Plaats reactie

Recherche des pistes sur Francois Alleaux/Aleos Auray (56) et ascendants

tekno39
male
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

je recherche des pistes pour remonter l'arbre de ma femme.

Sur:
Joseph Marie Alléaux (Alleos au depart mais modifié lors du mariage) Né à Auray le 30 Termidor An 6 /18 aout 1798 (vu sur son acte de mariage à Auray le 14/09/1839 avec Marie le Gros), mais malgre plusieurs passage en revu de cette periode sur les archives d'Auray, impossible de trouver l'acte reel de naissance.

Sur Francois Alleaux/Alleos (père de Joseph Marie) décédé le 31/6/1807 à Auray serait né à Pluvigner (marié à Marie Le Cam) date de mariage inconnu

Et sur Louis Alleos (qui serait le père de Francois) et marguerite Boulair ou Boulain qui serait sa mère.(certainemnt sur Pluvigner)

Malheureusement aucune archives en lignes n'est accessible sur le net sur ces periodes là (en dessous de 1793), et pas de possibilités actuelles d'aller consulter sur place

je précise que je ne demande pas à quelqu'un de rechercher à ma place..., je précise aussi que je ne suis pas un pro de la généalogie et que je fais comme beaucoup j'apprend sur le tas et essai de m'améliorer.

Je demande juste si certains d'entre vous ont deja certaines de ses informations en leur possessions pour m'aider à avancer et faire des recoupements cohérants ensuite.

Merci d'avance a ceux qui me liront et pourront m'orienter, et bonne année à vous tous.

Cordialement

pelsia56
female
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi vous dites que les archives ne sont pas en ligne ? (Avez vous bien pensé à décocher "naissances" lors de vos recherches ? A cette époque il s'agissait des registres de baptêmes.)
J'ai trouvé le baptême de François Allehaux en 1753. Fils de Louis et Marguerite Le Boulaire.
Je suis sur mon tel et n'arrive pas à faire de lien direct mais vous trouverez l'acte vue 285/560. Registre des baptêmes / mariages / sépultures de Pluvigner.

A savoir : un autre Allehaux François Marie y est baptisé la même année (Vue 282/560). Fils d'un certain Joachim.

N'hésitez pas si vous avez des questions !

psaliou
psaliou
Stamboom bekijken
tekno39 schreef:
01 januari 2020, 16:54
...." (vu sur son acte de mariage à Auray le 14/09/1839 avec Marie le Gros).....
...
Malheureusement aucune archives en lignes n'est accessible sur le net sur ces periodes là (en dessous de 1793), et pas de possibilités actuelles d'aller consulter sur place
....
Bonjour,

C'est curieux !! Les AD communiquent pourtant bien sur les disponibilités en ligne et en salle de lecture?

https://archives.morbihan.fr/consulter-en-ligne/presentation/presentation/

https://recherche.archives.morbihan.fr/archive/recherche/etatcivil/n:6

Un exemple avec Auray qui débute avec des registres de 1571 (Pluvignier en 1674):
Capture.JPG

Le lien vers l'acte de mariage de 1839 à Auray (vue 34/668):

https://recherche.archives.morbihan.fr/ark:/15049/vta8cc453af9b37b2d8/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_15dd49c8dd64bc825b147aba81bec237#id:141355777?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00¢er=1337.183,-2329.089&zoom=12&rotation=0.000
Kenavo,
Pierre

tekno39
male
Stamboom bekijken
Bonjour,

Merci pour vos retours, je n'ai effectivement pas pensé à décocher naissance !!

22121
female
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Mariage ALLEHAUX Louis- LE BOULAIRE Marguerite, le 24/02/1740 à Pluvigner
vue 378/481
C'est un mariage collectif
Louis est fils de François et de BRANBILY Thomasse

Cordialement,
Jacqueline

tekno39
male
Stamboom bekijken
Merci jacqueline pour votre retour, je venais de le trouver quasiment en même temps que votre message.

Pelsia56: le fameux Joachim que vous avez trouvé, n'est autre que le frère de Louis Allehaux, père de Francois Alleaux (marié avec Marie le Cam)

Merci à tous

Plaats reactie

Terug naar “Morbihan (56)”