Plaats reactie

Recherche renseignements sur Charline GUIILLERIE épouse KERNEUR

liliane51
liliane51
Berichten: 139
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,,
Charline Guilllerie a épousé André Joseph Marie Kerneur à Vannes le 18.09.1942.
Je recherche ses parents, ses dates et lieux de naissance et de décès.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Liliane
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Avez-vous pensé a demander une copie intégrale de cet acte de mariage , cet acte ayant PLUS de 75 ans au 31/12/2020 il est communicable à tout demandeur sans justifier de filiation ?

Cordialement,
Pascal
Laatst gewijzigd door pflaud op 24 februari 2021, 18:23, 1 keer totaal gewijzigd.
liliane51
liliane51
Berichten: 139
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir Pascal,
Bien évidemment que j'ai envisagé d'adresser une demande à la mairie afin d'obtenir intégrale, ce que j'ai fait déjà à plusieurs reprises. Toutefois, pour obtenir ce type d'acte, il faut impérativement remplir des imprimés demandant :
- les dates et lieux de naissance de chacun des futurs époux
- les identités complètes des parents des 2 côtés bien évidemment.
Dans le cas présent ma demande ne peut aboutir étant donné que je ne possède aucune d'information sur Charline Guilllerie, j'en parle en connaissance de cause étant donné que j'ai essayé et c'est la raison qui m'a amenée à faire appel à votre forum.
Bien cordialement
Liliane
agnesbo
female
Berichten: 8016
Bonjour,

Sur quel document avez vous relevé ce couple ?

Si c'est André Joseph Marie DCD à Vannes en 1981 ( relevé INSEE) est il veuf ou époux ?

Cordialement
Agnès
nbernad
nbernad
Berichten: 14785
pflaud schreef: 22 februari 2021, 21:22 Bonjour,

Avez-vous pensé a demander une copie intégrale de cet acte de mariage , cet acte ayant moins plus de 75 ans au 31/12/2020 il est communicable à tout demandeur sans justifier de filiation ?

Cordialement,
Pascal
A noter : la communicabilité des archives publiques permet à toute personne de demander la reproduction d'un acte de plus de 75 ans (depuis la date de clôture du registre) ou 25 ans après la date du décès de la personne concernée par l'acte.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
geneavlr
female
Berichten: 4037
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Liliane

Suite à plusieurs de vos demandes.... nous vous avons dit la chose suivante :

Lorsque vous connaissez la date exacte et le lieu il faut demander les actes à la mairie lorsque ceux-ci ne sont pas en ligne
(normalement après 1900)

Vous pouvez demander SANS JUSTIFIER une filiation tout acte de naissance ou mariage DE PLUS DE 75 ANS
Pour les actes de décès pas de délai de dates

Donc... pour demander un acte en mairie pas besoin de donner les noms des parents ou autres
Pas de formulaire à remplir...
Il faut chercher (via Google par exemple) le site de la mairie concernée sur lequel il est souvent mis leur adresse mail

Reprenez toutes les demandes que vous avez faites sur ce forum et n'hésitez pas mettre un tit mot aux personnes qui vous ont donné des conseils....

Cordialement
Janine
geneavlr
female
Berichten: 4037
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
vladis87
male
Berichten: 2955
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
nbernad schreef: 24 februari 2021, 16:54
pflaud schreef: 22 februari 2021, 21:22 Bonjour,

Avez-vous pensé a demander une copie intégrale de cet acte de mariage , cet acte ayant moins plus de 75 ans au 31/12/2020 il est communicable à tout demandeur sans justifier de filiation ?

Cordialement,
Pascal
A noter : la communicabilité des archives publiques permet à toute personne de demander la reproduction d'un acte de plus de 75 ans (depuis la date de clôture du registre) ou 25 ans après la date du décès de la personne concernée par l'acte.
Bjr

les demandes se font de plus en plus par la base " service public "

voir le lien pour le mariage , ce n'est pas ce que vous écrivez

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1432


Christian
liliane51
liliane51
Berichten: 139
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci infiniment à tous pour ces précisions.
je viens d'adresser une demande de copie de l'acte "sans filiation" à la mairie de Vannes.
Bonne soirée
Liliane
geneavlr
female
Berichten: 4037
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
liliane51 schreef: 24 februari 2021, 18:19 Merci infiniment à tous pour ces précisions.
je viens d'adresser une demande de copie de l'acte "sans filiation" à la mairie de Vannes.
Bonne soirée
Liliane
Pourquoi "sans filiation" alors que l'acte a plus de 75 ans ?????????
vladis87
male
Berichten: 2955
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
geneavlr schreef: 25 februari 2021, 09:09
liliane51 schreef: 24 februari 2021, 18:19 Merci infiniment à tous pour ces précisions.
je viens d'adresser une demande de copie de l'acte "sans filiation" à la mairie de Vannes.
Bonne soirée
Liliane
Pourquoi "sans filiation" alors que l'acte a plus de 75 ans ?????????
Mais comme on ne connaIt pas sa date de décès - !!.
liliane51
liliane51
Berichten: 139
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Pour ceux que cela intéresse, Charline GUILLEVIC (et non Guillerie) fille de Emile Joseph Marie et de Jeanne Marie EGRON est née le 13.05.1919 à Vannes et décédée le 13.06.1986 à Paris (75009).

Bien cordialement et bonne soirée

Liliane
Plaats reactie

Terug naar “Morbihan (56)”