Plaats reactie

Aide recherche sur mariage Gouzerh Mathieu / Gouzher perrine carnac et alentours

tekno39
male
Berichten: 59
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,

Après moult recherches infructueuses et épluchage de nombreuses pages d'archives, je lance une bouteille à la mer pour ceux qui lors de leur propre recherche pourrait tomber sur ce fameux mariage.

Cela concerne Francois GOUZERH né le 6.06.1744 à Carnac et Perrine GOUZERH née ??? décedée le 13.03.1821 à Carnac

Parents de Francois: Francois Gouzerh et perrine le Lammer (issu de son acte de naissance) et ascendance trouvé

Parents de Perrine: Mathieu Gouzerh et Perrine Le Gloanic (issu de son acte de déces) le mystere reste entier ..

Ils ont eu une fille: Marie Perrine GOUZERH née le 9.01.1779 à Carnac.

Malgré toutes ses informations, je ne trouve pas le lieu de leur mariage, donc par ricochet l'origine des parents de perrine Gouzerh et donc l'ascendance

Ai-je commis des erreurs de retranscriptions? ou les noms ont changé entre temps sur les registres ? je ne trouve pas de reponse.

Merci de votre attention.

Bonne fin de confinement à tous
22121
female
Berichten: 162
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Tekno,
J'ai trouvé un mariage qui pourrait correspondre,sauf que le prénom de la mariée est "Renée"
et fille de Mathieu et de JEGO Perrine
Carnac le 18/02/1772, vue 562/648 page de droite en haut

Bon dimanche,
Jacqueline
tekno39
male
Berichten: 59
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Jacqueline,

Merci de cette information, je viens de regarder tout cà.

Les parents de Francois Gouzerh correspondraient avec mes recherches, mais pour Perrine Gouzerh ca me laisse quand même sceptique que son prénom (qui est dans l'acte de naissance de sa fille Marie Perrine) soit passé de Renée dans le mariage à Perrine ensuite.(Vue les ecritures régulièrements fausses de l'époque celà pourrait encore etre plausible)

Mais dans l'acte de déces de Perrine Gouzerh (carnac 1817/1825 Vue 311 /546 il est bien noté "fille de feus mathieu Gouzerh et de perrinne Le Gloanic", c'est la ou je m'interroge... transformer Jégo en le Gloanic ca fait quand même gros , même pour l'époque et leur erreurs permanentes.

Je continu a creuser tout ca.

Merci

jerome
tekno39
male
Berichten: 59
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
J'ai trouvé 3 enfants issu du mariage de Francois Gouzerh et Perrine Gouzerh

Marie Perrine Gouzerh née le 9.01.1779 à carnac
Marie Louise Gouzerh née le 25.01.1783 à carnac

et Barbe Gouzerh décédée le 17.05.1777 à l'age de 3 ans à carnac ce qui donnerait une naissance potentiel vers 1773/1774, donc avant les 2 autres.

Mais sur carnac vers 1773/1774 il y a bien eu naissance d'enfants nommés Barbe issu de ligné Gouzerh, mais aucun d'entre eux ne sont répertorié avec les deux parents francois et perrine Gouzerh dans l'acte de naissance.

Le mystère reste donc entier; peut etre un mariage hors de carnac et une première naissance aussi, ensuite le lieu d'habitation serait devenu carnac pour la suite.

je continu mes recherche et reste toujours ouvert à de nouvelle pistes.

Merci à tous
22121
female
Berichten: 162
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir Jérome;

Le mystère de ce mariage perdure !

J'ai bien trouvé le baptême d'une Barbe Gouzerh le 20/01/1775 à Carnac qui correspondrait
à celle de votre décès en 1777 et là encore la mère est Renée GOUZERH et pourtant
l'âge correspond à peu près (2 ans 1/2).

Une Renée est née en 1735 à Carnac mais les parents sont différents
idem pour Perrine, les parents ne correspondent pas.

Jacqueline
Plaats reactie

Terug naar “Morbihan (56)”