mon grand père mais sinon vous évoquez des possibilités.
La Grand mère de Agnès32 est la sœur de mon grand père et nous nous connaissons.
Cordialement. G. Le Goal.
Plaats reactie

Terug naar “Morbihan (56)”