Plaats reactie

Recherche Catherine Philippe naissance à Quistinic vers 1800-1801

pitchoun
pitchoun
Berichten: 20
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Petite énigme concernant Catherine Philippe : introuvable dans les tables décimales et actes de naissances de Quistinic années 1798 à 1802 (ainsi que les communes voisines)

Ci-joint l'acte de mariage en 1819 où est mentionné les renseignements concernant sa naissance et les différents éléments (constats Juge de paix et Enregistrement à Lorient.
Comment avoir accès au documents du Tribunal autrement que se déplacer sur place (AD 56) ?

Merci pour votre aide éventuellement
Recherche Catherine PHILIPPE.pdf
(746.97 KiB) 8 keer gedownload
traduction à partir de ligne n°8 :
……………………….. d'une part et Catherine Philippe née à quistinic depuis l'an Mil huit Cent jusqu'à l'an mil huit cent un suivant homologation du Tribunal suivant extrait pufsé devant le Juge de paix du Canton de plouay le trois février mil huit cent dix neuf fait le Signé le Corre Juge de paix, et Enregistré à Lorient le Cinq février mil huit cent dix neuf par le Signé Ridon, Cultivatrice de Kvegon quistinic fille de Julien Philippe et de Jeanne C………… Cultivateur de Kvegose quistinic …..

jeremd00
jeremd00
Berichten: 1537
Bonjour,

Visiblement l'acte de naissance n'a jamais existé ou n'a pas pu être retrouvé, donc il a été fait un acte de notoriété peu de temps avant le mariage pour régulariser la situation.

Ce document ne vous apprendra pas grand chose en réalité, pour en avoir déjà vus certains il y a quelques temps, de mémoire il s'agit juste d'une sorte de déclaration sur l'honneur par des témoins que la naissance a eu lieu à tel endroit vers tel moment (c'est plus ou moins précis).

L'important étant que vous avez la filiation.
Jérémy
pitchoun
pitchoun
Berichten: 20
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Jérémy,

Merci pour votre réponse.

L'acte de notoriété serait disponible (?) au Tribunal de Lorient (enregistré en 1819).

D'autre part, ce qui m'intrigue c'est que pour l'instant, je n'ai pas à ce jour trouvé ni le décès de son mari ni d'elle-même.
Je vais continuer à chercher en élargissant aux autres communes. En sachant que le couple était encore vivant au décès d'une de leur fille en 1859 à Languidic.

Codialement

André
22121
female
Berichten: 162
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Catherine PHILIPPE est décédée à Guidel le 03/09/1874
(173/579)
Son mari est décédé
Est présent son gendre Louis MANIC époux de THOMAZO Marie
mariage le 06/02/1855 à Quistinic

Cordialement,
Jacqueline
pitchoun
pitchoun
Berichten: 20
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Jacqueline,

Merci pour votre aide.
J'étais en train d'élargir autour des communes de Quistinic, j'y serais sûrement arrivé.... avec du temps et de la patience
Encore un grand merci.
Cordialement
André
Plaats reactie

Terug naar “Morbihan (56)”