Plaats reactie

Recherche acte de décès de Jeanne SELLIER

patriciagodelot
patriciagodelot
Berichten: 357
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherches de l'acte de décès de Jeanne Henriette Clémence SELLIER née le 21/09/1893 à Blendecques, mariée le 07 Juillet 1936 à Paris 18ème avec Joseph Alexis VIRELY.

Je sais que le couple est venu à VANNES pour tenir une maison close rue la Tannerie semble t'il. Je sais que Joseph VIRELY est décédé à Vannes le 01/01/1951, rue de Verdun.

Aucune mention marginale sur l'acte de naissance de Jeanne concernant son décès. Les tables décennales s'arrêtent à 1902 pour Vannes et pas de recensement de la population pour cette commune.

Je souhaiterai avoir une aide afin de pouvoir consulter les tables décennales afin d'avoir sa date et son acte de décès.

Vous en remerciant par avance.
Bonne journée

Cordialement
jeremd00
jeremd00
Berichten: 1551
Bonjour,

Vous êtes-vous procuré l'acte de décès de son mari de 1951 ? Ne serait-ce que pour voir s'il était alors veuf ou non, ce qui vous permettrait d'affiner la fourchette de recherche du décès de Jeanne. Cet acte est librement communicable, à demander à la mairie de Vannes.

Elle ne semble pas figurer dans les fichiers de décès de l'INSEE, ce qui suggère qu'elle serait décédée avant 1970 (mais sans garantie).
Jérémy
patriciagodelot
patriciagodelot
Berichten: 357
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Jerem,

Oui j'ai l'acte de décès de Joseph VIRELY son époux il est bien indiqué qu'il est veuf, j'ai également trouvé une coupure de journaux datant de 1936 où l'on parle d'un Alexis VIRELY (il utilisait presque toujours son second prénom) et de son épouse demeurant rue de la Tannerie.

Merci pour votre aide

Bonne soirée

Cordialement

Patricia
jeremd00
jeremd00
Berichten: 1551
Elle serait donc décédée entre 1936 et 1950.
Pour cette période encore récente d'un point de vue généalogique, il n'y aura pas de solution miracle: le mieux serait de se déplacer en mairie de Vannes (vous ou un bénévole) pour faire la recherche directement dans les tables décennales sur les décennies 1933-1942 et 1943-1952. Mais vu le contexte actuel, ce ne sera pas simple en ce moment...
Jérémy
patriciagodelot
patriciagodelot
Berichten: 357
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Jérémy,

Oui je pense que c'est le mieux, je vais attendre Septembre pour faire une demande d'un bénévole.

Merci pour votre aide. Portez vous bien et protégez vous.

Bonne journée et bon week-end

Cordialement

Patricia
Plaats reactie

Terug naar “Morbihan (56)”