Plaats reactie

Jean Mathieu Victor BENAT

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
0189420
male
Berichten: 29
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Jean Mathieu Victor BENAT

Bericht door 0189420 »

Bonjour,

Je recherche la date et le lieu de décès de Jean Mathieu Victor BENAT né le 22 janvier 1838 à VARENNES sous DUN (Saône et Loire)
Il s'est marié le 3 février 1863 à CURBIGNY (Saône et Loire) avec Antoinette LAPRAYE

J'ai fais les tables décennales de VARENNES sous DUN  de CURBIGNY et de CHAROLLES de 1863 à 1902 sans résultats

Il apparaît dans les recensements de VARENNES sous DUN en 1866 et dans celui de CURNIGNY en 1872

Son fils (mon arrière grand père ) s'étant marié à THIZY (Rhône) en 1891, j'ai également fait les tables décennales et le recensement de cette ville sans succès.

Quelque soit sa date de décès avant ou après 1902, comment trouver la date et le lieu de décès ???

Merci pour votre implication

Jean noel PROST
gondremarck
gondremarck
Berichten: 16722
Bonjour,
0189420 schreef: 09 december 2015, 10:07
Son fils (mon arrière grand père ) s'étant marié à THIZY (Rhône) en 1891
Et que dit-on à son propos dans cet acte ? Il est vivant ? On dit où il habite ? Quid de son épouse ? Vivante ? Décédée ?

G
0189420
male
Berichten: 29
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour,

Lors du mariage de mon arrière grand père, ils sont indiqués comme présents et étaient domicilies à PROPIERES dans le Rhône.
J'ai consulté les tables des décès de cette commune de 1891 à 1922 sans succès

Merci
gondremarck
gondremarck
Berichten: 16722
Donc il faut partir de cette donnée-là, qui est la plus récente que vous ayez (si je vous suis bien): en 1891, ils sont à Propières.
Ils ont tendance à avoir la bougeotte, on ne les retrouve pas deux fois de suite dans la même commune.
La profession de Jean Mathieu Victor justifie-t-elle ce nomadisme (par exemple employé au chemins de fer) ?

Je suppose que le couple a eu d'autres enfants que Jeanne. Il faut retrouver les mariages de ces enfants, en espérant que ces mariages soient postérieurs à 1891, pour tenter de suivre les parents "à la trace".

G.
0189420
male
Berichten: 29
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
merci pour vos conseils, je vais rechercher d'éventuels frères et sœurs de mon arrière grand mère ainsi que leusr éventuels mariages.

Merci encore
lyonnais92
male
Berichten: 6091
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

vous pouvez aussi consulter les recensements de Propieres. Ils sont en ligne.

Cordialement.
annedu
annedu
Berichten: 59
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Sur l'acte de mariage de son fils Pierre Marie à lyon 3è, le 3/04/1909, on apprend qu'il est décédé et que Antoinette Lapray réside à Poule-les-Echarmaux. En regardant sur les tables de décès de Poule, on trouve la date de son décès, le 08/11/1904.

Voilà, bonne suite

Anne
mmichoudet
mmichoudet
Berichten: 365
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Trouvé acte de décès à Poule-les-Echarmeaux. dans le Rhone. epoux de Antoinette Lapraye ou Lafraye. Il me semble que c'est lui.

Acte 32 du 8 novembre 1904 décès le 7 Novembre

Voir AD69 ici

http://archives.rhone.fr/ark:/28729/a011447840505Oy3O8I/1/1

Cordialement

PS message croisé avec celui de Anne.
M. Michoudet
Geneweb FICHE (saisie)
0189420
male
Berichten: 29
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour,

Je vous remercie tous pour vos recherches rapides et fiables. Etant débutant, je n'ai pas encore vos reflex généalogiques !!!
Merci encore

cordialement

Jean Noel PROST 
Plaats reactie

Terug naar “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”