Plaats reactie

Archives recensements de ploermel

gabril
male
Berichten: 2
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjours,
Je m'adresse à vous car je ne trouve aucune archive de recensement sur ploermel, j'essayerais de trouver mon arrière-grand-mère Maria COLLIN née en 1912 (décédés en 2000) mais les actes de naissance s'arretent en 1908, après avoir consulté d'autres recensements de certains départements, beaucoup vont au-dela de 1908, c'est pour ça que je serais ravi de savoir si quelqun aurait des informations sur ce sujet. Merci
mahelblonde
mahelblonde
Berichten: 5296
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

Selon le programme de numérisation, ce serait pour fin 2022.
https://recherche.archives.morbihan.fr/archive/recherche/recensement/
Cordialement

Afbeelding

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
bananasa
bananasa
Berichten: 1709
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour

demandez son acte de dc, vous aurez ainsi les parents :D
Cordialement
Afbeelding
jeremd00
jeremd00
Berichten: 1537
Bonjour,
gabril schreef: 08 juli 2021, 12:11 Je m'adresse à vous car je ne trouve aucune archive de recensement sur ploermel, j'essayerais de trouver mon arrière-grand-mère Maria COLLIN née en 1912 (décédés en 2000) mais les actes de naissance s'arretent en 1908, après avoir consulté d'autres recensements de certains départements, beaucoup vont au-dela de 1908, c'est pour ça que je serais ravi de savoir si quelqun aurait des informations sur ce sujet. Merci
A vous lire, je me demande s'il n'y a pas une confusion entre les actes d'état-civil et les recensements, qui sont deux choses très différentes.

Si l'acte de naissance de votre arrière-grand-mère de 1912 n'est pas disponible en ligne, vous pouvez tout à fait le demander en mairie (même à distance): https://www.ploermel.bzh/mes-demarches/actes-d-etat-civil/acte-de-naissance-439.html

Si vous avez déjà son acte de décès de 2000, alors vous avez toutes les informations requises pour procéder à la demande. Sinon, vous pouvez également demander cet acte à la mairie du lieu de décès.

Si vous ne connaissez pas la date de naissance précise de votre arrière-grand-mère, elle devrait être indiquée sur cet acte de décès mais aussi sur l'acte de naissance de votre grand-père ou grand-mère (son enfant, dont vous descendez).
Jérémy
gabril
male
Berichten: 2
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjours, déja merci pour toutes vos réponse.

Pour le cas de l'acte de civil et recensement, ce que je voulais dire c'est que les actes de naissance s'arrêtent en 1908 et j'ai pu remarquer que sur d'autres archives de certains départements les recensements s'arrêtent beaucoup plus loin donc dans ce cas j'aurais pu savoir les noms des parents de Maria COLLIN en consultant les différents recensements.

je pense me renseigner plus sur le site de la mairie que j'avais surement mal consulté.

Encore merci à vous tous pour l'aide.

Cordialement, un membre.
geneavlr
female
Berichten: 4035
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

COLLIN Maria
Naissance : 22/11/1912
Ploermel

Décès : 28/10/2000
Ploermel

Pour contacter la mairie et demander les actes

https://www.ploermel.bzh/contact-9.html

Cdt
Janine
Plaats reactie

Terug naar “Morbihan (56)”