Plaats reactie

Recherche ascendants de Jeanne LE BOUCHER

yvevmax
male
Berichten: 8
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
C'est la seule aïeule de génération 8 qui me reste sans ascendant de la branche "belle famille" de mon frère....et aimerais faire un 100%
de cette génération.
Ce que l'on connaît:
Son décès le 17 mai 1838 à Saint-Allouestre et donc sa naissance vers 1769.
Son conjoint: Pierre Guédo (01/04/1767 Saint-Allouestre-24/08/1823 Saint-Allouestre)
Son premier enfant: Mathurine Guédo, le 05/09/1798 à Saint-Allouestre et son 7ème le 24/10/1813 toujours à Saint-Allouestre.
Ils habitaient Kerjaquet sur cette commune...

Je n'arrive pas à trouver ni son acte de mariage avec Pierre Guédo, ni son acte de naissance ou baptême...
Elle pourrait être de Bignan ou d'autres communes avoisinantes, mais actuellement je n'ai pas encore trouvé de piste potentielle..
PJ: Acte de décès de Jeanne.
Décès LE BOUCHER Jeanne 1838 St Allouestre.JPG
Si un membre qui connait bien les états civils de ce secteur, peut me donner quelques pistes, je l'en remercie d'avance.
Cordialement,
Yves Richet (alias yvevmax)
pelisson
pelisson
Berichten: 4573
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Visiblement personne n'a trouvé leur mariage sur généanet.
Dans un cas comme celui ci, je vous conseille de relever tous les témoins des actes de naissance puis de mariage des enfants du couple Guedo/leBoucher. Des liens familiaux peuvent y apparaître (oncle, beau-frère...).
Au sujet du mariage, je vous rappelle que ceux ci eurent lieu au chef lieu du canton de 1798 à 1800.
Bonne recherche
Pelisson
22121
female
Berichten: 162
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,
Naissance à Bignan d'une Jeanne LE BOUCHER le 25/11/1768
fille de Mathurin et GUILLO Guillemette, lieux-dit: Bezo
(69/170)
Jacqueline
yvevmax
male
Berichten: 8
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Un grand merci Jacqueline, pour votre réponse et votre rapidité.

La date correspond à l'âge mentionné à son décès et il est fort probable que leur mariage soit aussi sur Bignan.
De plus le lieu-dit "le Bezo" est à peu près à la même distance du centre des 2 communes...
J'ai retrouvé sur Geneanet quelques ascendants des parents LE BOUCHER-GUILLO

Cordialement,
Yves
PS: sujet clos.
psaliou
psaliou
Berichten: 24636
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
22121 schreef: 25 april 2021, 19:32 Bonsoir,
Naissance à Bignan d'une Jeanne LE BOUCHER le 25/11/1768
fille de Mathurin et GUILLO Guillemette, lieu-dit: Bezo
(69/170)
Jacqueline
Bonjour,

Jeanne, née le 25/11/1768 est décédée le 21 Juin 1773.

+Jeanne Le Boucher 1773 Bignan 56.JPG

Vue 22/482 dernier acte page de droite:
https://recherche.archives.morbihan.fr/ark:/15049/vtaffaeaa62c9e0e427/daogrp/0/22
Kenavo,
Pierre
pelisson
pelisson
Berichten: 4573
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
yvevmax schreef: 25 april 2021, 23:53 Un grand merci Jacqueline, pour votre réponse et votre rapidité.

La date correspond à l'âge mentionné à son décès et il est fort probable que leur mariage soit aussi sur Bignan.
De plus le lieu-dit "le Bezo" est à peu près à la même distance du centre des 2 communes...
J'ai retrouvé sur Geneanet quelques ascendants des parents LE BOUCHER-GUILLO

Cordialement,
Yves
PS: sujet clos.
Bonjour,
Le sujet n'est donc pas clos, Psaliou vient de vous prouver l'importance de trouver le mariage (ou un CM) pour prouver une filiation. Il faut toujours se méfier de l'homonymie.
Pelisson
22121
female
Berichten: 162
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bravo Yves !
Honte à moi, je n'avais pas vérifié !
Je ne trouve toujours pas ce mariage

Jacqueline
pelisson
pelisson
Berichten: 4573
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
22121 schreef: 26 april 2021, 14:18 Bravo Yves !
Honte à moi, je n'avais pas vérifié !
Je ne trouve toujours pas ce mariage

Jacqueline
Bonjour,
hou là, pas de honte à avoir, vous avez donné une piste, il me semble que c'est au demandeur de vérifier, il a conclu un peu rapidement.
Perso, j'ai commencé à la généalogie dans un village où il y avait beaucoup d'homonymie, je suis donc toujours méfiant.
Pelisson
psaliou
psaliou
Berichten: 24636
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
22121 schreef: 26 april 2021, 14:18 Bravo Yves !
Honte à moi, je n'avais pas vérifié !
Je ne trouve toujours pas ce mariage

Jacqueline
Les nouveaux moyens à notre disposition peuvent faciliter les recherches y compris le fait d'être ici et de pouvoir utiliser les données des membres du collectif (...après vérification), même si elles sont succinctes:

https://gw.geneanet.org/mftombolato?n=le+boucher&oc=1&p=mathurin

Il y aurait donc une autre Jeanne née en 1773.

Vue 16/482 page de droite:

https://recherche.archives.morbihan.fr/ark:/15049/vtaffaeaa62c9e0e427/daogrp/0/16
Kenavo,
Pierre
pelisson
pelisson
Berichten: 4573
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Du coup, mon 1er message est toujours d'actualité.
Par exemple à la naissance de Guillaume Guédo le 3 mai 1805, comme témoins, il y a une certaine Anne Le Boucher, soeur de la mère, il serait intéressant de travailler sur elle.
Pelisson
yvevmax
male
Berichten: 8
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
J'ai retrouvé un mariage entre Mathurin LE BOUCHER et Guillemette GUILLO, le 28/01/1757 à Bignan.
Mariage LE BOUCHER-GUILLO 28 01 1757 Bignan.JPG
Ils sont mentionnés "mineurs" et dans les 2 cas, ils ont une mère et tutrice; qu'est-ce que cela signifie: orphelins?
Pourraient-ils être les parents des 2 Jeanne Le boucher?
Bref, je pensais l'ascendance résolue et suis à nouveau dans le brouillard.....
Cordialement à tous,
Yves
jeremd00
jeremd00
Berichten: 1537
Bonsoir,
yvevmax schreef: 26 april 2021, 19:41 J'ai retrouvé un mariage entre Mathurin LE BOUCHER et Guillemette GUILLO, le 28/01/1757 à Bignan.
Mariage LE BOUCHER-GUILLO 28 01 1757 Bignan.JPG
Ils sont mentionnés "mineurs" et dans les 2 cas, ils ont une mère et tutrice; qu'est-ce que cela signifie: orphelins?
Cela signifie que leurs pères à tous les deux étaient décédés, et qu'ils étaient âgés de moins de 25 ans (ils ont eu besoin de décrets de mariage pour pouvoir se marier).
yvevmax schreef: 26 april 2021, 19:41 Pourraient-ils être les parents des 2 Jeanne Le boucher?
A moins d'un couple totalement homonyme au même endroit au même moment (ce qui n'est pas si courant), ils sont sans nul doute les parents des deux Jeanne LE BOUCHER nées en 1768 et 1773.

Quant à savoir s'ils sont les parents de "votre" Jeanne LE BOUCHER, c'est une autre histoire...

La piste de la sœur Anne LE BOUCHER donnée par Pelisson est intéressante, vous pourriez trouver son acte de mariage à elle (si elle s'est mariée) ou son acte de décès, sur lesquels la filiation serait indiquée; avec un peu de chance les témoins permettront de confirmer le lien de parenté.
Jérémy
Plaats reactie

Terug naar “Morbihan (56)”